AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Ptitelilie


J'ai découvert ce roman grâce à des copines qui connaissent la plume de l'autrice. Piquée par la curiosité et embarquée dans une lecture commune, je me suis laissée tenter et je ne regrette pas cette découverte !

Nous faisons ici connaissance avec Kayla. Après une longue descente aux enfers, elle décide de reprendre sa vie en main. Installée chez sa tante Meredith, la voilà de retour à Lowland City, sa ville natale, celle qu'elle a fuit quatre ans plus tôt. Inquiète à l'idée de retrouver ses amies, elle l'est encore plus quand elle recroise son ex, celui qu'elle n'a jamais oublié : Ace. Ce dernier ne semble pas l'avoir oublié non plus et leurs retrouvailles s'annoncent intéressantes. Est-ce que Kayla va arriver à prendre un nouveau départ ? Pourra t'elle aller de l'avant ? Et quelle est la place d'Ace dans cette nouvelle vie ?

Kayla est une jeune femme qui a touché le fond. Marquée par un drame, elle s'est laissée couler avant d'accepter de se reprendre en main. Son retour à Lowland City n'est pas une partie de plaisir car, étant partie du jour au lendemain, elle a peur de retrouver ses amies, et surtout son ex. Pourtant, tout le monde va se montrer à l'écoute avec elle et ils vont tous la soutenir du mieux qu'ils peuvent. Kayla s'est construit une amure solide et elle aura du mal à trouver son équilibre. de son côté, Ace est le joueur vedette de l'équipe de football américain. Véritable coqueluche du campus, il n'est pourtant pas un bourreau des coeurs car le sien a été volé par Kayla. Quand il la retrouve, on le sent ébranlé et incertain. Arrivera t'il à trouver une place auprès d'elle ? Leur histoire peut-elle repartir, comme si de rien n'était ?

J'ai passé un excellent moment de lecture avec cette romance. Malgré ce que la couverture laisse penser, nous ne sommes pas dans une romance sportive mais plus dans une romance dramatique car l'histoire de Kayla est loin d'être simple. L'autrice aborde des thèmes difficiles et arrive à tirer les larmes à son lecteur. Néanmoins, à côté de ces passages difficiles, il y a de beaux moments d'amour et d'amitié. J'ai adoré la plume de l'autrice, très visuelle et émotionnellement marquante. Clairement, les mouchoirs sont un accessoire indispensable tant on est pris par l'intensité du moment. J'ai aimé suivre Kayla, la voie évoluer et avancer, mais j'aurais aimé avoir, sur certains chapitres, le point de vue d'Ace. Je m'en vais donc de ce pas découvrir les autres romans de Sarah G.Lossi car elle a su piquer ma curiosité !
Lien : https://ptiteliliebouquine.b..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}