AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,47

sur 19 notes
5
7 avis
4
1 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
J'ai découvert ce roman grâce à des copines qui connaissent la plume de l'autrice. Piquée par la curiosité et embarquée dans une lecture commune, je me suis laissée tenter et je ne regrette pas cette découverte !

Nous faisons ici connaissance avec Kayla. Après une longue descente aux enfers, elle décide de reprendre sa vie en main. Installée chez sa tante Meredith, la voilà de retour à Lowland City, sa ville natale, celle qu'elle a fuit quatre ans plus tôt. Inquiète à l'idée de retrouver ses amies, elle l'est encore plus quand elle recroise son ex, celui qu'elle n'a jamais oublié : Ace. Ce dernier ne semble pas l'avoir oublié non plus et leurs retrouvailles s'annoncent intéressantes. Est-ce que Kayla va arriver à prendre un nouveau départ ? Pourra t'elle aller de l'avant ? Et quelle est la place d'Ace dans cette nouvelle vie ?

Kayla est une jeune femme qui a touché le fond. Marquée par un drame, elle s'est laissée couler avant d'accepter de se reprendre en main. Son retour à Lowland City n'est pas une partie de plaisir car, étant partie du jour au lendemain, elle a peur de retrouver ses amies, et surtout son ex. Pourtant, tout le monde va se montrer à l'écoute avec elle et ils vont tous la soutenir du mieux qu'ils peuvent. Kayla s'est construit une amure solide et elle aura du mal à trouver son équilibre. de son côté, Ace est le joueur vedette de l'équipe de football américain. Véritable coqueluche du campus, il n'est pourtant pas un bourreau des coeurs car le sien a été volé par Kayla. Quand il la retrouve, on le sent ébranlé et incertain. Arrivera t'il à trouver une place auprès d'elle ? Leur histoire peut-elle repartir, comme si de rien n'était ?

J'ai passé un excellent moment de lecture avec cette romance. Malgré ce que la couverture laisse penser, nous ne sommes pas dans une romance sportive mais plus dans une romance dramatique car l'histoire de Kayla est loin d'être simple. L'autrice aborde des thèmes difficiles et arrive à tirer les larmes à son lecteur. Néanmoins, à côté de ces passages difficiles, il y a de beaux moments d'amour et d'amitié. J'ai adoré la plume de l'autrice, très visuelle et émotionnellement marquante. Clairement, les mouchoirs sont un accessoire indispensable tant on est pris par l'intensité du moment. J'ai aimé suivre Kayla, la voie évoluer et avancer, mais j'aurais aimé avoir, sur certains chapitres, le point de vue d'Ace. Je m'en vais donc de ce pas découvrir les autres romans de Sarah G.Lossi car elle a su piquer ma curiosité !
Lien : https://ptiteliliebouquine.b..
Commenter  J’apprécie          20
Ce livre est plus qu'un livre. C'est une ode à la vie, à l'amour et au pardon !
Ce n'est pas qu'une romance c'est aussi et surtout un roman qui parle de résilience.
Je ne peux pas vous dire comment l'auteur a su me toucher, j'étais là, au côté de son héroïne et je partageais sa peine, ses espoirs, sa douleur.
J'en ai versé des larmes lors de cette lecture et j'ai souffert avec les personnages, en même temps ce livre fait tellement résonnance en moi.
Ce livre est une petite pépite et il est d'une totale justesse. Ame sensible s'abstenir !
Commenter  J’apprécie          11
Encore une histoire poignante que la couverture et le résumé ne laissaient pas présager (ceci dit, après ma lecture de "Number 11", je savais à quoi m'attendre !).

Sarah a un don pour nous faire ressentir le désespoir de ses héroïnes... Drames différents, mais sentiments tout aussi exacerbés.

Ce deuxième tome (qui n'en est pas vraiment un puisqu'il n'y a aucun lien avec le premier) confirme l'impression que j'ai eue avec "Number 11" : ces histoires ne sont pas des romances (même s'il y en a), ce sont avant tout des histoires de reconstruction, de cheminement personnel, de pardon (à soi, aux autres). Ace n'est peut-être pas aussi "parfait" que Jaden dans "Number 11", mais il est d'autant plus réaliste, avec ses propres fêlures et j'ai eu plusieurs fois envie de lui faire des câlins ^^'.

Cette fois encore, j'ai aimé qu'elle n'opte pas pour la facilité. Certains passages auraient pu être clichés et j'ai apprécié que ça ne soit pas le cas. Les personnages sont matures et, là encore, maîtres de leurs hormones.

Bref, tout ça pour dire que j'ai passé un très bon moment de lecture (si on peut dire ça vu la thématique centrale) et que c'est un livre que je vous conseille sans hésiter, sauf si vous espérez une ambiance à la Off Campus.
Commenter  J’apprécie          00
Comment vous dire que cette romance contemporaine a été pour moi un véritable coup de massue ?
Je connaissais Sarah par ses écrits plus fantastiques, et jusqu'à présent ça demeurait pour moi mes romans préférés de l'auteure, plus coutumière pourtant de romance contemporaine. Même si j'avais lu Number 11 et beaucoup aimé l'histoire, ce n'était rien par rapport à la claque que j'ai pris en lisant son dernier roman.
Parce que Sarah est une virtuose des émotions. J'ai l'impression qu'à chaque livre, elle me transcende un peu plus. Cette fois, elle m'a laissée sans voix. Elle m'a fait rire et pleurer, mon ventre s'est noué, mon coeur s'est emballé… J'ai tout vécu à fond, en totale immersion.
L'intrigue est absolument bouleversante. Dès l'épilogue, on est plongé direct dans le bain : Kayla a fait une overdose, si elle ne se sèvre pas, c'est la mort qui l'attend. Et peu à peu, on prend la mesure de sa descente aux enfers, mais aussi de sa reconstruction. Et c'est ça qui est fort : Sarah alterne les moments d'horreurs psychologiques avec une résilience et une luminosité incroyable. On est toujours dans l'indécision, entre les ennuis et le bonheur, le désir et les doutes.
Malgré le drame qu'elle a vécu, Kayla est entourée. Tous les personnages secondaires sont intéressants, y compris les antagonistes. le milieu du sport est effleuré, il place un contexte, ce n'est pas l'important. Ce qui compte c'est l'humain, comme toujours. Et la romance est… éblouissante.
Grosse mention spéciale pour Ace, qui devient mon chouchou absolu, dépassant Jaden. (et pourtant !) ainsi que pour Kayla, pour sa force et son courage.
Des semaines après avoir terminé ce livre, j'y pense encore, et je vibre tout autant. Bravo Sarah, et merci. Pour moi, ce roman est un chef d'oeuvre.
Alors n'attendez plus, si vous êtes fan de romance, de sport, de thèmes sombres et d'émotions, ce livre est pour vous!
Commenter  J’apprécie          00
J'ai eu un gros coup de coeur pour cette histoire bouleversante. Cette romance est passionnante et poignante.

❤Ont va rencontrer Kayla qui revient s'installer à Lowland City sa ville natale où elle va aller à la Fac pour reprendre sa vie en main et le jour de l'entretien avec la doyenne elle va tomber sur Ace Duncan sont ex qu'elle a quitté il y a 4 ans, elle ne compte pas reprendre leur histoire elle est la pour un seul but obtenir sont diplome mais tout ne vas pas se passer comme prévue.

❤J'ai beaucoup aimer Kayla c'est une jeune femme forte qui essaye de se reprendre en main après sont overdose mais elle est brisé à l'intérieur depuis la mort de sa petite soeur.

❤J'ai beaucoup aimer Ace c'est un jeune homme bienveillant qui essaye de se protéger de Kayla car elle la blessé en partant et en refusant sont aide.

❤J'ai apprécié la relation de Kayla et de Ace. Ils vont se retrouver 4 ans plus tard mais ils ont tout les deux changé et ils vont se faire du mal mutuellement avant de se vraiment les chose. C'est une très belle histoire d'amour 🫶.

❤J'ai aimer nos personnages secondaires.

❤J'ai aimer suivre la reconstruction de kayla.

�tte histoire est écrite d'un seul point de vue féminin.

❤Il m'a manqué le point de vue de Ace.

�tte histoire est émouvante.

❤J'ai aimer retrouver la plume de l'autrice qui est toujours aussi addictif et attachante.
Commenter  J’apprécie          00
Dès les premières lignes on apprend que Kayla a vécu un drame. de ceux qui vous marquent à vie, qui vous font vriller, qui vous détruisent à petit feu. Qui vous font tout perdre et bien plus encore.
Sa fragilité est palpable.
Au bout de 2 ou 3 chapitres je savais qu'à un moment ou un autre je pleurerais, je ne me suis pas trompée.
Cette histoire est magnifique, puissante. La plume de l'auteure y est pour beaucoup. Les thèmes abordés sont intenses: deuil, addiction, pardon, reconstruction... Elle les traite tous avec justesse.
Nous n'avons que le point de vue de Kayla mais on ressent bien les émotions des autres personnages et notamment d'Ace.
La vie est faite de relations et j'ai aimé celle qui lie Kayla à son psy. Cet homme juste, compréhensif, aidant...
Kayla avance, parfois contre son gré, elle avance mais tout n'est pas facile.
Malgré l'évidence de leurs sentiments et de leur amour, une "nouvelle" relation entre Kayla et Ace semble compliquée. Quand le coeur et la raison ne sont pas au diapason les obstacles sont nombreux.
J'ai dévoré cette romance en une journée. C'est un gros coup de coeur et je vais aller m'intéresser de plus près aux autres romances de l'auteure.
Commenter  J’apprécie          00
Cette histoire de retrouvailles, d'ex to lovers, avait tout pour me plaire et ça n'a pas manqué ! Je me suis régalée, et mon coeur d'artichaud est encore tombée amoureux du bookboyfriend idéal … .

Elle est racontée uniquement du point de vue de Kayla, pourtant j'ai l'impression d'avoir eu les deux. Les mots de Sarah sont si justes qu'ils nous plongent aux côtés de ses personnages comme si on y était. Avec eux face à l'horreur, face à la culpabilité et au désarroi… Je ne sais combien de fois mes larmes ont coulé pendant la lecture. Pour Kayla qui vit avec ce poids, pour Ace, désarmé face à son comportement.

Le cheminement et l'évolution des personnages sont extrêmement bien écrits et c'est le genre de détails qui m'importent ! Il en faudra, des pages, du temps, pour les voir reconstruire quelque chose ensemble.

J'ai aimé cette idée qu'il faut parfois faire table rase du passé, abandonner l'idée de reprendre une histoire là où on l'a laissée mais d'en écrire une nouvelle.

Sarah rappelle aussi que parfois, pour avancer, il faut pardonner. Pardonner ne veut pas dire oublier et reste un choix si difficile à faire…

Bravo pour cette belle histoire que je ne suis pas prête d'oublier.

PS : peut-on cloner un personnage de roman dans la vraie vie ? Parce que vraiment, je veux bien un Ace !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
ɴᴜᴍʙᴇʀ 𝟸𝟸
ɴᴏᴛᴇ: ⭐​⭐​⭐​⭐.5 ​​/5

𝐶𝑒 𝑝𝑜𝑠𝑡 𝑝𝑒𝑢𝑡 𝑐𝑜𝑛𝑡𝑒𝑛𝑖𝑟 𝑑𝑢 𝑠𝑝𝑜𝑖𝑙, 𝑐𝑒𝑝𝑒𝑛𝑑𝑎𝑛𝑡, 𝑖𝑙 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑠𝑒𝑟𝑎 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑢𝑛𝑖𝑞𝑢é 𝑙𝑒𝑠 𝑝𝑎𝑠𝑠𝑎𝑔𝑒𝑠 𝑝𝑜𝑢𝑣𝑎𝑛𝑡 𝑑é𝑣𝑜𝑖𝑙𝑒𝑟 𝑑𝑒𝑠 𝑚𝑜𝑚𝑒𝑛𝑡𝑠 𝑑𝑒 𝑙'ℎ𝑖𝑠𝑡𝑜𝑖𝑟𝑒.

«ʙɪᴇɴᴠᴇɴᴜᴇ à ʟᴏᴡʟᴀɴᴅ ᴄɪᴛʏ, ᴋᴀʏʟᴀ ᴍᴜʀʀᴀʏ…»

Une romance douce et poignante abordant des sujets délicats parfois tabou. Hello ! Aujourd'hui, on se retrouve pour parler de Number 22 de Sarah G Lhossi chez les éditions Alter Real. Une romance universitaire qui mélange reconstruction, pardon et amour.

On suit ici Kayla qui retourne dans sa ville natale après une cure de désintoxication. La voilà prête à reprendre un nouveau départ à la fac de Lowland City mais retourner dans son passé signifie également faire face à ses anciens démons, dont lui, Ace Duncan. Son premier amour, l'homme qu'elle n'a jamais cessé d'aimer et qui aujourd'hui se retrouve face à elle. L'éviter aurait dû être simple s'il n'avait pas été son voisin. Entre révélations, acceptation et sentiment, le retour de notre Kayla va être mouvementé !

J'ai trouvé cette romance très immersive et intéressante d'un point de vue psychologique, on aborde ici tout le processus de reconstruction après un drame plus que traumatisant. La question de culpabilité, de remise en question est vraiment un point important de l'intrigue.

«ᴊᴇ ᴍᴇ sᴜɪs ᴛʀᴏᴜᴠé ᴜɴᴇ ʀᴀɪsᴏɴ. ᴅᴇ ᴄʜᴀɴɢᴇʀ ᴄᴇʟʟᴇ ǫᴜᴇ ᴊ'éᴛᴀɪs ᴀᴠᴀɴᴛ. ᴜɴᴇ ʀᴀɪsᴏɴ ᴅᴇ ʀᴇᴄᴏᴍᴍᴇɴᴄᴇʀ à ᴢéʀᴏ. ᴇᴛ ᴄᴇᴛᴛᴇ ʀᴀɪsᴏɴ, ᴄ'ᴇsᴛ ᴛᴏɪ.»

J'ai adoré découvrir Kayla, Zoey, Bailey et tous les autres dans leur quotidien, voir Ace et Kayla se redécouvrir malgré les hauts et les bas. C'était une lecture agréable qui m'a peut-être paru un peu redondante à un moment mais c'est l'effet psy qui a joué, je pense.

En tout cas, j'ai été surprise par cette romance, je ne m'attendais pas du tout à ça et j'ai vraiment apprécié découvrir cette nouvelle plume ! L'auteure enchaîne les évènements d'une manière fluide mais tout en y incorporant des détails émotionnels qui vous brisent le coeur. Voir Kayla au plus bas mentalement était très dur à lire. Son évolution m'a réellement touché !

«ʟᴇ ɴᴜᴍéʀᴏ 𝟸𝟸. ᴍᴏɴ ɴᴜᴍéʀᴏ 𝟸𝟸.»

Je réitère que ceci ne reste que mon avis mais n'hésitez pas à plonger dans l'univers de Number 22. Je suis sûr qu'Ace ne vous laissera pas insensible, ses attentions envers Kayla m'ont rendu toute guimauve tellement c'était adorable malgré ses 2-3 conneries. de plus, l'histoire aborde des sujets forts qui méritent d'être évoqués !
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (42) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5276 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}