EAN : 978B0BTM88JWB
Éditions Alter Real (07/04/2023)
4.47/5   19 notes
Kayla n'a pas le choix, à vingt ans, elle doit reprendre sa vie en main. Première étape : retourner sur les bancs de la fac, même s'il s'agit de celle de Lowland City, sa ville natale. Oubliée l'ancienne Kayla, celle qui enchaînait les frasques au lycée. Bonjour la Kayla 2.0, celle qui porte le poids de ses actes sur les épaules. Elle n'a qu'un objectif, obtenir son diplôme pour enfin laisser le passé derrière elle. Et surtout, se tenir loin du Numéro 22, Ace Duncan... >Voir plus
Que lire après Number 22Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
ɴᴜᴍʙᴇʀ 𝟸𝟸
ɴᴏᴛᴇ: ⭐​⭐​⭐​⭐.5 ​​/5

«ʙɪᴇɴᴠᴇɴᴜᴇ à ʟᴏᴡʟᴀɴᴅ ᴄɪᴛʏ, ᴋᴀʏʟᴀ ᴍᴜʀʀᴀʏ…»

Une romance douce et poignante abordant des sujets délicats parfois tabou. Hello ! Aujourd'hui, on se retrouve pour parler de Number 22 de Sarah G Lhossi chez les éditions Alter Real. Une romance universitaire qui mélange reconstruction, pardon et amour.

On suit ici Kayla qui retourne dans sa ville natale après une cure de désintoxication. La voilà prête à reprendre un nouveau départ à la fac de Lowland City mais retourner dans son passé signifie également faire face à ses anciens démons, dont lui, Ace Duncan. Son premier amour, l'homme qu'elle n'a jamais cessé d'aimer et qui aujourd'hui se retrouve face à elle. L'éviter aurait dû être simple s'il n'avait pas été son voisin. Entre révélations, acceptation et sentiment, le retour de notre Kayla va être mouvementé !

J'ai trouvé cette romance très immersive et intéressante d'un point de vue psychologique, on aborde ici tout le processus de reconstruction après un drame plus que traumatisant. La question de culpabilité, de remise en question est vraiment un point important de l'intrigue.

«ᴊᴇ ᴍᴇ sᴜɪs ᴛʀᴏᴜᴠé ᴜɴᴇ ʀᴀɪsᴏɴ. ᴅᴇ ᴄʜᴀɴɢᴇʀ ᴄᴇʟʟᴇ ǫᴜᴇ ᴊ'éᴛᴀɪs ᴀᴠᴀɴᴛ. ᴜɴᴇ ʀᴀɪsᴏɴ ᴅᴇ ʀᴇᴄᴏᴍᴍᴇɴᴄᴇʀ à ᴢéʀᴏ. ᴇᴛ ᴄᴇᴛᴛᴇ ʀᴀɪsᴏɴ, ᴄ'ᴇsᴛ ᴛᴏɪ.»

J'ai adoré découvrir Kayla, Zoey, Bailey et tous les autres dans leur quotidien, voir Ace et Kayla se redécouvrir malgré les hauts et les bas. C'était une lecture agréable qui m'a peut-être paru un peu redondante à un moment mais c'est l'effet psy qui a joué, je pense.

En tout cas, j'ai été surprise par cette romance, je ne m'attendais pas du tout à ça et j'ai vraiment apprécié découvrir cette nouvelle plume ! L'auteure enchaîne les évènements d'une manière fluide mais tout en y incorporant des détails émotionnels qui vous brisent le coeur. Voir Kayla au plus bas mentalement était très dur à lire. Son évolution m'a réellement touché !

«ʟᴇ ɴᴜᴍéʀᴏ 𝟸𝟸. ᴍᴏɴ ɴᴜᴍéʀᴏ 𝟸𝟸.»

Je réitère que ceci ne reste que mon avis mais n'hésitez pas à plonger dans l'univers de Number 22. Je suis sûr qu'Ace ne vous laissera pas insensible, ses attentions envers Kayla m'ont rendu toute guimauve tellement c'était adorable malgré ses 2-3 conneries. de plus, l'histoire aborde des sujets forts qui méritent d'être évoqués !
Comment vous dire que cette romance contemporaine a été pour moi un véritable coup de massue ?
Je connaissais Sarah par ses écrits plus fantastiques, et jusqu'à présent ça demeurait pour moi mes romans préférés de l'auteure, plus coutumière pourtant de romance contemporaine. Même si j'avais lu Number 11 et beaucoup aimé l'histoire, ce n'était rien par rapport à la claque que j'ai pris en lisant son dernier roman.
Parce que Sarah est une virtuose des émotions. J'ai l'impression qu'à chaque livre, elle me transcende un peu plus. Cette fois, elle m'a laissée sans voix. Elle m'a fait rire et pleurer, mon ventre s'est noué, mon coeur s'est emballé… J'ai tout vécu à fond, en totale immersion.
L'intrigue est absolument bouleversante. Dès l'épilogue, on est plongé direct dans le bain : Kayla a fait une overdose, si elle ne se sèvre pas, c'est la mort qui l'attend. Et peu à peu, on prend la mesure de sa descente aux enfers, mais aussi de sa reconstruction. Et c'est ça qui est fort : Sarah alterne les moments d'horreurs psychologiques avec une résilience et une luminosité incroyable. On est toujours dans l'indécision, entre les ennuis et le bonheur, le désir et les doutes.
Malgré le drame qu'elle a vécu, Kayla est entourée. Tous les personnages secondaires sont intéressants, y compris les antagonistes. le milieu du sport est effleuré, il place un contexte, ce n'est pas l'important. Ce qui compte c'est l'humain, comme toujours. Et la romance est… éblouissante.
Grosse mention spéciale pour Ace, qui devient mon chouchou absolu, dépassant Jaden. (et pourtant !) ainsi que pour Kayla, pour sa force et son courage.
Des semaines après avoir terminé ce livre, j'y pense encore, et je vibre tout autant. Bravo Sarah, et merci. Pour moi, ce roman est un chef d'oeuvre.
Alors n'attendez plus, si vous êtes fan de romance, de sport, de thèmes sombres et d'émotions, ce livre est pour vous!
J'ai découvert ce roman grâce à des copines qui connaissent la plume de l'autrice. Piquée par la curiosité et embarquée dans une lecture commune, je me suis laissée tenter et je ne regrette pas cette découverte !

Nous faisons ici connaissance avec Kayla. Après une longue descente aux enfers, elle décide de reprendre sa vie en main. Installée chez sa tante Meredith, la voilà de retour à Lowland City, sa ville natale, celle qu'elle a fuit quatre ans plus tôt. Inquiète à l'idée de retrouver ses amies, elle l'est encore plus quand elle recroise son ex, celui qu'elle n'a jamais oublié : Ace. Ce dernier ne semble pas l'avoir oublié non plus et leurs retrouvailles s'annoncent intéressantes. Est-ce que Kayla va arriver à prendre un nouveau départ ? Pourra t'elle aller de l'avant ? Et quelle est la place d'Ace dans cette nouvelle vie ?

Kayla est une jeune femme qui a touché le fond. Marquée par un drame, elle s'est laissée couler avant d'accepter de se reprendre en main. Son retour à Lowland City n'est pas une partie de plaisir car, étant partie du jour au lendemain, elle a peur de retrouver ses amies, et surtout son ex. Pourtant, tout le monde va se montrer à l'écoute avec elle et ils vont tous la soutenir du mieux qu'ils peuvent. Kayla s'est construit une amure solide et elle aura du mal à trouver son équilibre. de son côté, Ace est le joueur vedette de l'équipe de football américain. Véritable coqueluche du campus, il n'est pourtant pas un bourreau des coeurs car le sien a été volé par Kayla. Quand il la retrouve, on le sent ébranlé et incertain. Arrivera t'il à trouver une place auprès d'elle ? Leur histoire peut-elle repartir, comme si de rien n'était ?

J'ai passé un excellent moment de lecture avec cette romance. Malgré ce que la couverture laisse penser, nous ne sommes pas dans une romance sportive mais plus dans une romance dramatique car l'histoire de Kayla est loin d'être simple. L'autrice aborde des thèmes difficiles et arrive à tirer les larmes à son lecteur. Néanmoins, à côté de ces passages difficiles, il y a de beaux moments d'amour et d'amitié. J'ai adoré la plume de l'autrice, très visuelle et émotionnellement marquante. Clairement, les mouchoirs sont un accessoire indispensable tant on est pris par l'intensité du moment. J'ai aimé suivre Kayla, la voie évoluer et avancer, mais j'aurais aimé avoir, sur certains chapitres, le point de vue d'Ace. Je m'en vais donc de ce pas découvrir les autres romans de Sarah G.Lossi car elle a su piquer ma curiosité !
Lien : https://ptiteliliebouquine.b..
J'ai eu un gros coup de coeur pour cette histoire bouleversante. Cette romance est passionnante et poignante.

❤Ont va rencontrer Kayla qui revient s'installer à Lowland City sa ville natale où elle va aller à la Fac pour reprendre sa vie en main et le jour de l'entretien avec la doyenne elle va tomber sur Ace Duncan sont ex qu'elle a quitté il y a 4 ans, elle ne compte pas reprendre leur histoire elle est la pour un seul but obtenir sont diplome mais tout ne vas pas se passer comme prévue.

❤J'ai beaucoup aimer Kayla c'est une jeune femme forte qui essaye de se reprendre en main après sont overdose mais elle est brisé à l'intérieur depuis la mort de sa petite soeur.

❤J'ai beaucoup aimer Ace c'est un jeune homme bienveillant qui essaye de se protéger de Kayla car elle la blessé en partant et en refusant sont aide.

❤J'ai apprécié la relation de Kayla et de Ace. Ils vont se retrouver 4 ans plus tard mais ils ont tout les deux changé et ils vont se faire du mal mutuellement avant de se vraiment les chose. C'est une très belle histoire d'amour 🫶.

❤J'ai aimer nos personnages secondaires.

❤J'ai aimer suivre la reconstruction de kayla.

�tte histoire est écrite d'un seul point de vue féminin.

❤Il m'a manqué le point de vue de Ace.

�tte histoire est émouvante.

❤J'ai aimer retrouver la plume de l'autrice qui est toujours aussi addictif et attachante.
Encore une histoire poignante que la couverture et le résumé ne laissaient pas présager (ceci dit, après ma lecture de "Number 11", je savais à quoi m'attendre !).

Sarah a un don pour nous faire ressentir le désespoir de ses héroïnes... Drames différents, mais sentiments tout aussi exacerbés.

Ce deuxième tome (qui n'en est pas vraiment un puisqu'il n'y a aucun lien avec le premier) confirme l'impression que j'ai eue avec "Number 11" : ces histoires ne sont pas des romances (même s'il y en a), ce sont avant tout des histoires de reconstruction, de cheminement personnel, de pardon (à soi, aux autres). Ace n'est peut-être pas aussi "parfait" que Jaden dans "Number 11", mais il est d'autant plus réaliste, avec ses propres fêlures et j'ai eu plusieurs fois envie de lui faire des câlins ^^'.

Cette fois encore, j'ai aimé qu'elle n'opte pas pour la facilité. Certains passages auraient pu être clichés et j'ai apprécié que ça ne soit pas le cas. Les personnages sont matures et, là encore, maîtres de leurs hormones.

Bref, tout ça pour dire que j'ai passé un très bon moment de lecture (si on peut dire ça vu la thématique centrale) et que c'est un livre que je vous conseille sans hésiter, sauf si vous espérez une ambiance à la Off Campus.

Depuis qu'Ace Duncan m'a jeté du sable à la figure dans la cour de récréation, j'ai su qu'il représenterait mon avenir.