Critique de Jinka

Lors d'un accident de rugby, Julien, 15 ans fait l'expérience de la mort Imminente Au cours de laquelle des defunts lui revelent un lourd secret de famille.

lorsqu'il tente de parler de son expérience à ses parents, sa mère se retranche dans le silence tandis que son père, neurologue le convainc que tout ce qu'il a vu ne sont que des hallucinations et met tout en oeuvre pour effacer ces images de l'esprit de son fils en lui faisant suivre une thérapie par l'hypnose.

Plusieurs années après l'accident, Julien croise la route d'une jeune infirmière qui avait recueilli ses propos lors de sa convalescence.

Cette bd est une oeuvre magnifique tant par son graphisme que par son scénario et les thématiques abordées : celles de la mort, de la vie après la mort, de la culpabilité, des secrets de famille, du pardon.

une bd philosophique qui embarque le lecteur dans des réflexions profondes sans se faire imposer quoi que ce soit par l'auteur.

J'ai adoré le parallèle fait avec les peintures de Jerome BOSCH dont j'admire les oeuvres. J'ai été envoûtée par les dessins réalistes et les mises en couleurs des planches. Tout est parfait à mon gout.

un énorme coup de coeur 💛💛💛💛💛