Critique de Larosedesmots

Dans l'ensemble, j'ai apprécié cette lecture même si certains points m'ont déconcerté...

Tout d'abord, parlons de ce narrateur omniscient, le fait que j'aie déjà lu un livre dans ce genre et que je n'avais pas du tout accroché au récit entre autre pour cette raison, j'appréhendais un peu que cela se reproduise... Mais étant donné que le résumé me donnait vraiment envie, j'ai décidé de retenter l'expérience ! Au début de ma lecture, ça m'a légèrement dérangé mais au fil des pages, finalement, je m'y suis faîte !

C'est la première fois que je découvrais l'écriture de Pauline Libersart, et honnêtement c'est une jolie découverte, sa plume est fluide et totalement prenante.

Le scénario est également bien ficelé, avec de nombreux rebondissements qui viennent le rythmer.

Nick est un personnage mystérieux, qui se dévoile peu, on a envie de savoir ce qu'il dissimule derrière sa carapace...

Pour moi le seul bémol, qui m'a vaguement bloqué, est de Sarah dans la saison 1 ( le livre est scindé en deux saisons ), elle a vécu des sévices très graves de la part de son « ange » et j'ai eu tout bonnement l'impression qu'elle n'en a gardé presque aucunes séquelles... Ça m'a laissé perplexe, le syndrome de Stockholm est évoqué mais sans vraiment être approfondi, c'est trop pris à la légère selon moi pour un sujet aussi complexe. Cependant la saison 2 est un peu mieux travaillée et ayant déjà lu le tome deux, je peux affirmer que j'ai complètement adoré la personnalité de Sara-Jane Delaney dans celui-ci.
Lien : https://www.instagram.com/la..