Nick and Sara tome 1 sur 2
EAN : 9782017008019
Hachette Black Moon (27/01/2017)
4.28/5   41 notes
Sara-Jane, fille d'un sénateur américain, s'offre des vacances au Mexique avec sa cousine. Dès la première soirée, elle s'évanouit. Elle se réveille nue dans une chambre qu'elle ne connaît pas. Sonnée, Sara suit un mystérieux inconnu qui paraît vouloir l'aider. Mais alors qu'ils roulent à tombeau ouvert au milieu du désert, les effets des drogues s'atténuent et les souvenirs resurgissent. La jeune fille bascule dans l'horreur : kidnappée par un cartel, elle a été vi... >Voir plus
Que lire après Nick and Sara, tome 1 : Enfer Voir plus
Ne me quitte pas, tome 1 par Djey

Ne me quitte pas

Mia Djey

3.50★ (47)

2 tomes

L'organisation, tome 1 : Piégée  par Lindsey T.

L'organisation

Val L. Durand

4.35★ (52)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (26) Voir plus Ajouter une critique

J'attendais avec impatience ce roman de Pauline Libersart, la lire de nouveau dans du romantic suspense me tardait. Avec ce premier tome d'un diptyque, nous sommes servies, elle nous sert sur un plateau une histoire pleines de rebondissements. L'histoire de Sara et Nick se compose de quatre saisons et nous en retrouvons deux dans ce premier tome.

Sara-Jane est la fille d'un sénateur, constamment sous surveillance, accompagnée de gardes du corps, elle souhaite à l'aube de ses dix-neuf ans, profiter un peu de la vie en toute liberté. Elle embarque alors avec sa cousine Nell pour Cancun, où elles comptent bien semer les gardes du corps de Sara. Jeune étudiante en histoire de l'art, Sara a une vie toute rose et si facile mais elle ne se sent pas accomplie, ni dictée par un véritable but. C'est alors qu'elle se trouve en boite de nuit avec Nell accompagnée de son petit ami du moment et ce sans chaperon, qu'elle les perd de vue, ensuite c'est le trou noir. Cette soirée marquera un tournant dans sa vie et elle va se retrouver dans une situation très dangereuse.

Nous enchainons alors sur la captivité de Sara que nous découvrirons à partir de ses souvenirs qui refont surface alors qu'elle fuit ses ravisseurs en compagnie d'un homme qui vient de la sauver. Toute l'horreur de la situation lui revient et elle fait preuve alors d'un grand courage et d'une détermination à s'en sortir qui nous la dévoile alors bien loin de la petite bourgeoise pourrie gâtée. Ces événements vous changeraient n'importe quelle personne, pour Sara ils lui auront permis de se rendre compte que son existence n'est pas celle qu'elle souhaite. Dans cette première partie, Pauline Libersart flirte avec la Dark romance en ce qui concerne la captivité de Sara. J'ai trouvé cela très intéressant de voir à quel point l'auteure assume cet état de fait, car cela correspond parfaitement bien aux comportements que peuvent avoir les ravisseurs de Sara.

Notre héros dont nous apprenons l'identité tardivement dans le récit est assez subjuguant. Sa personnalité reste assez mystérieuse au départ, est-il bon ? Mauvais ? Nous le découvrons alors à travers différents moments de l'histoire. D'abord à travers Sara qui n'a pas d'autres choix que de le suivre, elle doute de lui, il l'effraie car il semble si dangereux, ses menaces la terrifient. Puis elle se souvient de sa captivité et l'horreur des souvenirs la rendent alors si vulnérable. le héros l'est alors pour l'avoir sauvé mais ses agissements alors qu'elle était captive prouvent aussi qu'elle doit se méfier de lui. Sara se voit embarquer dans une fuite à travers le Mexique en compagnie de cet être énigmatique, qui passe de la colère à la compréhension, de quoi déstabiliser.

Ces moments qu'ils vont passer à deux sont emplis d'une dimension particulière : Sara est partagée car elle devrait le haïr pour ce qu'il a fait mais elle n'a pas le choix, elle doit le suivre. Il maintient sur elle un pouvoir, elle est la seule personne qui pourrait lui permettre de retrouver une liberté qu'il a perdu voilà des années. Sara constitue sa monnaie d'échange, a-t-elle réussi à fuir des ravisseurs pour tomber sous le joug d'un ravisseur encore plus dangereux ? Kidnappée, séquestrée, violentée, elle se retrouve une nouvelle fois embarquée avec un personnage énigmatique. Sara oscille alors entre tant de sentiments, elle se laisse déborder par les sensations, les besoins, le syndrome de Stockholm qu'elle ne pensait pas être possible. Nick de son côté reste très concentré sur cette mission, ils doivent fuir et s'en sortir absolument, le risque qu'ils se fassent capturer est trop important. Quand à Sara, quand est-il de ce qu'il pense d'elle ? nous le découvrons au fur et à mesure de notre lecture.

La seconde partie du roman nous permet de retrouver nos deux personnages de retour aux Etats-Unis, deux ans plus tard. le père de Sara a repris la main sur la vie de sa fille, dirigeant ainsi qui elle doit cotoyer et qui il ne l'autorise pas à voir, élément dont elle n'a aucunement conscience. Sara ressort de cette expérience douloureuse à la fois grandie car cela lui a permis de savoir quelle orientation donner à sa vie. Mais aussi fragilisée, les traumatismes qu'elle a vécu auront brisé quelque chose en elle, qu'elle ne semble pas pouvoir contrôler : elle souffre de cauchemars, la peur ne la quitte pas. Nick revient alors dans sa vie, alors qu'elle se sent de nouveau menacée, cet épisode passé n'a pas finit de la laisser tranquille semblerait-il ?

Leurs retrouvailles mettent en évidence tant de choses sur l'impact qu'a eu cette histoire sur Sara. Elle est traumatisée et elle a perdu confiance en elle, notamment avec les hommes. Comment peut-elle prétendre à plaire à un homme après ce qu'elle a vécu ? Entourée d'une équipe de gardes du corps et de membres de la DEA, Sara va devoir faire face à ses fantômes et qui mieux que Nick peut comprendre ce qui la hante !? Même s'ils n'étaient pas destinés à être de nouveau confronté l'un à l'autre, ils vont alors se retrouver.

Il y a une scène que j'ai beaucoup apprécié dans cette seconde partie : c'est la première fois qu'ils font l'amour. Nous notons bien alors les enjeux et l'importance de cette fois pour eux et cela donne une dimension supplémentaire à la scène, j'ai retenu mon souffle d'appréhension et je me suis laissée alors porter tout comme Sara jusqu'à ce qu'elle atteigne cette explosion de plaisir. Cette scène a vraiment une importance primordiale dans leur histoire et elle se devait d'être parfaite et ce fut le cas.

Ce premier tome qui traite deux périodes de leurs vies, la première intense, cruelle, destructrice, la deuxième plus constructive mais toujours hantée par le danger. Pauline Libersart nous propose un récit rythmé par les menaces, l'action mais aussi deux personnages qui tentent de comprendre cette attraction qu'ils ont l'un envers l'autre. Ils ne viennent pas du même monde, n'ont pas la même vie mais ils sembleraient qu'ils deviennent indissociable l'un de l'autre. Et ce envers et contre tous, il s'avère être difficile de les éloigner l'un de l'autre.

Pour finir, j'ai juste envie de dire que je veux vite la suite ! Pauline Libersart, c'est une fin qui nous met sur les nerfs ça. J'ai vraiment hâte de découvrir ce qui va se passer et de retrouver deux personnages que j'ai beaucoup apprécié. Une lecture qui a répondu à tout ce que j'espérais lire d'un romantic suspense : du danger et pas des moindres, des rebondissements, des mercenaires, une héroïne qui s'avère être une jeune femme touchante et intéressante, un héros sexy bien sur mais aussi doué dans son domaine qui ne nous a pas encore tout dévoilé sur lui.
Lien : http://www.livresavie.com/ni..
Je remercie les éditions BMR pour ce partenariat!

Lors de sa sortie en ebook, ce livre me tentait moyen, puis petit à petit les avis sont tombés et ils étaient tous dithyrambiques... Donc je me suis laissée tenter par la version papier et j'ai bien car j'ai vraiment adoré!

Sara Jane est la fille d'un sénateur américain. Surprotégée par ses parents, elle décide, poussée par sa cousine Nelle, de partir avec elle pour le spring break à Cancùn au Mexique. Là bas elle retrouve le petit ami de Nell avec qui elles doivent passer les vacances. Mais il se trouve qu'il s'agit en fait d'un coup monté pour enlever Sara. Elle se retrouve dans l'hacienda d'un baron de la drogue, où on lui fait endurer les pires sévices. Elle est sauvée par un homme, à la fois ange et bourreau, et tout deux doivent échapper à leurs poursuivants.

Cette romance est sans conteste l'une des plus sombres que j'ai pu lire.
On est rapidement, dès les premiers chapitres, plongé dans l'horreur de ce que subit Sara. S'ensuit une course poursuite qui nous tient en haleine, tant on craint pour nos personnages. Ils n'ont aucun moment de répit, ils doivent tout le temps être sur leurs gardes, l'auteure nous plonge dans un récit halletant durant de nombreux chapitres, on craint pour leurs vies à chaque page.

J'ai adoré les deux protagonistes.
Sara est une jeune fille à papa au début du roman, le stéréotype de la fille née avec une cuillère en argent dans la bouche, trop protégée par ses parents et qui veut faire un truc fou pour s'affirmer un peu. Mais semer ses gardes du corps pour aller s'éclater en boîte va lui coûter très très cher. Et tout au long du roman, elle va prendre conscience de sa maladresse et de tout ce que cela implique. Elle va devenir plus forte, petit à petit, au fil des épreuves qu'elle vit. Bien entendu, des séquelles vont rester et c'est inévitable, mais elle devient une autre personne, elle évolue, elle se remet en question et j'ai profondément aimer ça. Elle se révèle être pleine de courage, de sang froid et elle acquiert beaucoup de maturité.
Nick est un personnage au combien énigmatique. On ne sait jamais sur quel pied danser avec lui, mais qu'est ce que je l'ai aimé!! Il est froid, distant et à la fois très protecteur et doux aussi. Il est plein de contradictions. Mais il est plein de force, c'est un roc, c'est l'homme que l'on voudrait avoir à ses côtés lorsque l'on a besoin d'être protégée. Lui aussi l'auteure n'a pas peur de le faire évoluer, il se découvre petit à petit au contact de Sara. Et, bref, je l'ai adoré!

On voit leur relation évoluée au fur et mesure de l'histoire. Mais, je me suis demandée comment avec ce qu'ils avaient vécu au début de leur rencontre, comment ils pouvaient réussir à nouer une vraie relation, une relation saine et amoureuse... Car ce que vit Sara dans les premiers chapitres, on ne peut le souhaiter à aucune femme, ni aucun être vivant d'ailleurs. Mais Pauline Libersart nous offre une histoire crédible et très prenante.
Elle nous offre un récit et une écriture très addictifs, je n'ai pas pu lâcher ce livre de tout mon dimanche après midi. Une fois partie, je n'ai pas voulu quitter Sara et Nick. Elle tisse sa toile tout doucement, elle nous offre beaucoup d'actions pour ne pas que le lecteur s'ennuie et ce dernier est pris dans son roman, c'est une véritable addiction.
Le roman est partagé en deux parties, une première très haletante, prenante et intense. Toute en action et en suspense. La deuxième partie est plus en douceur, en sentiments et en émotions.

C'est une romance que j'ai profondément adorée, un petit coup de coeur, j'y ai trouvé tout ce que j'aime dans les romances. le style est agréable et addictif, les personnages sont attachants, une relation sous tension, complexe entre haine et passion, un premier tome très réussi et je suis très impatiente de lire la suite!

J'ai découvert Pauline LIBERSART en lisant « Pari entre amis », le premier tome d'une trilogie qui m'avait beaucoup plu.
J'étais donc plus que contente de redécouvrir son univers dans une autre de ses séries.

Dans « Nick and Sara, tome 1 : Enfer », Pauline LIBERSART va mettre en scène Sara-Jane, une jeune femme qui est la fille d'un gouverneur américain. Hyper protégée, elle décide de mentir à ses parents pour passer le spring-break à Cancun avec sa cousine, Nell, et être pendant simplement quelques jours une fille comme les autres.
Un soir, en semant ses gardes du corps, elles se retrouvent dans une boîte de nuit branchée.. Et c'est là que tout va déraper.
Droguée et kidnappée, Sara-Jane se retrouve dans la maison d'un des plus gros narcotrafiquants du Mexique : Montoya. Celui-ci veut en faire sa nouvelle ‘fille', qu'elle rejoigne son harem personnel.
L'un de ses bourreaux va alors l'aider à s'échapper de là. Que veut-il ? Pourquoi fait-il cela ? Peut-elle lui faire confiance ? Perdue, Sara-Jane va comprendre bien vite que sa vie a changé de manière définitive.

Ce livre est le premier ‘dark romance' que je lis. Il est construit en deux saisons, deux parties. La première nous racontant l'élément déclencheur, le kidnapping de Sara-Jane et sa fuite. La seconde se passant deux années après la première partie.

En commençant ce récit, en faisant défiler les pages et les chapitres, nous restons un peu sur les fesses en apprenant ce que subit Sara-Jane. Rien n'est passé sous silence car, même si la jeune fille est d'abord amnésique, elle retrouve bien vite la mémoire.
Pauline LIBERSART nous raconte alors cette fameuse soirée durant laquelle tout a basculé. Elle ne nous épargne aucun détail, nous révélant toute la noirceur de ce genre de situation.
Autant dire que c'est une entrée en matière un peu difficile à digérer, voir dérangeante. J'étais parfois presque gênée de lire ce que l'héroïne a subi.

Ce qui m'a par la suite dérangée est la relation étrange qui va naître entre Nick et Sara-Jane.
Nick, l'un des bourreaux de la jeune fille, va la sauver pour des raisons qui lui sont propres, ne mettant que tardivement Sara dans la confidence ( sans tout lui révéler ).
Alors qu'au début elle le craint et n'ose pas s'approcher de lui, petit-à-petit elle va commencer à s'attacher à lui. Même si les deux personnages savent qu'elle est en plein syndrome de Stockholm, j'ai eu du mal à encaisser certaines réactions de Sara-Jane. J'ai eu comme l'impression qu'elle était avec un ami et même si c'est la réaction logique des personnes qui sont touchées par ce syndrome, cela m'a fait bizarre.

La relation de Nick et Sara m'a par contre moins dérangée dans la saison 2.
L'action se passant deux années après les évènements du début du livre, nos personnages ont pu chacun continuer leurs vies tout en n'oubliant pas l'autre.
Cet éloignement fait que l'on accepte mieux certaines de leurs réactions.

Mis à part cela, j'ai été complètement plongée dans l'histoire.
L'auteur réussit à savamment mélanger les instants dramatiques et les scènes d'actions, si bien que l'on ne s'ennuie jamais. Elle ne nous laisse aucun répit !
De plus, tous les mystères entourant Nick font que l'on tourne les pages avec l'envie d'en savoir plus sur lui.
J'ai également beaucoup apprécié tout le travail de recherche de l'auteur sur les narcotrafiquants, les services secrets,.. Certes, ce sont pleins de petits détails, mais qui font vraiment la différence.

Dans cette chronique, je ne pouvais pas mentionner le bonheur de retrouver la plume de Pauline LIBERSART !
Encore une fois, elle a réussi à me charmer, à me plonger dans son univers avec une facilité déconcertante.
Dès les premières phrases, elle m'avait déjà prise dans ses filets. Si vous aimez les romances, quelles qu'elles soient, vous ne pouvez absolument pas passer à côté de cet auteur.

La fin m'a laissé en état de choc, nous laissant encore en plein mystère.
L'auteur sait nous tenir en haleine, nous donner envie de connaître la suite, d'imaginer tous les scénarios possibles, et c'est en cela que réside sa plus grande force.

En conclusion, « Nick and Sara, tome 1 : Enfer » est une belle surprise. Pauline LIBERSART nous fait frémir, nous fait sourire, nous fait espérer, mais nous fait aussi ressentir des émotions très noires comme le dégoût et la haine.
Certains vont adorer, d'autres moins, mais l'auteur arrive malgré tout à nous tenir en haleine du début à la fin de son livre. Cette histoire est un bon titre pour s'initier à la dark romance.

Un livre à lire si vous recherchez une romance sombre et particulièrement addictive.
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
Pauline Libersart est ma grande chouchou depuis un moment déjà ! Découverte il y a trois ans avec Dans la ligne de tir (une magnifique romance militari - livre que je vous recommande) et Paris entre amis (assez sympa dans l'ensemble) et là, me revoici avec ce livre que j'ai tout simplement adoré. L'auteure revient avec une plume plus mature, plus efficace, plus dure, plus ténébreuse mais tellement addictive. J'ai pris énormément de plaisir à lire cette histoire malgré un début assez difficile avec Sara-jane, fille d'un sénateur américain qui se fait kidnapper par un cartel mexicain où le chef, dangereux pervers et psychopathe va l'utiliser pour le faire chanter. Pour le coup, le titre est très révélateur, car oui, Sara-Jane va véritablement vivre et subir l'enfer entre les murs de cet homme.

L'histoire est dure dans les premiers temps et les mots sont crus, dégoûtants. le chef du cartel mexicain m'a donné la gerbe, car, quand tu sais que cela existe réellement, tu ne peux qu'être doublement horrifié. Mais voilà que, une fois réveillée, après avoir été droguée, toussa toussa, elle est sauvée par un homme qui se trouve sur place et tous les deux vont s'enfuir, en tout cas essayer de ne pas se faire attraper. Il est comme son ange-gardien, avec un côté énigmatique, très dur, très viril dans ses propos et attentionné à la fois, mais qui n'est pas là pour rien. Oui, cet homme est aussi terrifiant que les autres et pourtant, il a décidé de la sauver pour ramener cette fille à papa, aux Etats-unis. Qui est-il ? Pourquoi fait-il cela ??

Personnellement, Pauline m'a complètement bluffée. Oh oui, elle a réussi à me garder en haleine jusqu'à la dernière page. C'est palpitant, angoissant... J'ai adoré les suivre dans cette fuite où les morts vont tomber à coups de couteau, de flingues et j'en passe. On flippe réellement pour eux. Si vous aimez la série KGI de Maya Banks, celui-ci est dans la même veine mais en beaucoup, beaucoup mieux. On retrouve tous les ingrédients qui font d'une romance military/suspense, une très bonne romance military/supense avec une intrigue redoutable, et de l'érotisme sans excès.

Hâte de découvrir le tome 2
[JENNI] : #CoupDeCoeur !

« Enfer », le premier tome de la série « Nick et Sara » est une histoire cauchemardesque et détonante ! Elle a beau commencer sur un fond d'horreur, Pauline Libersart est parvenue au fil des pages à adoucir la noirceur pour nous offrir la perspective d'une relation et d'une union possible et puissante entre les héros.

Mon seul regret est de l'avoir laissé trop longtemps dans ma PAL car ce livre vaut le détour !

Nous faisons ainsi connaissance avec Sara Jane qui s'envole pour Cancún pour passer de belles vacances avec sa cousine Nell, très proches l'une de l'autre depuis toujours. Nous découvrons également les traits de Sara : fille unique du sénateur, très couvée et protégée. Capricieuse, snobinarde, très apprêtée avec des vêtements luxueux… Alors qu'elle s'apprête à vivre un spring break formidable… sa vie va basculer dans une horreur absolue…

Elle émerge, aux côtés d'un homme et est frappée par des flash-back terribles… Elle prend alors conscience qu'elle n'a pas fait un mauvais rêve mais qu'elle est en train de vivre un véritable calvaire depuis de nombreuses heures… le pire n'étant pas passé, voilà qu'elle se retrouve trimbalée d'un bout à l'autre d'un pays étranger avec son ravisseur car elle est traquée par des tueurs. Cet homme à ses côtés l'effraie autant qu'il l'attire car il se trouve que son compagnon de fortune est dangereux certes mais alléchant ! Parviendra t elle a se remettre de son kidnapping ?

En tout cas pour s'en sortir elle va devoir survivre et donc se raccrocher à son « ange gardien ». Il est sa seule issue de secours. Elle doit se comporter comme une survivante, calquer son comportement et ses raisonnements sur ceux de Nick, et s'endurcir malgré toutes les horreurs qu'elle a vécue et qu'elle s'apprête à vivre… Pourquoi est-il comme ça avec elle ? Pourquoi fait-il cela alors qu'il travaille pour le trafiquant ? Pourquoi lui a-t-il infligé cette abomination, tout en la protégeant du pire ? Ses idées embrouillées ne l'aident pas à avoir une vue d'ensemble de la situation ni à imaginer les motivations de celui qui est à la fois son bourreau et son sauveur…

Pauline Libersart nous transporte dans l'histoire sans aucune résistance tellement c'est bien écrit. « Printsessa » va vivre un tremplin émotionnel (tout comme nous d'ailleurs). Qu'importe ce qu'elle vit, elle affronte les horreurs de l'humanité avec panache, se bat comme elle peut et garde la tête haute afin de poursuivre son chemin. Quant à Nick, il est un personnage que j'ai adoré découvrir… A la fois dominant, protecteur, fort, à l'esprit un peu retorse.

« Nick et Sara » est une très belle réussite livresque en tout point à lire sans plus attendre ! L'auteure nous embarque dans un récit haletant, rythmé par le suspense et les nombreux rebondissements maintenant la tension à son paroxysme. C'est un roman plein de surprises, qu'on dévore du début jusqu'à la fin. de plus, ce livre est coupé en deux parties, une première axée principalement sur le côté obscur de la dark et la seconde sur un aspect plus romancé. Les personnages sont intrigants, évoluent au fil des chapitres et nous tiennent en haleine par leur force combative. Chacun menant son propre combat…

La fin nous échappe du bout des doigts nous laissant dans un état de frustration totale tellement on est plongé dans l'histoire de Nick et Sara et parce qu'on ne veut pas les quitter. Ce roman, c'est donc du suspens, beaucoup de mystère, de la violence ainsi que de la torture, mais aussi un rythme romancé derrière l'enquête. L'auteure a fait un très bon travail dans cet écrit. Sa plume est fluide et tellement prenante qu'on a l'impression tout du long de ne pas lire cette histoire mais de la vivre tant le duo est saisissant.

On s'inquiète pour eux et on avance vers l'inconnu dans l'espoir de poursuivre un bout de chemin supplémentaire à leurs côtés, mais aussi pour avoir des réponses à nos interrogations parce que y'a pas à dire ça n'arrête pas de cogiter dans nos têtes sur la tournure que va prendre le second tome… !
Lien : https://wp.me/p6618l-chl

Chapitre 2 :

" - Vous êtes américain, n'est-ce pas ? demanda-t-elle d'une voix faible qu'elle eut du mal à reconnaître comme étant la sienne.
Pas de réponse.
- Comment vous appelez-vous ?
Il lâcha l'étroite route des yeux quelques secondes pour la regarder et parut évaluer son état.
- Sans intérêt pour toi.
- Je veux savoir !
- Je suis juste ton ange-gardien.
- J'exige de connaître votre nom ! répliqua Sara-Jane, habituée à ce que tout le monde lui obéisse sans discuter.
- Ce ne sont pas tes affaires, printsessa ! asséna-t-il, visiblement contrarié par le ton arrogant de la jeune fille.
- Je ne vous permet pas de me parler...
- Tu la fermes !
..."
Son esprit tenta avec la force du désespoir de lutter contre le flot d’images violentes, incohérentes, brouillées qui montaient en vagues anarchiques à l’assaut de sa conscience. Elle voulait les repousser, nier l’horreur, mais c’était comme si un barrage avait cédé, libérant le contenu de la boîte de Pandore... Un raz-de-marée.
En revanche, Sara-Jane comprit que la démonstration de domination brutale qu’il lui avait infligée quelques minutes auparavant n’avait d’autre but que de lui rappeler qui commandait dans cet enfer, et qu’elle était à sa merci. Ce n’était pas une « vraie » agression sexuelle, juste une menace… Elle était malheureusement capable de faire la différence à présent.
En revanche, Sara-Jane comprit que la démonstration de domination brutale qu’il lui avait infligée quelques minutes auparavant n’avait d’autre but que de lui rappeler qui commandait dans cet enfer, et qu’elle était à sa merci. Ce n’était pas une « vraie » agression sexuelle, juste une menace… Elle était malheureusement capable de faire la différence à présent.
Sara-Jane fixa son regard sur une des lézardes du mur, et un long moment s’écoula dans le silence le plus total. Elle devait se rappeler, retrouver ses souvenirs pour comprendre ce qui lui était arrivé. Sa survie en dépendait. Elle en était convaincue…