AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,28

sur 41 notes
5
15 avis
4
6 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
0 avis
J'ai adoré et ai été incapable de poser le livre une fois entamé. Chacune des deux parties sont bien écrites, avec un savant dosage de danger, d'humour, de scènes sexy, de drames, de tendresse et d'adrénaline. J'ai adoré chacun des personnages, Nick et Sara en tête. Gros coup de coeur. J'ai hâte d'être au 27 avril pour pouvoir avoir la suite !
Commenter  J’apprécie          30
Pauline Libersart est ma grande chouchou depuis un moment déjà ! Découverte il y a trois ans avec Dans la ligne de tir (une magnifique romance militari - livre que je vous recommande) et Paris entre amis (assez sympa dans l'ensemble) et là, me revoici avec ce livre que j'ai tout simplement adoré. L'auteure revient avec une plume plus mature, plus efficace, plus dure, plus ténébreuse mais tellement addictive. J'ai pris énormément de plaisir à lire cette histoire malgré un début assez difficile avec Sara-jane, fille d'un sénateur américain qui se fait kidnapper par un cartel mexicain où le chef, dangereux pervers et psychopathe va l'utiliser pour le faire chanter. Pour le coup, le titre est très révélateur, car oui, Sara-Jane va véritablement vivre et subir l'enfer entre les murs de cet homme.

L'histoire est dure dans les premiers temps et les mots sont crus, dégoûtants. le chef du cartel mexicain m'a donné la gerbe, car, quand tu sais que cela existe réellement, tu ne peux qu'être doublement horrifié. Mais voilà que, une fois réveillée, après avoir été droguée, toussa toussa, elle est sauvée par un homme qui se trouve sur place et tous les deux vont s'enfuir, en tout cas essayer de ne pas se faire attraper. Il est comme son ange-gardien, avec un côté énigmatique, très dur, très viril dans ses propos et attentionné à la fois, mais qui n'est pas là pour rien. Oui, cet homme est aussi terrifiant que les autres et pourtant, il a décidé de la sauver pour ramener cette fille à papa, aux Etats-unis. Qui est-il ? Pourquoi fait-il cela ??

Personnellement, Pauline m'a complètement bluffée. Oh oui, elle a réussi à me garder en haleine jusqu'à la dernière page. C'est palpitant, angoissant... J'ai adoré les suivre dans cette fuite où les morts vont tomber à coups de couteau, de flingues et j'en passe. On flippe réellement pour eux. Si vous aimez la série KGI de Maya Banks, celui-ci est dans la même veine mais en beaucoup, beaucoup mieux. On retrouve tous les ingrédients qui font d'une romance military/suspense, une très bonne romance military/supense avec une intrigue redoutable, et de l'érotisme sans excès.

Hâte de découvrir le tome 2
Commenter  J’apprécie          20
Sara-Jane pars en vacances au Mexique avec sa cousine pour le spring break - vacances de printemps où les étudiants coupent après leurs examens. Fille de sénateur américain, elle est très protégée contre les potentielles agressions. Un soir, elle décide de déjouer la vigilance de sa garde rapprochée. Plus tard, elle se retrouve sonnée dans une chambre inconnue avec un homme qui lui propose son aide et demande de le suivre.
Sara suit donc cet inconnu et commence alors une cavale pour regagner les Etats-Unis. Cet homme est-il son ange gardien ou l'un de ses agresseurs ?

Sara-Jane est une jeune fille qui peut être qualifiée égocentrique, trop sure d'elle, sur-protégée, peut avoir des comportements de petite princesse et pas très approprié. Elle veut prendre son envol mais elle va le payer et devra en assumer les conséquences. Eu début, j'avais envie de secouer cette héroïne, lui dire de changer son comportement car il n'est pas très correct. Avec ce qu'elle va vivre, elle va avoir peur, devoir faire confiance et donc grandir très vite. Malgré le drame qu'elle a vécu, elle va continuer à vivre, rebondir.
Sara-Jane va devoir donc faire confiance en un homme, il se dit son ange gardien, et ne donne pas beaucoup d'informations sur qui il est, comment il se retrouve à l'aider pour s'enfuir de cette hacienda. Il laisse les cadavres sur leur chemin et il est aussi très menaçant envers Sara-Jane pour qu'elle l'écoute sans rechigner. On se demande jusqu'où il peut aller et pourquoi il aide la jeune femme. Ce personnage évolue aussi tout au long de l'histoire, en apprenant un peu plus de son histoire, il devient attachant.
Les personnages secondaires ne sont pas très présents mais ils interviennent à des moments opportuns et font avancer l'histoire.
Le début du livre est dérangeant, j'ai eu du mal à adhérer, il faut dire que l'on ne commence pas avec un sujet léger, mais avec le viol de l'héroïne. Ensuite Sara-Jane tombe sous le charme d'un de ses agresseurs. Syndrome de Stockholm ?
La narration est à la troisième personne du singulier même si ce type narratif peut avoir des avantages car nous pouvons avoir plusieurs points de vue -les héros et aussi les personnages secondaires- ce n'est pas mon préféré car j'ai du mal à intégrer l'histoire, je reste spectatrice.
Le livre est divisée en 2 parties. La première est sur l'enlèvement et la cavale de Sara-Jane, après quelques longueurs, le rythme s'est installé et on vit la fuite avec les protagonistes à 100 à l'heure.
La deuxième partie est 2 ans plus tard, nous découvrons ce qu'il advient de Sara-Jane. J'ai beaucoup aimé cette partie, elle est plus dans l'intimité des héros.
Bref, après un début déroutant, j'ai été prise par la plume de l'auteure et embarquée dans l'histoire de Sara-Jane et Nick.
Lien : http://www.leslecturesdenini..
Commenter  J’apprécie          20
Voilà un roman qui a su me tenir en haleine du début à la fin. J'ai tout simplement adoré me plonger dans l'histoire de Nick et Sara, semée de rebondissements et d'actions !

Entre dark romance et romantic suspence, Pauline Libersart nous offre ici un récit captivant qui regroupe tout ce que j'aime lire. Une héroïne attachante et forte, un homme sexy et mystérieux, une relation sous tension et beaucoup de sentiments complexes.

Nous faisons connaissance de nos deux personnages, dont Sara qui va vivre une expérience douloureuse qui va la changer et lui faire prendre conscience de beaucoup de choses, notamment sur elle-même et la vie qu'elle mène. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé cette aspect du livre et tout son cheminement et sa prise de conscience. C'est un personnage qui va évoluer au fil de notre lecture et qui va se révéler bien plus forte qu'il n'y paraît.

Nick, quant à lui, se montre assez mystérieux et distant. Sexy, méthodique, soufflant le chaud et le froid, on apprend peu de choses sur son passé si ce n'est qu'il est persona non grata sur le sol américain. Pourquoi aider Sara à fuir alors même qu'il a été son bourreau ? Pourquoi prendre le risque de mettre sa tête à prix ? Beaucoup de questions qui nous viennent et dont les réponses ne nous sont données qu'au compte goute au fil de notre lecture.

C'est un premier tome qui se divise en deux saisons, mettant en évidence différents stades du traumatisme qu'a vécu Sara. Entre syndrome de Stockholm & perte de confiance, l'auteur nous fait naviguer dans la relation complexe et unique qui se développe entre Nick et Sara. On va les voir apprendre à travailler ensemble pour semer leurs poursuivants, tout en combattant leur propre sentiment et leur attirance qui se transforment peu à peu en syndrome de Stockholm, on les voit se retrouver et devenir partenaire, se pardonner et essayer de se reconstruire peu à peu.

Je n'ai pas tellement envie de vous parler de l'histoire en elle-même, elle mérite d'être découverte au fil de la lecture alors je vous dirais simplement que c'est un premier tome bourré de sentiments, d'actions et de rebondissements. Nous plongeons dans une atmosphère tendue, dans laquelle l'auteur nous entraine au coeur de l'enfer où la haine et l'attirance se côtoient et où le destin se joue de nos deux héros. A lire absolument !
Lien : https://bookncie.com/2017/01..
Commenter  J’apprécie          20
Ce premier tome a été simple à lire.
L'histoire est prenante , même si j'ai un peu du mal à m'accrocher aux personnages. A voir ce que ça donne dans la suite mais pour l'instant je reste très mitigée.
Sara a vécu des choses difficiles et le syndrome de Stockholm peut très bien être exploité. Cependant je trouve que tout se passe un peu trop vite.
Commenter  J’apprécie          10
Dans l'ensemble, j'ai apprécié cette lecture même si certains points m'ont déconcerté...

Tout d'abord, parlons de ce narrateur omniscient, le fait que j'aie déjà lu un livre dans ce genre et que je n'avais pas du tout accroché au récit entre autre pour cette raison, j'appréhendais un peu que cela se reproduise... Mais étant donné que le résumé me donnait vraiment envie, j'ai décidé de retenter l'expérience ! Au début de ma lecture, ça m'a légèrement dérangé mais au fil des pages, finalement, je m'y suis faîte !

C'est la première fois que je découvrais l'écriture de Pauline Libersart, et honnêtement c'est une jolie découverte, sa plume est fluide et totalement prenante.

Le scénario est également bien ficelé, avec de nombreux rebondissements qui viennent le rythmer.

Nick est un personnage mystérieux, qui se dévoile peu, on a envie de savoir ce qu'il dissimule derrière sa carapace...

Pour moi le seul bémol, qui m'a vaguement bloqué, est de Sarah dans la saison 1 ( le livre est scindé en deux saisons ), elle a vécu des sévices très graves de la part de son « ange » et j'ai eu tout bonnement l'impression qu'elle n'en a gardé presque aucunes séquelles... Ça m'a laissé perplexe, le syndrome de Stockholm est évoqué mais sans vraiment être approfondi, c'est trop pris à la légère selon moi pour un sujet aussi complexe. Cependant la saison 2 est un peu mieux travaillée et ayant déjà lu le tome deux, je peux affirmer que j'ai complètement adoré la personnalité de Sara-Jane Delaney dans celui-ci.
Lien : https://www.instagram.com/la..
Commenter  J’apprécie          10
Sara-Jane, fille de Sénateur, n'aspire qu'à un peu de liberté et d'indépendance. La fille à papa réussi à se soustraire à la surveillance de ses gardes du corps le temps d'une soirée. Au cours de celle-ci, elle est droguée, kidnappée et pire encore. Un séduisant blondinet parvient à la sortir de cet enfer, mais pourquoi l'aide-t-il alors qu'il a été son bourreau ? Peut-elle lui faire confiance ? Autant de questions auxquelles Sara va devoir répondre sans aucune aide.

Ce livre m'a tout de suite attiré par sa très belle couverture, mais surtout par son résumé intriguant et je n'ai pas été déçu ! Nous avons ici un road-trip mêlant romance, espionnage, course contre la montre et action. L'intrigue est prenante, originale, sombre et bien ficelée, j'ai été happé dans l'histoire dès le début, j'ai dû me résonner pour ne pas le lire d'une traite. Tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce livre un best-seller : du suspens, de l'action, de la romance et de l'érotisme bien dosé.
Les personnages sont attachants et charismatiques ce qui les rends d'autan plus attirants. le mystérieux Nick m'a tout de suite plu, malgré ses actes, sa discipline et sa froideur, il a un coeur énorme. Il est aussi dangereux que rassurant. Il a le sens de l'honneur et beaucoup d'humour.
Sara évolue rapidement, de fille à papa hautaine au début du livre, elle devient une jeune femme courageuse et déterminée.
La relation entre nos personnages est complexe, Sara est partagée entre haine et attirance alors que Nick est à la fois distant et extrêmement protecteur.
La lecture est très rapide grâce à la plume de l'auteur qui est douce, captivante et addictive. La fin est brutale, j'ai été surprise de l'avoir déjà atteint, que ce tome se termine comme cela, mais elle donne vraiment envie de se plonger immédiatement dans la suite.
Lien : https://labibliothequedeceli..
Commenter  J’apprécie          10
Un romantic-suspense plein de tension et de sensualité.

Sara-Jane part en vacances au Mexique avec ses gardes du corps mais elle échappe à leur surveillance. C'est le drame : l'enlèvement de la fille du sénateur.

J'ai été étonnée par ce roman surtout dans sa première partie (première saison).
Sara a tout de la jeune femme pourrie gâtée, un peu pimbêche parfois. Lors de son enlèvement, elle va nous démontrer qu'elle peut être une toute autre personne.
Sara est tout à l'opposé du personnage masculin Nick. Nick est un jeune homme posé, qui réfléchit, plein de sang froid. Il sait rester stoïque.

La première saison nous narre leur périple, leur fuite à travers le Mexique. Cette première partie a un côté aventure fort. Et il y a un début de romance. Pauline Libersart réussit le tour de force de nous décrire à mots couverts les prémices d'une relation particulièrement intense entre les deux personnages principaux alors que ...

Dans la deuxième saison, on retrouve Sara deux ans plus tard. La jeune femme a bien changé. Elle a su tirer partie de son expérience. Elle a pris sa vie en main et sait se montrer prudente et observatrice.
Dans cette deuxième partie, il y a encore beaucoup de suspense et la part de la romance augmente, elle aussi a sa part de suspense.

La fin me laisse sur ma faim : vite la suite .
Ici, nos deux héros ont vécu l'"Enfer". Quelque chose d'autre est-il possible, vite au 27/04 pour le savoir avec "Rédemption" .

Un suspense trépidante dans la première partie, moins prononcé dans la seconde tout en étant là , il lance la suite pour le tome 2, je pense.

La plume de l'auteur nous porte : les pages tournent toutes seules.

Un roman original par le côté suspense, la construction de la romance.
Je suis très curieuse de découvrir la suite.
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
Commenter  J’apprécie          10
J'attendais avec impatience ce roman de Pauline Libersart, la lire de nouveau dans du romantic suspense me tardait. Avec ce premier tome d'un diptyque, nous sommes servies, elle nous sert sur un plateau une histoire pleines de rebondissements. L'histoire de Sara et Nick se compose de quatre saisons et nous en retrouvons deux dans ce premier tome.

Sara-Jane est la fille d'un sénateur, constamment sous surveillance, accompagnée de gardes du corps, elle souhaite à l'aube de ses dix-neuf ans, profiter un peu de la vie en toute liberté. Elle embarque alors avec sa cousine Nell pour Cancun, où elles comptent bien semer les gardes du corps de Sara. Jeune étudiante en histoire de l'art, Sara a une vie toute rose et si facile mais elle ne se sent pas accomplie, ni dictée par un véritable but. C'est alors qu'elle se trouve en boite de nuit avec Nell accompagnée de son petit ami du moment et ce sans chaperon, qu'elle les perd de vue, ensuite c'est le trou noir. Cette soirée marquera un tournant dans sa vie et elle va se retrouver dans une situation très dangereuse.

Nous enchainons alors sur la captivité de Sara que nous découvrirons à partir de ses souvenirs qui refont surface alors qu'elle fuit ses ravisseurs en compagnie d'un homme qui vient de la sauver. Toute l'horreur de la situation lui revient et elle fait preuve alors d'un grand courage et d'une détermination à s'en sortir qui nous la dévoile alors bien loin de la petite bourgeoise pourrie gâtée. Ces événements vous changeraient n'importe quelle personne, pour Sara ils lui auront permis de se rendre compte que son existence n'est pas celle qu'elle souhaite. Dans cette première partie, Pauline Libersart flirte avec la Dark romance en ce qui concerne la captivité de Sara. J'ai trouvé cela très intéressant de voir à quel point l'auteure assume cet état de fait, car cela correspond parfaitement bien aux comportements que peuvent avoir les ravisseurs de Sara.

Notre héros dont nous apprenons l'identité tardivement dans le récit est assez subjuguant. Sa personnalité reste assez mystérieuse au départ, est-il bon ? Mauvais ? Nous le découvrons alors à travers différents moments de l'histoire. D'abord à travers Sara qui n'a pas d'autres choix que de le suivre, elle doute de lui, il l'effraie car il semble si dangereux, ses menaces la terrifient. Puis elle se souvient de sa captivité et l'horreur des souvenirs la rendent alors si vulnérable. le héros l'est alors pour l'avoir sauvé mais ses agissements alors qu'elle était captive prouvent aussi qu'elle doit se méfier de lui. Sara se voit embarquer dans une fuite à travers le Mexique en compagnie de cet être énigmatique, qui passe de la colère à la compréhension, de quoi déstabiliser.

Ces moments qu'ils vont passer à deux sont emplis d'une dimension particulière : Sara est partagée car elle devrait le haïr pour ce qu'il a fait mais elle n'a pas le choix, elle doit le suivre. Il maintient sur elle un pouvoir, elle est la seule personne qui pourrait lui permettre de retrouver une liberté qu'il a perdu voilà des années. Sara constitue sa monnaie d'échange, a-t-elle réussi à fuir des ravisseurs pour tomber sous le joug d'un ravisseur encore plus dangereux ? Kidnappée, séquestrée, violentée, elle se retrouve une nouvelle fois embarquée avec un personnage énigmatique. Sara oscille alors entre tant de sentiments, elle se laisse déborder par les sensations, les besoins, le syndrome de Stockholm qu'elle ne pensait pas être possible. Nick de son côté reste très concentré sur cette mission, ils doivent fuir et s'en sortir absolument, le risque qu'ils se fassent capturer est trop important. Quand à Sara, quand est-il de ce qu'il pense d'elle ? nous le découvrons au fur et à mesure de notre lecture.

La seconde partie du roman nous permet de retrouver nos deux personnages de retour aux Etats-Unis, deux ans plus tard. le père de Sara a repris la main sur la vie de sa fille, dirigeant ainsi qui elle doit cotoyer et qui il ne l'autorise pas à voir, élément dont elle n'a aucunement conscience. Sara ressort de cette expérience douloureuse à la fois grandie car cela lui a permis de savoir quelle orientation donner à sa vie. Mais aussi fragilisée, les traumatismes qu'elle a vécu auront brisé quelque chose en elle, qu'elle ne semble pas pouvoir contrôler : elle souffre de cauchemars, la peur ne la quitte pas. Nick revient alors dans sa vie, alors qu'elle se sent de nouveau menacée, cet épisode passé n'a pas finit de la laisser tranquille semblerait-il ?

Leurs retrouvailles mettent en évidence tant de choses sur l'impact qu'a eu cette histoire sur Sara. Elle est traumatisée et elle a perdu confiance en elle, notamment avec les hommes. Comment peut-elle prétendre à plaire à un homme après ce qu'elle a vécu ? Entourée d'une équipe de gardes du corps et de membres de la DEA, Sara va devoir faire face à ses fantômes et qui mieux que Nick peut comprendre ce qui la hante !? Même s'ils n'étaient pas destinés à être de nouveau confronté l'un à l'autre, ils vont alors se retrouver.

Il y a une scène que j'ai beaucoup apprécié dans cette seconde partie : c'est la première fois qu'ils font l'amour. Nous notons bien alors les enjeux et l'importance de cette fois pour eux et cela donne une dimension supplémentaire à la scène, j'ai retenu mon souffle d'appréhension et je me suis laissée alors porter tout comme Sara jusqu'à ce qu'elle atteigne cette explosion de plaisir. Cette scène a vraiment une importance primordiale dans leur histoire et elle se devait d'être parfaite et ce fut le cas.

Ce premier tome qui traite deux périodes de leurs vies, la première intense, cruelle, destructrice, la deuxième plus constructive mais toujours hantée par le danger. Pauline Libersart nous propose un récit rythmé par les menaces, l'action mais aussi deux personnages qui tentent de comprendre cette attraction qu'ils ont l'un envers l'autre. Ils ne viennent pas du même monde, n'ont pas la même vie mais ils sembleraient qu'ils deviennent indissociable l'un de l'autre. Et ce envers et contre tous, il s'avère être difficile de les éloigner l'un de l'autre.

Pour finir, j'ai juste envie de dire que je veux vite la suite ! Pauline Libersart, c'est une fin qui nous met sur les nerfs ça. J'ai vraiment hâte de découvrir ce qui va se passer et de retrouver deux personnages que j'ai beaucoup apprécié. Une lecture qui a répondu à tout ce que j'espérais lire d'un romantic suspense : du danger et pas des moindres, des rebondissements, des mercenaires, une héroïne qui s'avère être une jeune femme touchante et intéressante, un héros sexy bien sur mais aussi doué dans son domaine qui ne nous a pas encore tout dévoilé sur lui.
Lien : http://www.livresavie.com/ni..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai adoré ce pur concentré d'action et romance. Un enchainement de rebondissements. J'avais lu "Tiger" il y a quelques mois et au début, j'y ai vu plusieurs similitudes avec ce roman mais la suite du livre m'a fait oublié ces petits détails. Je n'ai pas lâché ma liseuse pendant 2 jours tellement j'étais happé par les aventures de nos personnages. J'ai été surprise par la narration qui se fait à plusieurs voix mais ça m'a encore plus conquise. Sara qui va vivre les pires horreurs va surmonter ces épreuves avec beaucoup de force et de courage. Nick va mener d'une main de maitre son destin et va être bousculer par Sara. Un coup de coeur.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (85) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5280 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..