Critique de Domino2

Prix : 4€99
Lien Amazon : ¤££¤25L'intrigue39¤££¤

Résumé

Mon avis :

C'est la première fois que je lis la plume de cet auteur et immerge complètement dans son univers sombre et dark qui me fait voyager à Helwood près de Los Angeles aux États-Unis et en Ecosse.
Elyana White et Bastian Mc Taylor ont une part sombre dans les ténèbres et dans leur vie remplie de secrets mais totalement différente. Elle n'est pas sociable et a très peu d'amie. C'est une jeune femme solitaire. En une seconde sa vie a basculé dans l'horreur après la perte de sa meilleure amie Anna. Elle a perdu son étoile polaire, son guide, sa soeur de coeur et surtout sa raison d'exister. Elle est investie d'un but ultime.
Une rencontre improbable de ces deux principaux protagonistes. Bastian Mc Taylor dégage une aura sombre et calculatrice. Qui est cet homme mystérieux ? Elyana se pose la question.
Parfois un brin provocateur dans ses propos et c'est un euphémisme.
Tu es mon obsession ma délivrance une phrase tellement vraie et criante de vérité.
Dès le début du prologue l'auteur a su capter mon attention et envie de connaître l'histoire de Elyana et Bastian.
L'écriture est fluide et agréable. Les descriptions des émotions de chaque personnage et des paysages s'intègrent parfaitement dans le récit et sont decrits avec beaucoup de justesse et de réalisme pour moi.
Les dialogues sont écrits avec beaucoup d'empathie et de joutes verbales . Les flash back permettent de se mettre complètement dans le récit.
La cover est vraiment magnifique.
L'intrigue est menée avec brio par l'auteur qui dystille certains indices pour tenir en haleine la lectrice telle que je suis.
Le pdv de chaque protagoniste est bien développé pour comprendre le récit.
Je ressent beaucoup de recherches sur l'écosse dans les descriptions des paysages un point positif pour moi.
La vengeance est un des fils conducteurs de cette histoire elle se prépare méticuleusement et non dans la précipitation. La souffrance aussi atteint un point culminant. Oeil pour oeil dent pour dent si je puis m'exprimer ainsi.
La culpabilité recule dans l'oubli et parfois pour une broutille revient en force.
La haine et la colère aussi sont tellement omniprésentes dans cette histoire. Un cataclysme d'émotions tellement intenses.
Pour moi Bastian a un rôle important dans le récit. Je n'en dévoile pas plus.
J'avoue volontiers que je prends un certain recul dans les récits assez sombres, pour moi une façon de me prémunir tout simplement.
Cette barrière entre le mystère et le danger est presque orgasmique. L'auteur sait tellement jouer avec les mots.
Encore un rebondissement dans ce récit l'auteur m'a bluffée je ne m'y attendais vraiment pas.
Un jeu du chat et de la souris s'instaure dans le récit une sorte de domination entre eux deux. Une attraction malsaine en quelques sortes mais je n'en dévoile pas plus.
La lumière n'est jamais loin de l'obscurité. L'une ne peut survivre sans l'autre.
Le danger n'est jamais là où on l'attend.
La sensualité et le désir puissant à l'état brut, primitif et pur se ressent dans le récit. Entre haine et désir la frontière n'est pas loin et surtout infime.
Si vous aimez l'hémoglobine, les sensations extrêmes et l'adrénaline cette lecture est faite pour vous dont vous ne ressortirez pas indemne tout comme moi. Je vous assure que c'est la vérité.
Ce récit délivre un message d'espoir dans toute cette noirceur du moins à mon sens.
💥Attention scènes de sexes explicites et de violence pour public averti.
Les chroniques damarine remercient les éditions First Flight pour ce service presse mais surtout m'avoir permis de mettre des mots sur mon ressenti et mes émotions sur le récit de Marie C Lim.
Bonne lecture.
Dominique Allard 💅