AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,56

sur 16 notes
5
8 avis
4
6 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Depuis que sa meilleure amie a été assassinée sous ses yeux, Elyana pourchasse ses meurtriers. Ivre de vengeance, elle est prête à tout pour leur faire payer leur crime. Depuis des mois, Bastian suit Elyana et lui voue une haine profonde. Pourtant, elle l'obsède et va l'obliger à remettre ses certitudes en question. Tout, y compris les vérités qui recèlent de sombres secrets.

Autant vous le dire tout de suite, cette romance est malsaine. Depuis Angry God, je n'avais pas eu l'occasion d'en lire de ce genre. le genre qui vous met profondément mal à l'aise. Mais vous en redemandez. Parce que c'est très bien écrit.

On a des personnages brisés par la perte qui tentent de s'en sortir comme ils peuvent. Mais ils n'avaient pas prévus que l'arrivée de l'autre dans leur vie allaient tout faire basculer. Ils se haïssent mais ne peuvent s'empêcher de se provoquer, violemment tiraillés entre haine et attirance.

Il n'y a pas de romance mignonne. C'est sombre, c'est violent. Impossible de justifier leurs comportements. Pourtant, on peut parvenir à les comprendre. La plume de l'autrice nous immerge dans leurs têtes pour nous permettre de saisir pourquoi ils sont devenus ces êtres rongés par la vengeance.

Dès les premières lignes, j'ai été plongé dans l'histoire. Toujours pas mon style de prédilection mais j'aime faire des exceptions. J'ai eu beaucoup de peine en découvrant le lien, maintenant brisé, qui unissait Elyana et sa meilleure amie. Leur relation était tout pour Elyana, on le ressent profondément à travers son histoire. 🍀♾ Bastian, lui, n'avait pas prévu l'impact d'Elyana dans sa vie. Leurs deux mondes vont se confronter. Et ça va faire des étincelles !

Si vous aimez les romances sombres, je vous conseille ce roman. Il est sorti aujourd'hui ! 👈

*

« Nous avons tous une part d'ombre en nous, parfois certains la montrent plus que d'autres et, quelquefois, elle nous détruit ; elle dévore tout ce qu'il reste de nous »

*
Commenter  J’apprécie          30
J'ai limite pas envie d'écrire d'avis et de vous dire LISEZ LE ! 😅
Pour être franche avec vous j'ai acheté le roman avant même d'avoir lu le résumé, car on va pas se mentir, la couverture est MAGNIFIQUE ! 
Concernant le récit, j'ai vraiment était submergée par l'histoire !  Dès le début, je n'ai plus su stopper ma lecture. Un déroulement sans répit... les chapitres s'enchainent sans accalmie. Les personnages sont complexes, violents, détruits, sombres parfois même surréalistes... mais... tellement attachants. J'ai même ressenti de la compassion, surtout sur le vécu et le passé de Elyana !
En bref, si vous aimez la Dark romance, ce livre est fait pour vous !  Je suis certaine que vous apprécierez votre lecture... Alors FONCEZ ! 🥰
Commenter  J’apprécie          20
Je découvre ici la plume de l'autrice pour la première fois. Elle est fluide et vraiment addictive, j'ai directement accroché avec. Son univers était vraiment dingue, la dark romance était vraiment bien mise en place. Les évènements étaient très bien écrits et assez détaillés ce qui m'a permis de m'imaginer les évènements très facilement et également de ressentir, à peu près, les mêmes sentiments que les personnages. J'ai également apprécié le côté sombre de l'histoire, avec des personnages principaux qui vivent avec un vide et une tristesse immense, au point où ils perdent totalement les pédales. La romance était aussi bien écrite cependant, je l'ai trouvé pas spécialement présente, c'était surtout de l'attraction physique mais ça va à la fin on est gâté. ❤

❤ J'ai beaucoup aimée Elyana, elle est vraiment très déterminé (même si c'est horrible ce qu'elle fait). D'un côté, je peux totalement comprendre son envie de vengeance mais elle est allée beaucoup trop loin. C'est absolument horrible ce qu'elle fait à ses victimes.
Mon préféré reste Bastian, lui aussi à totalement pété les plombs mais je pense que c'est surtout Elyana qui l'a fait définitivement partir en vrille. Par contre, il est un peu naïf, ça se voyait que son grand-père se comportait bizarre. ❤

Une histoire très addictive et très sombre que je relirais bien.
Commenter  J’apprécie          20
⚠ T.W : vi@l, meutres, violences, torture et scènes spicy explicites ! Lecture pour un public avertis ! 🔞

🌸 Mon avis :

La dark romance, un genre que j'apprécie mais qui n'est pas dans mes premiers choix ! Pourtant, comment vous dire que l'autrice a su me transporter dans le côté sombre d'une romance ! 🔥

Le personnage d'Elyana est forte, dure mais aussi très touchante☺ Elle devient une tueuse par vengeance mais cela risque de se retourner contre elle !

Bastian vient tout chambouler et veux se venger d'Elyana ! Mais au fur et à mesure de l'histoire, il réalise que tout n'est peut-être pas ce qu'il pensait …

Le seul point négatif que j'ai pu relever est le passage rapide de certains événements qui méritaient d'être plus approfondi �pendant, cela n'a pas bloqué ma lecture !

Une histoire qui nous plonge dans une ambiance sombre avec des révélations, de l'action, des secrets et surtout une romance bien spicy 😍

Vous aimez la dark romance ? Si oui, foncez lire cette pépite 🔥
Commenter  J’apprécie          20
une romance sombre mais tellement addictive !!! ! Ce roman est pour un public averti, j'avais quelques appréhensions en découvrant certains sujets abordés comme le meurtre et le viol et bien sûr quelques scènes très spicy!! mais l'histoire est très bien construite, on est pris dans le jeu du chat et de la souris des protagonistes Élyana et Bastian! Chacun a sa part d'ombre, entre proie et victime, les rôles s'inversent à tour de rôle et c'est un tumulte de sensations qui nous entraînent ! J'adore le trope #ennemiestolovers , ils se détestent, se cherchent, entre passion et haine mais l'attraction entre eux est tellement forte que la volonté cède vite fasse à la raison!! J'ai adoré découvrir l'histoire de chacun, leur but et les blessures que chacun souhaitent soigner. Ensemble ils vont découvrir que tout n'est pas tout noir ou tout blanc, mais que la vie nous donne souvent à appréhender la nuance de gris. On ne s'ennuie pas un seul instant, on va d'actions en rebondissements et j'ai dévoré ce roman! En prime nous avons un épilogue et un joli bonus à la fin qui clôt ce roman de façon magistrale! Je vous le recommande!
Commenter  J’apprécie          20
Si je devais résumer ce roman en seule et unique phrase ce serait : La flèche de Cupidon est plutôt joueuse.
Cela vous intrigue, pour en connaître la raison il va falloir lire ce livre 😉
Mon avis est plutôt positif. Je trouve que c'est un roman qui ne coche pas de genre particulier mais qui en emploie plusieurs et j'adore. Il est écrit pour nous faire réagir à la psychologie du genre humain, à ses contradictions et à l'impossibilité de se battre contre soi-même et ses désirs.
Les deux personnages principaux sont à la fois différents et identiques. Ils sont remplis de haine et de vengeance mais ont chacun leur manière de l'assouvir, avec leurs forces et leurs faiblesses. Mais ils ont aussi ce côté protecteur qui surgit quand on s'y attend le moins.
Quant à l'histoire, elle est à la fois glauque et romantique, violente et charnelle, tout ça sur un fond de romance policière. L'ensemble donne un excellent cocktail de rebondissements.
Merci à Marie C.Lim pour cette romance surprenante.
Commenter  J’apprécie          20



Chroniques d'amarine
Voici ma chronique sur

Titre : Ta brûlure ma rédemption
Auteur : Marie C Lim
Editions : First Flight éditions
Prix : 4€99
Lien Amazon : ¤££¤25L'intrigue39¤££¤


Résumé



Mon avis :

C'est la première fois que je lis la plume de cet auteur et immerge complètement dans son univers sombre et dark qui me fait voyager à Helwood près de Los Angeles aux États-Unis et en Ecosse.
Elyana White et Bastian Mc Taylor ont une part sombre dans les ténèbres et dans leur vie remplie de secrets mais totalement différente. Elle n'est pas sociable et a très peu d'amie. C'est une jeune femme solitaire. En une seconde sa vie a basculé dans l'horreur après la perte de sa meilleure amie Anna. Elle a perdu son étoile polaire, son guide, sa soeur de coeur et surtout sa raison d'exister. Elle est investie d'un but ultime.
Une rencontre improbable de ces deux principaux protagonistes. Bastian Mc Taylor dégage une aura sombre et calculatrice. Qui est cet homme mystérieux ? Elyana se pose la question.
Parfois un brin provocateur dans ses propos et c'est un euphémisme.
Tu es mon obsession ma délivrance une phrase tellement vraie et criante de vérité.
Dès le début du prologue l'auteur a su capter mon attention et envie de connaître l'histoire de Elyana et Bastian.
L'écriture est fluide et agréable. Les descriptions des émotions de chaque personnage et des paysages s'intègrent parfaitement dans le récit et sont decrits avec beaucoup de justesse et de réalisme pour moi.
Les dialogues sont écrits avec beaucoup d'empathie et de joutes verbales . Les flash back permettent de se mettre complètement dans le récit.
La cover est vraiment magnifique.
L'intrigue est menée avec brio par l'auteur qui dystille certains indices pour tenir en haleine la lectrice telle que je suis.
Le pdv de chaque protagoniste est bien développé pour comprendre le récit.
Je ressent beaucoup de recherches sur l'écosse dans les descriptions des paysages un point positif pour moi.
La vengeance est un des fils conducteurs de cette histoire elle se prépare méticuleusement et non dans la précipitation. La souffrance aussi atteint un point culminant. Oeil pour oeil dent pour dent si je puis m'exprimer ainsi.
La culpabilité recule dans l'oubli et parfois pour une broutille revient en force.
La haine et la colère aussi sont tellement omniprésentes dans cette histoire. Un cataclysme d'émotions tellement intenses.
Pour moi Bastian a un rôle important dans le récit. Je n'en dévoile pas plus.
J'avoue volontiers que je prends un certain recul dans les récits assez sombres, pour moi une façon de me prémunir tout simplement.
Cette barrière entre le mystère et le danger est presque orgasmique. L'auteur sait tellement jouer avec les mots.
Encore un rebondissement dans ce récit l'auteur m'a bluffée je ne m'y attendais vraiment pas.
Un jeu du chat et de la souris s'instaure dans le récit une sorte de domination entre eux deux. Une attraction malsaine en quelques sortes mais je n'en dévoile pas plus.
La lumière n'est jamais loin de l'obscurité. L'une ne peut survivre sans l'autre.
Le danger n'est jamais là où on l'attend.
La sensualité et le désir puissant à l'état brut, primitif et pur se ressent dans le récit. Entre haine et désir la frontière n'est pas loin et surtout infime.
Si vous aimez l'hémoglobine, les sensations extrêmes et l'adrénaline cette lecture est faite pour vous dont vous ne ressortirez pas indemne tout comme moi. Je vous assure que c'est la vérité.
Ce récit délivre un message d'espoir dans toute cette noirceur du moins à mon sens.
💥Attention scènes de sexes explicites et de violence pour public averti.
Les chroniques damarine remercient les éditions First Flight pour ce service presse mais surtout m'avoir permis de mettre des mots sur mon ressenti et mes émotions sur le récit de Marie C Lim.
Bonne lecture.
Dominique Allard 💅
Commenter  J’apprécie          20
⚠️aux TW ⚠️

Suite à une recommandation, j'ai plongé dans l'univers de Elyana et Bastian

Une belle découverte. La plume de l'auteure est fluide et addictive. ❤️

Une fois commencé, je n'ai pas réussi à le lâcher et il m'a suffit de quelques heures pour le terminer.

On y découvre Elyana, qui va assister au meutre de sa meilleure amie, et cet événement va devenir le point de départ de sa vengeance. Une seule obsession dorénavant dans sa vie, celle de venger cette dernière et d'éradiquer ses meurtriers.

Une traque se met en place et elle ne manque pas d'idées pour arriver à ses fins, et infliger des punitions à la hauteur de l'horreur.

Dans une vengeance il y a toujours “l'autre côté” et c'est là que l'on va découvrir Bastian, qui tout comme elle est animé par une soif de vengeance. En effet elle lui a arraché un être cher … mais qui est vraiment le coupable ?

Dans une histoire il y a toujours deux sons de cloche et j'ai juste adoré voir chacun évoluer en étant persuadé que sa quête était celle qui était justifiée.

Un jeu du chat et de la souris se met en place.

Elyana, a toujours été une jeune fille un peu différente, qui a du mal à se lier avec les autres. Elle va rencontrer Anna, et c'est une évidence, les deux jeunes filles ne vont plus se lâcher.

Je l'ai trouvé attachante et intriguante. J'ai admiré sa force de caractère, ce combat qu'elle mène et qu'elle tente d'assumer. On va découvrir que même si cette vengeance est une nécessité pour elle, elle l'a fait sombrer un peu plus à chaque meutre. Une chose est sûre, elle ne manque pas de cran quand on voit ce qu'elle est à même d'infliger.

Les flashback sont très bien amenés et nous plongent un peu plus dans cette soif de vengeance.

Bastian de son côté est mystérieux, un vrai stalker, qui a lui aussi préparé sa vendetta afin de punir le meurtrier. Il traque Elyana, et va lui faire vivre un enfer, afin qu'elle se retrouve seule et isolée, afin de pouvoir l'atteindre plus facilement.

Mais quand une personne devient le centre de votre univers, même dans le cadre d'une vengeance, comment ne pas s'y attacher ? Quand une obsession prend vie, comment y mettre un terme ?

Les voir lutter l'un contre l'autre, tenter de repousser cette attraction qui existe bien malgré eux … c'est un duo troublant, qui nous embarque dans une valse sans fin.
Commenter  J’apprécie          10
⚠ TW — Public averti — Dark romance


Quand deux âmes brisées qui n'ont pas été épargnées par la vie se rencontrent et que leur soif de vengeance se transforme en soif de l'autre… de la haine à l'amour il n'y a qu'un pas.

Une romance sombre comme je les aime. C'est obsessionnel. Intense. Violent. Charnel. Passionné. Sanglant.
On entre dans les parties sombres de l'humain. La tension est à son comble tout au long du roman, où suspense, rebondissements… et spicy sont garantis ! C'est addictif, captivant, et ce dès les premières lignes.

La construction des personnages est parfaite, on rentre bien dans leurs têtes pour le meilleur comme pour le pire. Dans leur besoin de vengeance comme dans la tristesse d'Elyana qui m'a profondément touchée. Quant à Bastian… j'ai adoré être dans sa tête ! Son obsession pour Ely, le mystère qui l'entoure. Bien qu'il s'agisse d'une DR et que donc nous sommes dans les plus sombres parties de l'humain, on ne peut s'empêcher de s'attacher aux protagonistes.

C'est un enemies to lovers comme on aime. « Un je t'aime moi non plus ». Mon coeur s'est plusieurs fois emballés lors de révélations, l'autrice a manié les mots et rebondissements avec justesse… nous laissant complément en haleine jusqu'à la fin.

C'est, selon moi, un roman qui mériterait plus de hype auprès des amateurs de DR ! Ce premier roman est un réel succès et je relirai avec plaisir la plume de l'autrice.
Commenter  J’apprécie          10
Allons droit au but, ça a été une très bonne lecture, qui m'a happée dès les premières lignes. Une lecture très addictive et entrainante, sans aucun temps morts, pas le temps de se poser tant il se passe plein de choses et le rythme est effréné. Résultat : un livre lu en à peine deux jours.
Marie m'a embarquée dans son histoire, et captivée par la quête de vengeance d'Elyanna et Bastian.
Elle parvient rapidement à mettre en place une atmosphère sombre, oppressante et un poil dérangeante.
🔥
Elyanna était déjà une enfant et une jeune fille singulière, mais elle va totalement basculer lors d'une nuit effroyable où sa Lumière va lui être arrachée de la manière la plus horrible et brutale qu'il soit. Elle n'aura alors de cesse d'obtenir vengeance. Déterminée, elle va s'enfoncer dans les ténèbres, faire de la noirceur sa seule amie. La rage et la colère la dominent, lui permettant de tenir encore debout et d'avancer.
Obnubilée par sa quête, elle ne vas pas se rendre compte qu'elle est observée par quelqu'un prêt à tout pour la détruire.
🔥
Bastian ne pensait pas un jour sombrer dans les ténèbres, mais un drame en aura décidé autrement. Il est lui aussi décidé à châtier les responsables de son malheur. Et ces responsables s'avèrent être une unique personne : Elyanna.
Il est prêt à tout pour l'avoir à sa merci et ainsi la supprimer. Mais ce qu'il n'avait pas prévu c'est qu'elle devienne son obsession, au point de brouiller son objectif ultime.
🔥
Lorsque leurs regards se croisent pour la première fois, la connexion est instantanée. Leurs âmes tourmentées et douloureuses se reconnaissent, se comprennent et s'accordent, bien avant que leurs consciences ne l'acceptent.
Dès leur première rencontre l'attirance est là, puissante, magnétique, irréfrénable, mais surtout indésirable.
L'autrice va faire monter crescendo la tension et le désir entre ces deux-là, et jouer avec notre frustration entre non-dits, interruption et actes manqués.
Cette relation interdite et ambivalente va les ramener à la vie, leur permettre de s'extraire de leurs ténèbres et retrouver leur lumière. Mais le chemin va être tortueux, complexe et semé d'embûches.
🔥
Une très bonne lecture que j'ai appréciée, même s'il y a bien deux petites choses qui m'ont chagrinée vers la fin, mais cela ne retire en rien la qualité et l'intensité de cette histoire. D'autant plus que Marie réserve une très bonne surprise dans son épilogue.
Bref, un livre que je vous recommande.
Commenter  J’apprécie          10



Lecteurs (31) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
354 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}