EAN : 978B0CQT9TPTC
First Flight (10/01/2024)
4.5/5   14 notes
Elle est ivre de vengeance.

Il lui voue une haine féroce.

Lacérée par la douleur qui régit sa vie depuis que sa meilleure amie a été assassinée sous ses yeux, Elyana n’a de cesse de chasser ses meurtriers. Devenue une machine à tuer, la jeune femme est prête à tous les sacrifices pour faire payer les monstres qui hantent ses nuits, un par un et jusqu'au dernier.

Après avoir suivi durant des mois la criminelle qui a plongé... >Voir plus
Que lire après Ta brûlure, ma rédemptionVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

Prix : 4€99
Lien Amazon : ¤££¤25L'intrigue39¤££¤

Résumé

Mon avis :

C'est la première fois que je lis la plume de cet auteur et immerge complètement dans son univers sombre et dark qui me fait voyager à Helwood près de Los Angeles aux États-Unis et en Ecosse.
Elyana White et Bastian Mc Taylor ont une part sombre dans les ténèbres et dans leur vie remplie de secrets mais totalement différente. Elle n'est pas sociable et a très peu d'amie. C'est une jeune femme solitaire. En une seconde sa vie a basculé dans l'horreur après la perte de sa meilleure amie Anna. Elle a perdu son étoile polaire, son guide, sa soeur de coeur et surtout sa raison d'exister. Elle est investie d'un but ultime.
Une rencontre improbable de ces deux principaux protagonistes. Bastian Mc Taylor dégage une aura sombre et calculatrice. Qui est cet homme mystérieux ? Elyana se pose la question.
Parfois un brin provocateur dans ses propos et c'est un euphémisme.
Tu es mon obsession ma délivrance une phrase tellement vraie et criante de vérité.
Dès le début du prologue l'auteur a su capter mon attention et envie de connaître l'histoire de Elyana et Bastian.
L'écriture est fluide et agréable. Les descriptions des émotions de chaque personnage et des paysages s'intègrent parfaitement dans le récit et sont decrits avec beaucoup de justesse et de réalisme pour moi.
Les dialogues sont écrits avec beaucoup d'empathie et de joutes verbales . Les flash back permettent de se mettre complètement dans le récit.
La cover est vraiment magnifique.
L'intrigue est menée avec brio par l'auteur qui dystille certains indices pour tenir en haleine la lectrice telle que je suis.
Le pdv de chaque protagoniste est bien développé pour comprendre le récit.
Je ressent beaucoup de recherches sur l'écosse dans les descriptions des paysages un point positif pour moi.
La vengeance est un des fils conducteurs de cette histoire elle se prépare méticuleusement et non dans la précipitation. La souffrance aussi atteint un point culminant. Oeil pour oeil dent pour dent si je puis m'exprimer ainsi.
La culpabilité recule dans l'oubli et parfois pour une broutille revient en force.
La haine et la colère aussi sont tellement omniprésentes dans cette histoire. Un cataclysme d'émotions tellement intenses.
Pour moi Bastian a un rôle important dans le récit. Je n'en dévoile pas plus.
J'avoue volontiers que je prends un certain recul dans les récits assez sombres, pour moi une façon de me prémunir tout simplement.
Cette barrière entre le mystère et le danger est presque orgasmique. L'auteur sait tellement jouer avec les mots.
Encore un rebondissement dans ce récit l'auteur m'a bluffée je ne m'y attendais vraiment pas.
Un jeu du chat et de la souris s'instaure dans le récit une sorte de domination entre eux deux. Une attraction malsaine en quelques sortes mais je n'en dévoile pas plus.
La lumière n'est jamais loin de l'obscurité. L'une ne peut survivre sans l'autre.
Le danger n'est jamais là où on l'attend.
La sensualité et le désir puissant à l'état brut, primitif et pur se ressent dans le récit. Entre haine et désir la frontière n'est pas loin et surtout infime.
Si vous aimez l'hémoglobine, les sensations extrêmes et l'adrénaline cette lecture est faite pour vous dont vous ne ressortirez pas indemne tout comme moi. Je vous assure que c'est la vérité.
Ce récit délivre un message d'espoir dans toute cette noirceur du moins à mon sens.
💥Attention scènes de sexes explicites et de violence pour public averti.
Les chroniques damarine remercient les éditions First Flight pour ce service presse mais surtout m'avoir permis de mettre des mots sur mon ressenti et mes émotions sur le récit de Marie C Lim.
Bonne lecture.
Dominique Allard 💅
Depuis que sa meilleure amie a été assassinée sous ses yeux, Elyana pourchasse ses meurtriers. Ivre de vengeance, elle est prête à tout pour leur faire payer leur crime. Depuis des mois, Bastian suit Elyana et lui voue une haine profonde. Pourtant, elle l'obsède et va l'obliger à remettre ses certitudes en question. Tout, y compris les vérités qui recèlent de sombres secrets.

Autant vous le dire tout de suite, cette romance est malsaine. Depuis Angry God, je n'avais pas eu l'occasion d'en lire de ce genre. le genre qui vous met profondément mal à l'aise. Mais vous en redemandez. Parce que c'est très bien écrit.

On a des personnages brisés par la perte qui tentent de s'en sortir comme ils peuvent. Mais ils n'avaient pas prévus que l'arrivée de l'autre dans leur vie allaient tout faire basculer. Ils se haïssent mais ne peuvent s'empêcher de se provoquer, violemment tiraillés entre haine et attirance.

Il n'y a pas de romance mignonne. C'est sombre, c'est violent. Impossible de justifier leurs comportements. Pourtant, on peut parvenir à les comprendre. La plume de l'autrice nous immerge dans leurs têtes pour nous permettre de saisir pourquoi ils sont devenus ces êtres rongés par la vengeance.

Dès les premières lignes, j'ai été plongé dans l'histoire. Toujours pas mon style de prédilection mais j'aime faire des exceptions. J'ai eu beaucoup de peine en découvrant le lien, maintenant brisé, qui unissait Elyana et sa meilleure amie. Leur relation était tout pour Elyana, on le ressent profondément à travers son histoire. 🍀♾ Bastian, lui, n'avait pas prévu l'impact d'Elyana dans sa vie. Leurs deux mondes vont se confronter. Et ça va faire des étincelles !

Si vous aimez les romances sombres, je vous conseille ce roman. Il est sorti aujourd'hui ! 👈

« Nous avons tous une part d'ombre en nous, parfois certains la montrent plus que d'autres et, quelquefois, elle nous détruit ; elle dévore tout ce qu'il reste de nous »

Allons droit au but, ça a été une très bonne lecture, qui m'a happée dès les premières lignes. Une lecture très addictive et entrainante, sans aucun temps morts, pas le temps de se poser tant il se passe plein de choses et le rythme est effréné. Résultat : un livre lu en à peine deux jours.
Marie m'a embarquée dans son histoire, et captivée par la quête de vengeance d'Elyanna et Bastian.
Elle parvient rapidement à mettre en place une atmosphère sombre, oppressante et un poil dérangeante.
🔥
Elyanna était déjà une enfant et une jeune fille singulière, mais elle va totalement basculer lors d'une nuit effroyable où sa Lumière va lui être arrachée de la manière la plus horrible et brutale qu'il soit. Elle n'aura alors de cesse d'obtenir vengeance. Déterminée, elle va s'enfoncer dans les ténèbres, faire de la noirceur sa seule amie. La rage et la colère la dominent, lui permettant de tenir encore debout et d'avancer.
Obnubilée par sa quête, elle ne vas pas se rendre compte qu'elle est observée par quelqu'un prêt à tout pour la détruire.
🔥
Bastian ne pensait pas un jour sombrer dans les ténèbres, mais un drame en aura décidé autrement. Il est lui aussi décidé à châtier les responsables de son malheur. Et ces responsables s'avèrent être une unique personne : Elyanna.
Il est prêt à tout pour l'avoir à sa merci et ainsi la supprimer. Mais ce qu'il n'avait pas prévu c'est qu'elle devienne son obsession, au point de brouiller son objectif ultime.
🔥
Lorsque leurs regards se croisent pour la première fois, la connexion est instantanée. Leurs âmes tourmentées et douloureuses se reconnaissent, se comprennent et s'accordent, bien avant que leurs consciences ne l'acceptent.
Dès leur première rencontre l'attirance est là, puissante, magnétique, irréfrénable, mais surtout indésirable.
L'autrice va faire monter crescendo la tension et le désir entre ces deux-là, et jouer avec notre frustration entre non-dits, interruption et actes manqués.
Cette relation interdite et ambivalente va les ramener à la vie, leur permettre de s'extraire de leurs ténèbres et retrouver leur lumière. Mais le chemin va être tortueux, complexe et semé d'embûches.
🔥
Une très bonne lecture que j'ai appréciée, même s'il y a bien deux petites choses qui m'ont chagrinée vers la fin, mais cela ne retire en rien la qualité et l'intensité de cette histoire. D'autant plus que Marie réserve une très bonne surprise dans son épilogue.
Bref, un livre que je vous recommande.
Tout d'abord, je tiens à préciser que cette romance n'est pas à mettre entre toutes les mains pour la simple et bonne raison qu'il s'agit d'une dark romance.

Dans cette dark, vous retrouverez deux personnages principaux hauts en couleur. Ils sont, je trouve, très bien travaillés d'un point de vue psychologique. Après, je n'ai pas trop accroché à leur caractère mais ça c'est purement personnel.

Dans ce livre, on y retrouve des scènes explicites aussi bien au niveau "oléolé" que des scènes de violence qui pourraient ne pas convenir aux plus jeunes ou aux personnes sensibles.

Hormis le détail des caractères, j'ai beaucoup aimé l'évolution de l'histoire et surtout savoir comment chacun en est arrivé là.
Les événements se sont enchaînés de façon logiques et fluides.
Suivre cette mini enquête a été très chouette. J'ai été surprise par moment mais aussi je m'attendais à d'autres choses.

L'écriture de l'auteure est très fluide, on ne s'ennuie pas. Elle a su mettre dans son univers une touche bien à elle qui m'a plue.

J'espère avoir l'occasion de redécouvrir la plume de l'auteure dans son prochain roman :)

En bref, si tu aimes les darks romances qui touchent au psychologique, fonce ! 😍

#servicepresse #tabruluremaredemption #firstflighteditions #darkromance #chronique #avislivresque #booksta
⚠️aux TW ⚠️

Suite à une recommandation, j'ai plongé dans l'univers de Elyana et Bastian

Une belle découverte. La plume de l'auteure est fluide et addictive. ❤️

Une fois commencé, je n'ai pas réussi à le lâcher et il m'a suffit de quelques heures pour le terminer.

On y découvre Elyana, qui va assister au meutre de sa meilleure amie, et cet événement va devenir le point de départ de sa vengeance. Une seule obsession dorénavant dans sa vie, celle de venger cette dernière et d'éradiquer ses meurtriers.

Une traque se met en place et elle ne manque pas d'idées pour arriver à ses fins, et infliger des punitions à la hauteur de l'horreur.

Dans une vengeance il y a toujours “l'autre côté” et c'est là que l'on va découvrir Bastian, qui tout comme elle est animé par une soif de vengeance. En effet elle lui a arraché un être cher … mais qui est vraiment le coupable ?

Dans une histoire il y a toujours deux sons de cloche et j'ai juste adoré voir chacun évoluer en étant persuadé que sa quête était celle qui était justifiée.

Un jeu du chat et de la souris se met en place.

Elyana, a toujours été une jeune fille un peu différente, qui a du mal à se lier avec les autres. Elle va rencontrer Anna, et c'est une évidence, les deux jeunes filles ne vont plus se lâcher.

Je l'ai trouvé attachante et intriguante. J'ai admiré sa force de caractère, ce combat qu'elle mène et qu'elle tente d'assumer. On va découvrir que même si cette vengeance est une nécessité pour elle, elle l'a fait sombrer un peu plus à chaque meutre. Une chose est sûre, elle ne manque pas de cran quand on voit ce qu'elle est à même d'infliger.

Les flashback sont très bien amenés et nous plongent un peu plus dans cette soif de vengeance.

Bastian de son côté est mystérieux, un vrai stalker, qui a lui aussi préparé sa vendetta afin de punir le meurtrier. Il traque Elyana, et va lui faire vivre un enfer, afin qu'elle se retrouve seule et isolée, afin de pouvoir l'atteindre plus facilement.

Mais quand une personne devient le centre de votre univers, même dans le cadre d'une vengeance, comment ne pas s'y attacher ? Quand une obsession prend vie, comment y mettre un terme ?

Les voir lutter l'un contre l'autre, tenter de repousser cette attraction qui existe bien malgré eux … c'est un duo troublant, qui nous embarque dans une valse sans fin.

Nous avons tous une part d’ombre en nous, parfois certains la montrent plus que d’autres et, quelquefois, elle nous détruit ; elle dévore tout ce qu’il reste de nous.
"J'étais bien décidé à mettre fin à son existence, seulement, je n'ai pas pu la faire disparaître. Elle est devenue mon quotidien, mon obsession. J'ai beau la détester, j'ai besoin de tout connaître d'elle."
-Bastian-
"A cet instant, je n'arrive plus à lui en vouloir, je souhaite juste la sauver de ses propres démons."
-Bastian-
"Nous n'avons jamais vraiment parlé, elle et moi, je crois que seuls nos corps savent communiquer."
-Bastian-
"Tu sais ce que tu es, chaton ? Une sociopathe."