Critique de em_lire_delivre

Depuis que sa meilleure amie a été assassinée sous ses yeux, Elyana pourchasse ses meurtriers. Ivre de vengeance, elle est prête à tout pour leur faire payer leur crime. Depuis des mois, Bastian suit Elyana et lui voue une haine profonde. Pourtant, elle l'obsède et va l'obliger à remettre ses certitudes en question. Tout, y compris les vérités qui recèlent de sombres secrets.

Autant vous le dire tout de suite, cette romance est malsaine. Depuis Angry God, je n'avais pas eu l'occasion d'en lire de ce genre. le genre qui vous met profondément mal à l'aise. Mais vous en redemandez. Parce que c'est très bien écrit.

On a des personnages brisés par la perte qui tentent de s'en sortir comme ils peuvent. Mais ils n'avaient pas prévus que l'arrivée de l'autre dans leur vie allaient tout faire basculer. Ils se haïssent mais ne peuvent s'empêcher de se provoquer, violemment tiraillés entre haine et attirance.

Il n'y a pas de romance mignonne. C'est sombre, c'est violent. Impossible de justifier leurs comportements. Pourtant, on peut parvenir à les comprendre. La plume de l'autrice nous immerge dans leurs têtes pour nous permettre de saisir pourquoi ils sont devenus ces êtres rongés par la vengeance.

Dès les premières lignes, j'ai été plongé dans l'histoire. Toujours pas mon style de prédilection mais j'aime faire des exceptions. J'ai eu beaucoup de peine en découvrant le lien, maintenant brisé, qui unissait Elyana et sa meilleure amie. Leur relation était tout pour Elyana, on le ressent profondément à travers son histoire. 🍀♾ Bastian, lui, n'avait pas prévu l'impact d'Elyana dans sa vie. Leurs deux mondes vont se confronter. Et ça va faire des étincelles !

Si vous aimez les romances sombres, je vous conseille ce roman. Il est sorti aujourd'hui ! 👈

« Nous avons tous une part d'ombre en nous, parfois certains la montrent plus que d'autres et, quelquefois, elle nous détruit ; elle dévore tout ce qu'il reste de nous »