Critique de Darkshinigamibook

⚠️aux TW ⚠️

Suite à une recommandation, j'ai plongé dans l'univers de Elyana et Bastian

Une belle découverte. La plume de l'auteure est fluide et addictive. ❤️

Une fois commencé, je n'ai pas réussi à le lâcher et il m'a suffit de quelques heures pour le terminer.

On y découvre Elyana, qui va assister au meutre de sa meilleure amie, et cet événement va devenir le point de départ de sa vengeance. Une seule obsession dorénavant dans sa vie, celle de venger cette dernière et d'éradiquer ses meurtriers.

Une traque se met en place et elle ne manque pas d'idées pour arriver à ses fins, et infliger des punitions à la hauteur de l'horreur.

Dans une vengeance il y a toujours “l'autre côté” et c'est là que l'on va découvrir Bastian, qui tout comme elle est animé par une soif de vengeance. En effet elle lui a arraché un être cher … mais qui est vraiment le coupable ?

Dans une histoire il y a toujours deux sons de cloche et j'ai juste adoré voir chacun évoluer en étant persuadé que sa quête était celle qui était justifiée.

Un jeu du chat et de la souris se met en place.

Elyana, a toujours été une jeune fille un peu différente, qui a du mal à se lier avec les autres. Elle va rencontrer Anna, et c'est une évidence, les deux jeunes filles ne vont plus se lâcher.

Je l'ai trouvé attachante et intriguante. J'ai admiré sa force de caractère, ce combat qu'elle mène et qu'elle tente d'assumer. On va découvrir que même si cette vengeance est une nécessité pour elle, elle l'a fait sombrer un peu plus à chaque meutre. Une chose est sûre, elle ne manque pas de cran quand on voit ce qu'elle est à même d'infliger.

Les flashback sont très bien amenés et nous plongent un peu plus dans cette soif de vengeance.

Bastian de son côté est mystérieux, un vrai stalker, qui a lui aussi préparé sa vendetta afin de punir le meurtrier. Il traque Elyana, et va lui faire vivre un enfer, afin qu'elle se retrouve seule et isolée, afin de pouvoir l'atteindre plus facilement.

Mais quand une personne devient le centre de votre univers, même dans le cadre d'une vengeance, comment ne pas s'y attacher ? Quand une obsession prend vie, comment y mettre un terme ?

Les voir lutter l'un contre l'autre, tenter de repousser cette attraction qui existe bien malgré eux … c'est un duo troublant, qui nous embarque dans une valse sans fin.