Joan Bennet et le vicomte Burke se sont déjà croisés plusieurs fois depuis l'enfance, Tristan Burke étant un ami du frère de Joan. Mais lorsque Joan se rend chez son frère pour lui extorquer une promesse de se rendre à un bal, elle tombe sur un Tristan torse nu qui n'en revient pas de l'aplomb de la demoiselle. Commence alors une relation basée sur les défis, les joutes verbales et très vite une grande attirance. Les conduites inconvenantes et le scandale menacent la petite existence tranquille de Joan...

J'ai moyennement apprécié ce roman. Les deux héros sont intéressants. Joan Bennet ne ressemble pas aux canons de beauté de l'époque: elle est grande, ronde, avec un franc parler qui fait fuir les hommes (la Furie est son surnom, cela veut tout dire :p). Tristan, de son côté, mène une vie décousue remplie de femmes, de beuveries et de jeux. Grandir seul, entouré d'une tante acariatre n'aide pas à s'épanouir :p. Faire des bêtises était sa seule manière d'exister.

Leur relation était prometteuse mais l'histoire ne l'est pas. Il ne se passe pas grand chose et rapidement une lassitude s'installe. Oui ils se cherchent, oui ils sont attirés l'un par l'autre et tout le monde sait qu'à l'époque s'isoler avec un homme se termine soit par un mariage soit par la disgrâce. Mais encore? Et ben pas grand chose, malheureusement!

Je ne pense pas continuer cette saga. Il y a de bons éléments mais trop de vide autour...
(...)
Ce livre aurait pu être un petit bijou !! Les héros, Joan et Tristan, sont excellents ! Drôles, vifs et plein d'esprit. C'est tout à fait le genre de personnages que j'affectionne. D'ailleurs je les ai adorés !
Mais là où le bât blesse, c'est dans l'intrigue ou plutôt la trame de l'histoire car on ne peut pas parler d'intrigue ici, puisqu'il n'y en a pas ! C'est assez plat et souvent ennuyeux ! Que c'est dommage vraiment ! Avoir des personnages aussi géniaux et une histoire derrière qui ne tient pas ses promesses, arff, c'est même rageant.

Si j'ai vite été prise par le récit (surtout en raison du charisme de Joan et Tristan), j'ai bien vite décroché. Beaucoup de longueurs et le fil de cette romance me semble décousu. de plus, et c'est peut-être ce qui m'a gêné le plus, cette constante référence à l'ouvrage érotique que Joan lit en secret, nommé "Cinquante façons de se perdre" (si vous ne voyez pas l'allusion moi si, et je me demande ce qu'elle vient faire dans une romance historique) comme si toute la trame du récit portait dessus. C'est bizarre.

Je ne vais pas dire que je n'ai pas aimé puisque j'ai fini le récit et j'ai même pris du plaisir à suivre nos héros, mais... je ne suis pas pour autant convaincue de ce premier opus.

Lien : http://lesreinesdelanuit.blo..
J'ai relativement bien aimé ce roman.
On se prends vite à apprécier le Vicomte Burke malgré ces penchants de libertin.
Quand à l'héroïne Joan, pour une fois, ce n'est pas un mannequin. Elle a des rondeurs et ce fait peu à peu apprécier par le vicomte quand sa tante vient la chaperonné et lui trouve des tenues qui conviennent mieux à sa morphologie.
A part cela, pas de grande surprise, on connaît la fin dès les premières lignes mais cela ne m'empêche pas de toujours autant apprécier ces romans aventures et passions.