AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Carole94p


Dans le second tome de cette série, nous faisions la connaissance des soeurs Weston. Cette fois, nous retrouvons donc Penelope Weston, la soeur d'Abigail. Une jeune femme dont il me tardait de découvrir l'histoire. Et pour cause, elle ne manque pas de tempérament et s'affirmait déjà pas mal dès que nous la croisions. Si vous n'avez pas lu les tomes précédents, ce n'est pas bien grave, dans le sens où les éléments importants concernant les deux personnages de ce tome sont rappelés. Toutefois, si vous comptez lire tous les tomes, mieux vaut les découvrir dans l'ordre.

Penelope a toujours été bien entouré. Sa soeur, son amie et son petit penchant pour les aventures de Lady Constance dans 50 façons de pécher. La jeune femme ne manque pas de caractère et n'hésite pas à remettre à leur place ces messieurs. A commencer par Benedict, futur comte. Il faut dire qu'entre eux, c'est comme chien et chat. La demande (vaine) de ce dernier concernant Abigail, la soeur de Penelope pèse clairement dans la balance. Et voilà qu'il fait la cour à une de ses amies. Penelope se doit de prévenir cette pauvre petite biche. Mais en voulant bien faire, c'est elle-même qu'elle va mettre en mauvaise posture.

Voilà un personnage masculin sur lequel je ne misais pas du tout. En effet, nous rencontrons Benedict dans le second tome et il ne fait pas sensation. Déloyal envers son ancien meilleur ami, lâche et faisant une cour empressé à Abigail, clairement, il m'avait assez déplu dans Secrets de sensualité. Mais comme toujours, chaque histoire à deux versions. Et c'est donc un tout autre aspect de Benedict que nous découvrons ici, et notamment avec le prologue. Ainsi, si tout n'est pas excusable dans son comportement passé, on arrive à voir au delà et surtout avoir de l'empathie pour lui. J'ai donc bien plus apprécié son personnage dans ce tome et je dirais même que j'ai préféré ce tome aux deux précédents.

Penelope y est également pour beaucoup ! Qu'il est rafraichissant de voir une jeune femme qui ne manque ni de répondant, ni de recul ! Elle analyse beaucoup la situation et ne tombe pas direct dans les bras de Benedict. J'aime sa force de caractère, sa volonté de toujours être honnête et le fait qu'elle ne s'aplatisse pas devant quiconque ! Un ami, un membre de sa famille, un époux et même un beau-père ! Et puis, elle a une certaine fougue qui la démarque un peu.

Côté romance, leur relation s'apparente tout d'abord à un Ennemies-to-lovers en bonne et due forme. Ils se tirent un peu dans les pattes et notamment Penelope qui a plutôt bien cerné le personnage et qui met en garde son amie. de quoi contrecarrer les plans de ce derniers. Mais petit à petit, ils apprennent à se connaître et vont devoir se confier leurs secrets pour avancer ensemble. Car la relation va rapidement prendre une autre tournure et je dois dire que j'ai été assez agréablement surprise. Cela ouvre la porte à d'autres situations et notamment la relation si particulière entre Benedict et son père.

J'ai aussi apprécié le mystère au second plan, concernant Olivia (l'héroïne du prochain tome). Car si au départ Penelope se met dans une mauvaise posture, c'est pour une raison bien précise et bien que le mystère reste entier à ce sujet, on devine aisément vers quoi, ou plutôt vers qui, va se tourner la prochaine histoire d'amour. A noter également que la relation d'amitié entre Penelope et Olivia est vraiment intéressante et poussera le couple de ce tome dans ses retranchements.

Quelques petites longueurs par-ci, par-là, une relation qui devient plus charnelle qu'autre chose par moment mais cela reste tout de même très fluide et le couple Penelope/Ben reste très attachant ! Après le premier tome (qui garde ma préférence), ce troisième tome vient se hisser en seconde position, juste derrière ! J'ai beaucoup apprécié changer de point de vue sur Ben et j'ai beaucoup aimé Penelope !

Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}