EAN : 978B0B34P6SWB
Harlequin (01/08/2022)
4.25/5   4 notes
Angleterre, 1822
Les pires rumeurs circulent au sujet de Sebastian Vane : voleur, meurtrier, fils de fou, dangereux... Tous l'évitent pour mieux chuchoter dans son dos, et il vit en reclus depuis de nombreuses années. Cependant, Miss Abigail Weston se moque bien des ragots : lorsqu'elle le croise dans les bois, elle ne voit qu'un homme mystérieux, dont le charme sombre fait battre son cœur un peu plus vite... En dépit des mises en garde et des convenances, el... >Voir plus
Que lire après Secrets de sensualitéVoir plus
Le père d'Abigaël achète une maison à la campagne dans l'espoir de leur trouver un bon parti. Alors qu'elle se promène dans les bois qui jouxte sa propriété, elle croise Sebastian Vane. Misanthrope, couvert de dettes, le jeune homme voit les pires rumeurs courir sur lui.
Après Joan dans Jamais avec le vicomte, c'est au tour de son amie, Abigaël, de trouver l'amour. Aidée par sa soeur Penelope, elle va se rapprocher de Sebastian et chercher à contredire les rumeurs qui court sur lui. J'ai vraiment apprécié cette romance pleine de charmes avec son couple attachant et ses personnages secondaires avec leur propre histoire. En plus de l'histoire d'amour, le roman se penche également à résoudre les mystères du passé de Sebastian.
Avec sa narration fouillé, ses personnages attachants et son intrigue secondaire qui apporte de l'épaisseur à l'histoire, ce roman sort vraiment du lot des romances historiques.
J'attends maintenant avec impatience le tome consacré à Penelope.
Avec le titre de cette romance, je me suis dit que la sensualité allait être au rendez-vous ! Ce fut le cas avec suffisamment de retenue et d'esthétisme pour être appréciée.
Nous sommes en 1816 et Sebastian Vane se croit encore face aux troupes de l'Empereur alors qu'il ne fait qu'un cauchemar ! Mais sa vie n'en est pas pour autant plus heureuse car son père à moitié fou lui mène la vie dure, au point de se voir snobé par ses voisins et rejeté par son ancien ami Benedict. Quand une nouvelle famille vient s'installer dans le manoir voisin et qu'il constate qu'Abigail et Pénélope, les jeunes filles de la maison, ne sont pas prêtes à écouter tout ce que l'on peut dire de mal à son sujet, il reprend peu à peu goût à la vie même si son père a disparu et que cela lui crée de gros ennuis. Comment fera-t-il pour reprendre sa place dans une Société au sein de laquelle les convenances font la loi et les lignées ont quasiment de vie et de mort sociale.
En filigrane du roman, la recherche désespérée du magazine sexy de l'époque que les jeunes filles cachaient sous leur manteau est plaisante. Et qui niera qu'à chaque génération les écrits simplement licencieux ou plus sulfureux circulent pour le bien des esprits ouverts.
Nous retrouvons dans cette romance les ingrédients classiques : amour interdit, injustice flagrante, jeune fille innocente et passionnée, bel homme assuré et séduisant. Mais l'adversité y règne toujours en maître et quelquefois en sort gagnante. Rarement, bien sûr, comme ici où nous attendrons jusqu'à la fin pour savoir si les amoureux pourront vivre libres et heureux.
J'avoue ne pas avoir été totalement séduite, le fond étant particulièrement léger. Néanmoins, la forme est plus soignée que dans certains romans, aujourd'hui, c'est un atout. Et les relations entre les soeurs sont plaisantes à observer, entre soutien total et jalousie larvée.
Je classe cette romance dans celles que l'on se réserve pour une longue soirée d'hiver, quand la solitude a besoin d'être réchauffée.
SP de « Secrets de sensualité » : je remercie Mélanie et les Editions Harlequin pour l'envoi du livre papier

J’ai remarqué que lorsque les gens veulent quelque chose suffisamment fort, il n’existe pas de désagrément qui ne puisse être surmonté.