Critique de tremb77

Amateurs de romances avec des héroïnes fortes, loin du côté vaporeux des bals victoriens, ce livre est pour vous.
Kristen est tout sauf une faible femme prête à s'évaporer à la moindre émotion. Viking même si chrétienne, elle n'a peur de rien. Elle s'embarque en douce sur le drakkar de son frère pour fuir un homme trop entreprenant et pour aller un peu à l'aventure et se choisir un homme qui lui convienne. Mal lui en a pris, son frère part pour faire un raid au lieu du paisible voyage commercial. Bien sûr cela tourne mal et Kristen se fait capturer en voulant tuer le meurtrier de son frère lors d'une attaque.
Déguisée comme un garçon par les autres prisonniers, elle est vite repérée par les marques d'attention. Royce le chef saxon haïssant les vikings suite au massacre de sa famille et fiancée, ne restera pas inflexible face au charme farouche de Kristen. le duo est explosif dans ce contexte rude du IXeme siècle.

Le contexte est bien rendu, l'histoire bien amenée et rythmée. Les personnages sont à l'image de l'époque rudes et hauts en couleur. Une lecture rapide car une plume très fluide et plaisante à lire.