AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les vikings, tome 2 : La Viking insoumise (19)

Ils se battent pour le sport ou pour la plus infime insulte, peu leur importe. Des hommes meurent à nos festins pour ce qui était au départ une simple discussion. Les amis affrontent les amis... C'est le défi qui compte pour eux. Mais le vainqueur est toujours considéré comme le meilleur des hommes. Ils t'ont envoyé leur meilleur champion. Ils ne pensent pas que tu puisses le vaincre, mais si cela arrive, tu auras prouvé ta force et gagné leur respect.
Commenter  J’apprécie          60
En vérité, il préférait de beaucoup batifoler avec une serve qu'avec cette lady, si belle soit-elle, qui était sa future femme.
Commenter  J’apprécie          60
Venir seule ici, enlever ses vêtements et se baigner nue : quelle folie ! Mais Kristen avait besoin d'éprouver une sensation de danger. Elle avait soif d'aventure !
Commenter  J’apprécie          60
Le loup se coupe la patte pour s'échapper du piège. Il y parvient, mais à quel prix... Si tu t'étais enfuie avec les autres, je vous aurais retrouvés. Tes amis se seraient défendus et le sang aurait coulé. Cela aurait été un terrible châtiment pour toi. Mais tu as échoué. Je comprends le loup, je peux donc aussi comprendre ce qui t'a poussée. Tu veux ta liberté. Comment te punir pour cela ? Mais je ne peux pas non plus te laisser partir.
Commenter  J’apprécie          50
Elle voulait le toucher, sentir ses bras autour d'elle, le connaître comme une femme connaît un homme. L'amour pouvait naître de tels sentiments et il surgirait certainement — si elle restait assez longtemps pour cela. L'ironie du destin avait voulu qu'après avoir été un objet de désir pour tant 'hommes, Kristen fût attirée par le seul auquel elle ne pouvait se donner. Elle se sentait assez sûre d'elle pour penser qu'elle ferait l'amour avec lui à l'heure de son choix. Mais qu'arriverait-il ensuite? Aurait-il suffisamment le sens de l'honneur pour l'épouser ? Il était déjà fiancé.
Elle était sa prisonnière et, en réalité, son esclave comme Eda le lui avait brutalement rappelé un jour, il haïssait son peuple. La passion seule pouvait-elle
venir à bout de tout cela ?
Commenter  J’apprécie          50
Les Vikings répugnaient à laisser la fatalité régler leur vie. Ils croyaient généralement que les dieux récompensaient ceux qui façonnaient la destinée
avec leurs mains et avec leurs armes. Les Vikings n'appréciaient ni la patience ni la résignation. Ils luttaient pour obtenir ce qu'ils voulaient. Il n'y avait pas d'honneur dans la défaite.
Commenter  J’apprécie          30
Quand tu rencontreras un homme qui emplira tes sens de joie, qui te donnera
une impression étrange et merveilleuse à sa simple vue, sache que c'est cet homme qui te rendra heureuse. C'est lui que tu devras aimer comme j'aime
ton père.
Commenter  J’apprécie          30
Elle était trop grande, trop masculine. C'était son opinion et elle pouvait comprendre qu'un homme hésite à faire l'amour à une femme plus grande que lui, de peur de se sentir inférieur, moins dominateur.
Commenter  J’apprécie          30
— Un homme est un homme. Pour une putain, quelle différence entre un Viking et un Saxon ?
— Ce doit être une forme de loyauté : elle répugne à coucher avec les ennemis de sa race.
Commenter  J’apprécie          20
Les hommes ne pleurent pas.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (78) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5274 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}