Les vikings ou Les Haardrad tome 2 sur 3
J'ai lu (10/04/2009)
3.92/5   25 notes
Norvège, IXème siècle.
Kristen Haardrad toise son vainqueur. Pleine d'arrogance, de défi. Certes, elle a été capturée par Royce de Windhurst, mais jamais elle ne l'avouera. Le puissant Saxon n'en revient pas. Elle ose lui résister ! Une jeune Viking, blonde, fière... qui éveille en lui un désir irrésistible. La prendre de force serait facile, trop facile. Elle sera sienne, il en fait le serment, mais de son plein gré, par amour.
Par amour ? Pas vraimen... >Voir plus
Que lire après Les vikings, tome 2 : La Viking insoumiseVoir plus
J'ai adoré :-)

Ici, les méchants, les perfides, les vicieux ne sont clairement pas ceux à qui on pense en premier et du coup, le ton du roman en est tout chamboulé et c'est juste génial.

Une bande de gamins qui veulent faire comme leurs pères avant eux, une princesse qui veut juste se libérer d'un amoureux trop entreprenant, voilà nos Vikings en route vers un monastère anglais au lieu d'aller vendre leurs marchandises dans les comptoirs du sud et bien sûr, l'expédition tourne mal. Il y a des morts et surtout beaucoup de prisonniers et une princesse qu'il faut protéger et là aussi, à vouloir trop bien faire, nos vikings la pointent du doigt et elle devient l'esclave du maître anglais et les ennuis commencent.

Des anglais rigides, incultes et puritains face à des Vikings éduqués, solidaires et amusants, le combat est clairement inégal et la fin m'a fait beaucoup rire. Faut dire que l'amour tombe parfois là où il n'est pas attendu et ça provoque plein de quiproquos assez coquasses.

C'est bien écrit, plein d'humour et de tendresse et ça se lit bien trop vite :-)
Kristen Haardrad rêve d'aventure et de trouver un mari qui lui convienne. En catimini, elle se cache dans le drakkar de son frère qu'elle croyait parti pour une mission commerciale mais la voilà partie pour un raid.
Mais ce raid ne sera pas à l'avantage des Vikings qui se retrouveront prisonniers des Saxons et surtout de Royce de Windhurst.
Au départ, déguisée en garçon, Kristen fait profil bas mais très vite la supercherie est découverte.
Kristen représente tout ce que Royce déteste, une Viking païenne de surcroît! Sans oublier qu'étant son esclave, il peut faire d'elle tout ce qu'il veut.
Cependant Kristen ne compte pas lui laisser les pleins pouvoirs...

Un tome que j'ai lu avec plaisir malgré l'époque qui ne m'a pas trop plu. Nous sommes au IXème siècle, en plein Moyen-Age et les usages en vigueur sont assez brutaux.
Tortures, esclaves, guerres, raids, viols, ... J'avoue que tout ça ne m'a pas fait rêver.

Royce aurait pu faire subir à Kristen absolument tous les sévices sans que personne n'y trouve rien à redire.
Heureusement, Royce n'est pas dénué de coeur et la romance entre lui et Kristen évoluera petit à petit à mesure que la confiance s'installera.

Malgré le fait que Kristen soit une esclave, elle n'est pas soumise pour autant et en fera voir de toutes les couleurs à son "maître".
Kristen est grande, forte, impétueuse et ne se laisse marcher sur les pieds par personne ce qui fait qu'elle est tout sauf une victime.

Un roman qui se lit rapidement, bien écrit, avec des personnages intéressants mais l'époque et les moeurs m'ont un peu refroidie.
Amateurs de romances avec des héroïnes fortes, loin du côté vaporeux des bals victoriens, ce livre est pour vous.
Kristen est tout sauf une faible femme prête à s'évaporer à la moindre émotion. Viking même si chrétienne, elle n'a peur de rien. Elle s'embarque en douce sur le drakkar de son frère pour fuir un homme trop entreprenant et pour aller un peu à l'aventure et se choisir un homme qui lui convienne. Mal lui en a pris, son frère part pour faire un raid au lieu du paisible voyage commercial. Bien sûr cela tourne mal et Kristen se fait capturer en voulant tuer le meurtrier de son frère lors d'une attaque.
Déguisée comme un garçon par les autres prisonniers, elle est vite repérée par les marques d'attention. Royce le chef saxon haïssant les vikings suite au massacre de sa famille et fiancée, ne restera pas inflexible face au charme farouche de Kristen. le duo est explosif dans ce contexte rude du IXeme siècle.

Le contexte est bien rendu, l'histoire bien amenée et rythmée. Les personnages sont à l'image de l'époque rudes et hauts en couleur. Une lecture rapide car une plume très fluide et plaisante à lire.
Mon avis : Un peu de romance !! il y avait un moment que je n'en n'avais pas lu et comme le temps est maussade et pluvieux, j'ai eu envie de me divertir avec une lecture facile, plaisante et ce fut le cas. J'ai passé un très bon moment, j'ai même dévoré ce roman.

Kristen se cache sur le drakkar de son frère, parti faire du commerce, elle rêve d'aventure et de trouver le prince charmant. Mais l'équipage a menti, c'est plutôt pour se battre et ramener des trésors tant les jeunes vikings sont nostalgiques des exploits de leurs ancêtres. L'attaque tourne mal son frère se fait tuer, elle reste prisonnière de Royce de Windhurt, un puissant Saxon.

Après, forcément si vous n'aimez pas :

- Il est beau, elle est belle,

- Il est fort, elle est rebelle,

- les livres où vous savez déjà comment ça va se terminer avant même de le commencer,

- les je t'aime, moi non plus !!!

Il faudra passer votre chemin ...

Quant à moi et bien je pense déjà à en lire un autre. Un bon divertissement.

Lien : http://lisalor.loulou.over-b..
Je suis tout a fait d'accord , quelle force elle a que se soit de caractère ou autre. Je me suis régaler avec cette histoire , dommage que c'est déjà fini , je serait vraiment rester plus longtemps avec eux. Merci à l'auteur.

Elle voulait le toucher, sentir ses bras autour d'elle, le connaître comme une femme connaît un homme. L'amour pouvait naître de tels sentiments et il surgirait certainement — si elle restait assez longtemps pour cela. L'ironie du destin avait voulu qu'après avoir été un objet de désir pour tant 'hommes, Kristen fût attirée par le seul auquel elle ne pouvait se donner. Elle se sentait assez sûre d'elle pour penser qu'elle ferait l'amour avec lui à l'heure de son choix. Mais qu'arriverait-il ensuite? Aurait-il suffisamment le sens de l'honneur pour l'épouser ? Il était déjà fiancé.
Elle était sa prisonnière et, en réalité, son esclave comme Eda le lui avait brutalement rappelé un jour, il haïssait son peuple. La passion seule pouvait-elle
venir à bout de tout cela ?
Ils se battent pour le sport ou pour la plus infime insulte, peu leur importe. Des hommes meurent à nos festins pour ce qui était au départ une simple discussion. Les amis affrontent les amis... C'est le défi qui compte pour eux. Mais le vainqueur est toujours considéré comme le meilleur des hommes. Ils t'ont envoyé leur meilleur champion. Ils ne pensent pas que tu puisses le vaincre, mais si cela arrive, tu auras prouvé ta force et gagné leur respect.
Le loup se coupe la patte pour s'échapper du piège. Il y parvient, mais à quel prix... Si tu t'étais enfuie avec les autres, je vous aurais retrouvés. Tes amis se seraient défendus et le sang aurait coulé. Cela aurait été un terrible châtiment pour toi. Mais tu as échoué. Je comprends le loup, je peux donc aussi comprendre ce qui t'a poussée. Tu veux ta liberté. Comment te punir pour cela ? Mais je ne peux pas non plus te laisser partir.
Les Vikings répugnaient à laisser la fatalité régler leur vie. Ils croyaient généralement que les dieux récompensaient ceux qui façonnaient la destinée
avec leurs mains et avec leurs armes. Les Vikings n'appréciaient ni la patience ni la résignation. Ils luttaient pour obtenir ce qu'ils voulaient. Il n'y avait pas d'honneur dans la défaite.
Venir seule ici, enlever ses vêtements et se baigner nue : quelle folie ! Mais Kristen avait besoin d'éprouver une sensation de danger. Elle avait soif d'aventure !