Si on m'avait dit qu'un jour je tiendrais un blog littéraire et que j'aurais l'honneur de chroniquer Charlotte Link, je crois que je ne l'aurais pas cru.
Voilà de nombreuses années qu'avec ma mère nous lisons l'auteure et à juste raison c'est juste excellent.

Kate, en remontant la piste du meurtre de son père, va découvrir un peu tard, un homme qu'elle ne connaissait finalement pas.
L'auteur de cette ignominie va tenter d'effacer ses traces en semant malgré tout quelques cadavres...
En parallèle, Jonas et son épouse ont adopté un petit garçon après des années d'essais infructueux.
La jeune et instable mère biologique refait surface un beau jour, avec son copain du moment, plus intéressée par le train de vie du ménage que par le garçonnet.
A partir de ce jour la peur ne va plus quitter le couple adoptant...

Deux histoires différentes qui vont venir finalement se rejoindre et dévider une seule et même bobine.
Il a un vrai jeu de psychologie, je me suis sentie à cran, tout le long de ma lecture, en même temps j'ai navigué entre les meurtres et le danger.
J'ai trouvé les personnages particulièrement réussis, leurs sentiments et ressentis semblent presque réels.
On poursuit sa lecture avec l'impression que quand ça va tomber ça va faire très mal, la pression est constante au début et monte crescendo.

Vous n'aurez qu'une envie celle de découvrir la vérité et donc avancer votre lecture le plus vite possible grâce au côté passionnant et surtout à cause de votre angoisse, il faudra penser à respirer de temps en temps.
J'ai le sentiment que je pourrais en dire plus car il est évident que le roman est bien plus complexe et travaillé que je ne le décris mais je me refuse à amputer votre appétit.

Comme les précédents ce thriller se révèle succulent, le plaisir a bel et bien été au rendez-vous et valide mes impressions de façon certaine.
Je n'ai qu'une phrase à rajouter : procurez-le vous !!

Lien : http://leshootdeloley.blogsp..
Quel livre ! Fantastique! j'en suis abasourdi...et complètement sous le charme du talent de cette auteure.
Kate policière à Scotland Yard, timide et effacée apprend que son père policier de renom a été assassiné. Elle n'avait plus que lui et tout tournait autour de son père. Caleb qui enquête sur la mort de ce dernier n'apprécie pas l'intrusion de Kate dans l'enquête. Mais cette dernière avance plus vite que lui et découvre une partie du passé de son père qu'elle ne connaissait pas. En parallèle Jonas et Stella qui ont adopté le fils de Terry se retrouvent kidnappés par le nouvel ami de celle-ci. Les deux affaires ont-elles un lien, c'est ce que pense l'enquêtrice Jane Caleb suit son idée, mais a-t-il raison ?
De surprise en surprise, Charlotte Link nous délivre une énigme qui ne se résout qu'aux dernières pages. Excellent et pas ennuyeux un seul instant.
Ce livre est très bien écrit et l'intrigue, palpitante, bien menée. le point positif principal est vraiment le suspense qui court tout au long du récit. Un suspense horrible, intenable avec toute une série de meurtres inexpliqués dans un 1er temps (qui trouveront leur résolution plus tard) ; les meurtres glauques, sanglants, effroyables ! ! !
Lecture un peu angoissante mais agréable et sympathique et à ne pas mettre entre toutes les mains !
Je ne supporte pas découvrir trop tôt le pot aux roses si je puis m'exprimer ainsi et avec ce roman j'ai été gâtée jusqu'à la fin, Charlotte Link m'a tenue en haleine jusqu'aux dernières pages même si j'avais ma petite idée elle a su m'étonner !! Je vous le recommande.
Charlotte Link m'avait un peu laissé de marbre avec La vallée du renard. C'est donc avec un a priori négatif que j'ai attaqué la lecture de ce roman notifié comme thriller.

Autant dire que ce livre-là m'a énormément plu ! La qualité de tous les points semblent pointer vers leur maximum. Nous avons des personnages très attachants, bien distincts, qu'on aime suivre avec la volonté de savoir ce que l'auteure leur a réservé. S'ils sont assez nombreux, rien ne dérange. Il n'y a ni trop ni pas assez de dialogues, les échanges sont bien variés avec une narration classique.

Cette petite pépite recèle bien des richesses au niveau émotionnel. Deux enquêtes en parallèle, couplées à un premier chapitre qu'on cherche à attacher à l'une des histoires, et voilà une belle pelote de laine bourrée de noeuds qu'il faut savoir défaire. La construction du texte est riche de par sa structure, un excellent thriller dont on ne peut pas sortir totalement indemne.
Lien : http://bmds.ch/index.php/lec..