AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,38

sur 173 notes
5
2 avis
4
9 avis
3
14 avis
2
7 avis
1
0 avis
Les trois lieux de prédilection de l'auteure se retrouvent ici: son pays natal, l'Allemagne, où vit une famille dysfonctionnelle, l'Angleterre, terre de retrouvailles d'un amour de jeunesse, et la France, plus spécialement la Provence, où le Mal s'exprimera...

L'analyse psychologique fine et le sens du suspense sont toujours présents mais si j'ai été tenue jusqu'au bout par l'intrigue, je reste très mitigée pour plusieurs raisons.

Tout d'abord, la gemmélité , même si elle fascine effectivement, est un thème assez rebattu dans les thrillers. Et j'ai trouvé qu'elle n'était pas traitée de façon originale dans cette histoire. Le Bien et le Mal dans deux corps qui n'en font qu'un, Mario et Maximilian, mouais, je n'adhère pas...

Surtout, quel trio affligeant du mari, de la femme et de l'amant. Pas un pour rattraper l'autre! le mari, Philip, d'une lâcheté déconcertante. La femme et mère des jumeaux, Janet, d'une inconscience folle, toujours à hésiter, pour prendre finalement des décisions monstrueuses. Andrews, l'amant, égoiste, d'un orgueil démesuré .

Ce sont finalement les personnages dits secondaires qui m'ont le plus intéressée. Notamment le père de Tina, et Karen, la mère de Dana, qui vont se rapprocher alors que cela paraissait bien improbable. Et Tina, jeune fille encore innocente, qui s'essaye à être femme. Pour son malheur...

Je pense que ce n'est pas le meilleur livre de l'auteure, d'autres sont nettement plus attractifs... A vous de voir...
Commenter  J’apprécie          317
Un roman policier assez moyen sans pour autant être mauvais. Je ne suis pas d'accord avec la plupart des critiques négatives, je les trouve un peu trop dures. En fait, plus simplement, je n'ai réussi à éprouver de l'empathie pour aucun personnage. Pourtant ils sont nombreux, et très différents, mais il n'y en a pas un pour rattraper l'autre, sauf un, mais on le découvre très tard. L'intrigue, sans être très originale, n'est pas mauvaise et est bien traitée, mais elle serait bien meilleure si la quatrième de couverture en disait un peu moins. Quel dommage ! Un polar honnête mal mis en valeur et auquel il ne manque presque rien pour être bon. Et une lecture un brin décevante.
Commenter  J’apprécie          270
Une histoire de jumeaux qui fait froid dans le dos.Un bon suspense psychologique qui m'a donné envie de lire un autre roman de cet auteur que je ne connaissais pas.
Commenter  J’apprécie          210
Philip Beerbaum est conseiller fiscal à Hambourg.
Il a eu deux jumeaux avec son épouse anglaise Janet.
L'un des deux , Maximilian, a dû être interné dans une clinique psychiatrique, suite à des troubles qui l'ont conduit à commettre des actes de violence.

Six années plus tard, il s'enfuit et essaie de retrouver son frère jumeau, Mario, alors que la mère, Janet, retrouve en Angleterre son amour de jeunesse.
Mario est parti en Provence avec une jeune amie, dans la maison familiale.
Une poursuite va être lancée alors… mais des deux jumeaux, quel est celui souffrant réellement de troubles psychiques ?

Un thriller rondement mené par Charlotte Link, la grande prêtresse du thriller psychologique allemand et qui n'a rien à envier à ses consoeurs anglaises, américaines ou scandinaves…
Commenter  J’apprécie          170
« le péché des anges » est un roman intéressant et plutôt bien ficelé. Charlotte Link nous emmène dans une histoire de famille assez surprenante.

J'ai bien aimé ce roman policier toutefois je dois avouer que j'ai été un peu déçue car j'ai rapidement deviné quelques éléments, et ceux ci se sont révélés exacts. Je n'ai pas été réellement étonnée par la fin, du coup, et ça m'a un peu agacé.
En fait, comme souvent, le résumé officiel en dit un peu trop. Il y a dedans une phrase qui fait que j'ai compris !
L'ensemble est pas mal, il y a du suspense, des surprises, mais malgré tout à cause de la petite phrase en trop dans le résumé ça reste assez prévisible, un peu trop à mon goût.
J'ai eu un peu de mal à accrocher et en fait c'est tout à fait normal.
Ma déception vient du fait que j'ai tellement adoré « L'enfant de personne », de cette auteur, que je m'attendait à un livre de la même qualité or « le péché des anges » est un peu en dessous.
Il est loin d'être nul mais moins fouillé, et c'est un peu normal, il y a trois fois moins de pages.
Et puis, je n'ai pas accroché plus que ça aux personnages, et ça c'est un peu embêtant.
Je mets quand même trois étoiles car c'est loin d'être un mauvais roman :)
Commenter  J’apprécie          70
Maximilian et Mario sont 2 frères jumeaux absolument identiques que seule leur mère parvient à distinguer. Pour elle, ils ne sont qu'1 dans 2 corps. Pourtant 1 des 2 a été interné pour troubles psychiatriques. Mais quand des années plus tard, Mario annonce qu'il part en vacances seul, dans le sud de la France, Maximilian panique et s'échappe de l'hôpital.

Je vous la fais courte, mais voilà en gros la trame d'un thriller psychologique qui fonctionne à merveille, car suspense il y a avec une bonne dose d'angoisse portée par une écriture efficace. Pourtant je n'aurais pas parié un sou sur cette histoire. Attendez que je vous présente les personnages ….

📍Les parents des jumeaux forment un triangle amoureux avec Andrew l'amant de la mère un flic ambitieux.Janet la mère est instable et totalement inconsciente. Phillip le père, est cocu et très lâche.
📍Dans leur entourage, personne n'a entendu parler de Maximilian. Les parents disent n'avoir qu'un enfant.
📍Mario ne part pas seul dans le sud de la France, mais avec Tina.
📍Tina est une jeune fille naïve et raisonnable qui vit avec son père.
📍Michael, le père de Tina est veuf, procureur général de métier, très protecteur envers sa fille, et n'aime ni ne sent Mario. Ce voyage l'inquiète.
📍 Dana, l'amie excentrique de Tina est du même avis que Michael. Elle ne sent ni n'aime Mario alors qu'elle a pourtant poussé Tina à s'émanciper.
📍Karen, la mère de Dana est l'antithèse du père de Tina. Elle n'a jamais fixé de limite à sa fille. Femme libre et excentrique à l'excès, elle est journaliste mais ne travaille pas.

Les deux personnages qui vont se rapprocher et auxquels on va s'attacher, sont les plus improbables de l'histoire, l'austère costard cravate Michael et l'extravagante et excentrique Karen. Les seuls qui, en fin de compte vont agir avec intelligence et méthode.

Dans l'intervalle j'avoue m'être laissée happer par ce récit sombre et inquiétant où on se doute que tout peut arriver….. Original et Surprenant, mais apparemment pas le meilleur de l'autrice d'après les critiques. Donc à suivre !
Commenter  J’apprécie          60
Inconditionnelle de Charlotte Link, j'ai pour la première fois été déçue. Ce roman n'est manifestement pas à la hauteur du talent de l'auteur, reine du suspense psychologique. Je n'ai pas été embarquée par l'histoire, je ne me suis pas attachée aux personnages (parfois rocambolesques) et j'ai trouvé que l'intrigue était "téléphonée" : on devine aisément ce qui va arriver dans cette histoire de gémellité. le suspense n'était pas au rendez-vous cette-fois ci, dommage ! J'ajoute que la couverture du livre m'a mise mal à l'aise... un peu flippante non ?
Commenter  J’apprécie          60
Un polar bien déprimant avec beaucoup de personnages pas très sympathiques. Même si l'histoire est plutôt classique, il y a un certain suspense.
Commenter  J’apprécie          50
Un très beau roman, avec une fin inattendue.
Le secret est très bien gardé.
Charlotte Link est vraiment une très bonne auteure
Bravo
Commenter  J’apprécie          50
Déception pour ce roman.
Je ne me suis attachée à aucun des personnages principaux, mais un peu plus à Dana (copine de Tina) et à sa mère ainsi qu'au père de Tina, trois personnages secondaires, c'est dire qu'il a vraiment fallu que je creuse...
L'intrigue est faible d'autant que j'ai vite compris où l'auteure voulait nous emporter dans cette histoire de gémellité. Et la fin du roman, m'a donné raison.
Cette histoire n'a rien à voir avec " L'enfant de personne" qui est une véritable pépite.
Il me reste à souligner cependant, la qualité de son écriture toujours fluide et donc agréable, même en l'absence de suspens et heureusement, car pour un soi-disant thriller psychologique , cette fois c'est raté.
Commenter  J’apprécie          40




Lecteurs (413) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}