Critique de RChris

Trois couples allemands passent des vacances depuis plusieurs années dans une maison du Yorkshire.
Mais cette année-là, l'ambiance monte en température et au fur et à mesure des pages les discussions créent une mauvaise atmosphère et le délitement des relations.

On suit surtout le point de vue d'une pièce rapportée, pourtant la plus équilibrée de tous : Jessica.

Je l'avais dit pour le premier roman commenté, “ L'invité de la dernière heure” : dans les thrillers psychologiques de Charlotte Link, il faut laisser le temps au temps pour installer les personnages et démarrer le scénario après une petite moitié du livre.

Il y a des morts, mais d'enquête policière point.
Vous serez en quelque sorte le détective, aidé par Jessica. Vous assemblerez alors les pièces du puzzle que l'auteur veut bien nous fournir.

Ce roman est placé sous le sceau du secret mais aussi de la dépendance manipulée par des personnalités toxiques.

Il confirme la qualité de l'auteur pour créer des situations, décrire des pervers narcissiques et une histoire qui se tient et nous tient.