Critique de Melitaea

Le lac des cendres est le premier roman écrit par Adrien Lioure.
L'histoire prend place au coeur des volcans d'Auvergne où se love un petit lac d'eau potable. Par une belle nuit étoilée, deux randonneurs qui s'y sont baignés malgré l'interdiction, découvrent le cadavre d'un homme. Ce lac est gardé par un gardien mutique et à l'air plutôt agressif qui semble cacher un lourd passé...
Au milieu de cela, arrive un flic qui a grandement besoin de vacances et qui se retrouve à mener l'enquête accompagné d'un bleu de la police locale.
Ce premier roman est plutôt une jolie surprise. L'intrigue est intéressante et le cadre géographique est plutôt bien décrit par l'auteur. Bien sûr, il y a quelques petites imperfections dont j'attribue notamment la faute à l'éditeur qui semble n'avoir fait aucun travail de correction ni de relecture. Cela est vraiment dommage.
Au delà de ça, j'ai bien aimé ce côté "roman écologique" qui est complètement au goût du jour. Un coup d'essai intéressant. Bravo Adrien !