Critique de talou61

Plan du magazine :
- INTRODUCTION : 10 questions à se poser sur l'édition, entretien avec Tatiana de Rosnay, concours de nouvelles, Livrinova, chronique de Marylin Maeso
- EVITER LES FAUTES DE FRANCAIS : 20 fois lisez ceci avant de remettre votre ouvrage ! Les dictées ont du style, faux et usage de fautes, exercez-vous !
- RACONTER UNE HISTOIRE : comment raconter une histoire, entretiens avec Eric-Emmanuel Schmitt et David Meulemans.
- PAUFINER SON TEXTE : l'école de la plume, masters pour futurs écrivains, la foire aux livres, cultiver l'esprit de concours, sélection de concours de nouvelles, entretien avec Pierre Ménard, extrait "Ateliers d'écriture" de Martin Winckler.
- ENVOYER SON MANUSCRIT : conseils d'éditeurs, une lettre de refus, ça ne se refuse pas, s'éditer soi-même, agent littéraire, compte d'auteur, travaux universitaires, BD...

Un numéro intéressant sur l'édition mais il n'est pas assez complet et approfondi..
28 pages pour l'introduction et sur les fautes sur 100 pages est un peu trop ! Alors, il ne reste pas beaucoup de place pour les vrais questionnements.
Même s'il aborde le questionnement de l'autoédition et de l'édition à compte d'auteur, très succinctement.
La section sur les éditeurs est intéressante.