Citations sur Le passage intérieur (8)

On a beau toujours aller vers l'horizon, il reste à même distance, tout proche et inaccessible. On sait au fond de soi que seul compte le chemin parcouru.
Rien n’apporte autant de bonheur que le départ vers une vie inconnue. L’aventure rend possible le pire mais aussi le meilleur, c’est-à-dire l’inconcevable, l’inattendu, le fabuleux. Elle donne le sentiment de vivre enfin. Jacques Coeur, J-C Ruffin.
« Notre société déborde de trop-plein, obèse et obscène. Elle est en train de s’effondrer sous son propre poids. Pesante. Matérielle. Démesurée. » Corinne Morel-Darleux.
-C’est parti pour 80 heures de voyage retour.
- J’ai un peu honte de notre impact carbone, avec tous ces vols qu’on prend…
« La mère vous rend le mal que vous vous donnez. Elle vous construit. Elle efface vos chagrins. Elle rend pleine la vie que vous passez dessus. » Olivier de Kersauson.
« L’émerveillement nous fait sortir de nous-mêmes, il immensifie l’esprit et dilate le cœur. Il nous emplit de la vaste et émouvante interdépendance des êtres et de la nature. » Matthieu Ricard.
« On croit qu’on va faire en voyage, mais bientôt, c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » Nicolas Bouvier
Une graine était plantée, laissant pousser l’envie profonde d’y aller, au milieu de quelques freins qui nous retiennent à notre confortable existence. Les rêves d’aventures ont rapidement pris le dessus. Ils se sont lancés.