Critique de Chroniquesparmilliers

Je remercie tout d'abord les Editions Elixyria de m'avoir sélectionné pour recevoir et chroniquer ce livre que j'avais choisi parmis la sélection proposé.
Je trouve que la couverture est en totale adéquation avec le contenu du recueil de nouvelles, c'est totalement dans l'univers et le thème angoissant, malgré l'aspect effrayante je la trouve superbe.
Je me suis vraiment régalé avec cette lecture, chaque histoire m'a plu et bien entraîné. C'était la première fois que je lisais un recueil de ce genre sous cette forme de nouvelles très courtes et j'ai été conquise à 200%. Je me suis agréablement laissé piéger dedans.
Les différentes histoires sont très courtes ce qui peu paraître peu mais elles sont très immersives dès les premières lignes, très bon point l'auteur a bien travaillé le côté prenant dans l'immédiat. L'auteur nous transporte sans aucun mal dans une atmosphère bien anxiogène, angoissante et frissonnante. J'ai été totalement satisfaite bien plus que je ne le pensai donc vraiment une très bonne expérience pour ce type de lecture, belle découverte de l'auteur par la même occasion car j'ai acheté suite à cela "Le Résident" un autre de ses romans.
Il n'en fallait pas plus à ce livre pour me convaincre, les histoires sont consises et bien traitées de façon à nous embarquer pleinement dans la noirceur et les tréfonds de l'angoisse et l'oppression. Les scènes m'ont toutes stupéfaites dans le bon sens du terme, on craint de connaître le déroulement des choses tant on est imprégné dans l'histoire. Vraiment génial je le conseille vivement.
Si vous voulez vous lancez dans ce type de lecture avant de tenter un gros roman du même genre, c'est parfait pour vous.
Je me tournerai dès que possible vers d'autres romans de l'auteur qui m'a donc conquise avec sa plume très intéressante et son univers fascinant.
Je vous recommande chaudement ce livre si vous aimez frissonner, être surpris et emporter mystérieusement dans les ténèbres.

● NOTE:   4.5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Lien : https://www.facebook.com/Chr..