AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Entrez... (12)

On aurait dit un assemblage de sons gutturaux n'ayant pour lui aucun sens. Il essaya encore de s'enfuir, mais c'était peine perdue.
Commenter  J’apprécie          70
- Qui est là? demanda-t-il en priant intérieurement qu'on ne lui réponde pas.
Commenter  J’apprécie          20
Ils eurent alors l'impression d'entendre un bruit se rapprocher. Comme quelque chose que l'on frotte légèrement sur le sol. Le bruit produit par un délicat frôlement entre les murs se dirigeait vers eux.
Commenter  J’apprécie          10
Il avait toujours su que la fidélité n’était pas le propre de l’être humain mais que ces actes adultérins soient monnaie courante l’effrayait. Pour certaines personnes, c’en était même devenu une fatalité et elles avaient appris à vivre avec. Phil s’insurgeait contre ce genre de comportement passéiste. Personne ne méritait d’être trahi à partir du moment où il était sincère et le destin n’avait rien à voir là-dedans.
Commenter  J’apprécie          00
Il avait bien quelques notions d’italien mais il se basait surtout sur le fait que sa connaissance de l’anglais, langue internationale par excellence, lui permettait d’aller où il le désirait et de pouvoir se faire comprendre de la majorité des gens. Malheureusement, dans ce cas précis, ce ne lui fut d’aucune utilité.
Commenter  J’apprécie          00
Elle venait de lui apprendre qu’il était cocu, qu’elle ne savait pas encore si elle allait choisir de rester ou de partir mais elle lui avait clairement signifié que, s’il ne changeait pas de comportement, elle allait le quitter pour son amant. Elle lui avait déclaré qu’elle l’aimait encore même si ce n’était plus avec la même intensité qu’aux premiers jours, mais qu’il ne faisait plus aucun effort. Elle avait ajouté qu’il la considérait plus comme une femme de ménage que comme une femme tout court. Il avait répondu à ces accusations par la négative et avait ajouté qu’elle ne manquait pas de culot. Après tout, il se tuait à la tâche pour qu’elle ne manque de rien et qu’elle puisse rester à la maison. C’était son désir à elle et cela depuis qu’ils se connaissaient. Elle voulait être « femme au foyer ».
Commenter  J’apprécie          00
En la regardant, il était partagé entre deux sentiments : la haine et l’amour. La haine car le mal qu’elle lui avait causé était si fort, si profond qu’il ne savait pas s’il s’en remettrait un jour totalement. L’amour également car ils avaient passé tant d’années ensemble et construits de si belles choses que les renier était impossible.
Commenter  J’apprécie          00
La peur s’empara de lui. Il pensa instantanément à un vieux film d’horreur qu’il avait vu alors qu’il n’était qu’adolescent : Poltergeist. Il ne savait pas s’il valait mieux se lever ou se cacher sous la couette comme le font les enfants apeurés par le noir. Il préféra se lever et tenter de comprendre ce qui se passait. Il s’approcha doucement de la chaise et, alors qu’il allait poser la main sur le dossier, il fut violemment repoussé en arrière. Il tituba et, alors qu’il allait recouvrer l’équilibre, une chose invisible le saisit à la gorge et le traîna jusqu’au divan. Paul avait beau se débattre, rien ne faisait relâcher l’étreinte de la créature qui le mansait. Plaqué sur le dos, il était incapable de se relever.
Commenter  J’apprécie          00
Paul savait très bien que les vieilles maisons produisent toujours des bruits auxquels il faut un certain temps pour s’habituer mais il était à présent quasiment certain que ce n’était ni un craquement du bois ni quelque chose d’approchant. Il pensa immédiatement à un cambrioleur. Paul n’était pas un peureux mais il n’avait jamais eu à faire face à ce genre de situation. Il ne savait pas comment il devait réagir mais il n’allait pas se laisser dépouiller sans réagir.
Commenter  J’apprécie          00
Nous sommes le 18 août. Je m’appelle Francis. J’ai 22 ans et suis sain de corps et d’esprit. Je sais que la majorité des personnes qui liront ceci après ma mort penseront le contraire mais peu m’importe. Là où je vais, leurs railleries ne m’atteindront pas. Je tiens à demander pardon aux personnes qui m’aiment et, tout spécialement, à mes parents et ma famille. Si je commets cet acte, soyez certain que c’est pour votre bien. Non, ne pleurez pas. Je sais que cela peut paraître fou mais je vais tenter de vous expliquer. Je vous dois bien cela. Je tiens cependant à ce que les choses soient claires. Je ne cherche nullement à justifier mais bien à expliquer mon acte. Je ne suis pas malheureux, bien au contraire, c’est juste que je crains pour mes proches. Spécialement ceux qui vivent sous le même toit que moi.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (60) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

    Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

    Le silence des agneaux
    Psychose
    Shinning
    La nuit du chasseur
    Les diaboliques
    Rosemary's Baby
    Frankenstein
    The thing
    La mouche
    Les Yeux sans visage

    10 questions
    966 lecteurs ont répondu
    Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

    {* *}