Critique de Goupilpm

Lors d'une visite de maintenance de bâtiments, l'équipe de contrôle découvre, dans l'un des bâtiments du futur site olympique d'hiver, un homme noyé dans l'une des piscines. La victime, un technicien français, a les mains attachées dans le dos et les paupières cousues avec du fil de cuivre.

L'enquête est confiée à la sous-inspectrice Alex Serra qui était suspendue pour avoir tiré sur son coéquipier lors d'une arrestation.

Alors que l'enquête vient de débuter une deuxième victime, le gardien de la Colonie une ancienne usine créé pendant la seconde guerre mondiale, permet de faire le rapprochement avec la famille Dalmau riches propriétaires de l'ancienne usine, la fille vivant cloîtrée dans son manoir.

Les enquêteurs ont deux pistes, celle des activistes opposés à la création du complexe olympique ou au passé de la Colonie
L'enquête est assez bien menée, avec des meurtres dans lesquels sont punies les victimes par où elles ont pêcher avec un rapport étroit avec le Divine Comédie de Dante.

En parralèle l'on suit le journal d'une jeune rescapée juive qui permettra un éclairage sur le récit et plus particulièrement sur le dénouement.

Malgré des chapitres courts et de nombreux rebondissements on a l'impression de longueurs et d'une enquête qui n'avance pas.

Si dans l'ensemble le roman s'avère intéressant on accroche moins avec l'enquêtrice à la personnalité perturbée.

Un roman au final somme toute moyen.

Lien : http://imaginaire-chronique...