J'avais une quinzaine d'années lorsque j'ai commencé à lire la série des Rampa. Un, puis deux, puis trois et enfin dans le quatrième tome me semble t'-il ( les souvenirs sont loins ) Rampa rencontre les martiens dans un voyage astral ! et là paf ! je ne crois plus en rien ! Tout le rêve, toute l'aventure tombe ! je n'ai jamais lu tous les livres suivants. Pourtant j'aimais cette ambiance sereine des lamaserie et des moines tibétains.
J'ai cru qu'il s'agissait d'un récit : la culture tibétaine expliquée aux occidentaux par un Lama qui connaît l'occident. Après avoir lu les critiques ci-après, je m'aperçois que c'est du faux !!! J'avais mis 4 "étoiles" et je ne peux plus revenir dessus. Mais j'ai modifié mon opinion sur ce livre. Pour moi, si tout cela est faux, c'est une imposture ! Je l'ai acheté dans le cadre d'une manifestation organisée par une association de défense du peuple tibétain qui devait, me semble-t-il donner du crédit à ce qu'elle propose ? Je leur en ferais part.