Ce livre était pour moi comme les autres mais quand j'ai lu les premières pages, j'ai constaté qu'il était différent car il y avait des mots en JAPONAIS !!!! Mais sinon je n'ai pas aimé qu'une fille pique le garçon que Hanako aime mais après ils redeviennent amis. TROP BIEN !!!! Parce qu'il y a des mots et de la culture japonais. Et aussi il y a des mots en japonais et ils donnent leur signification.
Ornella 6e2.

Ceci est le livre parfait pour les adorateurs du japon, il met en scène une franco-japonaise du nom d'Hanako. Elle et ses amis vont essayer de résoudre le mystère d'une boîte secrète. Ce livre m'a beaucoup touchée car il parle d'amour, de séparation entre amis… Ce livre est très émouvant, je le conseille vraiment.
Sarah
Les tribulations d'Hanako, tiraillée entre l'envie de découvrir le secret familial et ses préoccupations d'adolescente amoureuse.
Le fil conducteur est le Japon et sa culture si exotique à nos yeux : l'art floral (ikebana), les arts martiaux (Kendo), mais aussi l'art du thé et la sagesse.
Les points faibles :
Tout est "rose" dans ce roman, jusqu'à la première de couverture ! Aucune surprise, et que de happy end ! Bref, ce roman plaira très certainement aux filles, mais dès la 6e !