Les parents d'Hanako insistent pour qu'elle prenne des cours d'ikebana (art floral japonais) afin de se rapprocher de sa culture d'origine. D'abord peu enthousiaste, elle accepte de suivre ces cours, ce qui lui permettra de rencontrer le beau Matt. En parallèle, elle découvre que son père cache une curieuse boîte qui semble contenir un secret familial d'importance…

Un roman qui trouvera certainement son public chez les pré-adolescentes (c'est quand-même assez ciblé filles) en évoquant des préoccupations propres à cet âge : découverte de l'amour, interrogations sur son identité et son histoire familiale, amitié, inquiétudes quant à l'image de soi, difficultés à s'assumer et faire confiance…

Ce livre permet aussi de découvrir des éléments de culture japonaise, notamment l'ikebana et le kendo.

Pour ma part, je me suis plutôt ennuyée : pas passionnée par les histoires sentimentales décrites, gênée par les personnages stéréotypés, peu emballée par l'intrigue que j'ai trouvée un peu trop tirée par les cheveux, je n'ai pas vraiment pris de plaisir lors de cette lecture.
Hanako est une jeune fille franco-japonaise. Hanako et son père ne sont pas d'accord sur un point : son inscription à des cours d'ikebana ! Malgré tout, son père l'inscrit sans son avis...
En plus, son père lui a dit de ne pas toucher à une boîte. Le temps passe et cette boîte l'intrigue de plus en plus. Un jour, en allant chez un ami, elle ouvre cette mystérieuse boite... mais que peut-elle contenir?
Ce livre ne m'a pas beaucoup plu car je ne suis pas tombé sous le"charme" de l'histoire et que l'ikebana ne me passionne pas

Pierre

Je n'ai pas apprécié la lecture de ce livre car il parle de la vie d'une adolescente. Étant un garçon, il a été difficile pour moi de m'identifier à l'héroïne du roman. Je préfère les livres d'aventures, d'intrigues policières.

Noha