Critique de kathel

Le cadre rappellera à beaucoup d'entre vous celui de Tamara Drewe, une grange réaménagée dans la campagne anglaise où deux auteurs viennent animer un atelier d'écriture pour des néophytes. Les personnages présentés dans la pièce seront les deux écrivains, un américain et une anglaise, encadrant le stage, un autre auteur invité, le propriétaire des lieux et l'une des élèves. Dès le début, avec l'installation de Leo Rafkin, puis de Maude Lockett, le ton est donné, humour et acidité sont au rendez-vous, les personnages ne se montrent pas sous leur meilleur jour, les langues se délient. Leurs conceptions de l'écriture s'opposent, mais celles de la vie aussi. S'ils frôlent parfois le ridicule, David Lodge ne les laisse pas s'y installer toutefois, et avec une certaine tendresse, montre par moments les meilleurs aspects de chacun. Non, je ne vais pas vous en raconter davantage, si votre curiosité est aiguisée, il vous faudra aller voir la pièce ou la lire !
Lien : https://lettresexpres.wordpr..