Critique de ThalieD

Le mystère Fulcanelli est le troisième opus des aventures d'Ari MacKenzie , ancien flic des services secrets.Henri Loevenbruck pose l'ambiance dès les premières pages, un meurtre dans une église, la mort suspecte d'un collectionneur de livres ésotériques, un manuscrit disparu qui aurait été écrit par Fulcanelli, un alchimiste ayant vécu au XXe siècle et dont le véritable patronyme est toujours resté un mystère ...L'auteur nous entraine dans cette enquête entre roman et véritable investigation sur l'identité de ce personnage.On plonge dans ce milieu de l'ésotérisme avec délectation car l'enquête est bien menée, les éléments avancés sont tous bien détaillés et les chapitres se succèdent avec une intelligence laissant l'intérêt en éveil. La conclusion de ce livre m'a donnée envie d'en savoir davantage et j'ai trouvé quelques articles et vidéos apportant du crédit à cette histoire. Henri Loevenbruck fait partie de mon top 5 des écrivains que je retrouve toujours avec beaucoup de plaisir.