Critique de RAMSES1967

La suite des aventures d'Ari Mckenzie à la recherche du Mystérieux Fulcanelli. Je n'ai pas choisis ce livre pour le thème, mais bien pour l'auteur que j'ai beaucoup apprécié dans ses romans précédents.
Ce roman est basé sur de nombreux faits réels se rapportant à l'alchimie lors des 19 et 20ème siècles. Malgré l'excellente recherche documentaire faite pas l'auteur, l'histoire est lassante pour un non initié. Beaucoup trop de références à des personnages pas très connus du grand public. McKenzie mène une enquête "Da Vinci codienne" des plus banale, tout les clichés y sont présents. Une énigme à découvrir dans une toile de maître, un clin d'oeil au Vatican, des meurtres (pas très sanglants, ni très originaux).
Les personnages récurents des précédents romans de Loevenbruck font cas de figuration, le garde du corps polonais, l'ancienne collègue amoureuse du héros et Lola la libraire (Je t'aime, moi non plus)
Un peu déçu après la lecture, le mot fin m'a laissé sur ma faim. En espérant que le menu du prochain roman sera un peu plus appétissant et consistant.