Citations sur Pirates (7)

C'est ça la plaie de notre société. L'égo.
L'Occident ne m'a pas plu. Les gens n'y vivent pas ensemble. Ils y sont en guerre, dans les familles même. Même en eux. Dans chaque personne il y a la guerre. La guerre pour l'image, l'ambition.
Raphaël m'a toujours expliqué que la plupart des gens souffrent car, au fond, ils se forcent à jouer un rôle qui ne leur va pas. Surtout les violents. On leur a fouttu ça dans la tête, et l'affaire est tellement vieille qu'ils ont oublié.
Vous croyez être en démocratie, mais rendez-vous compte : ici, en France, la justice n'est pas indépendante. Avez-vous vu un seul homme politique condamné pour corruption ces trente dernières années ?
Eliminer convenablement une tonne de déchets coûte mille cent dollars. La mafia le fait pour trois cents.
Marseille coupe et taille ton âme, et ses rochers tes mains
Il y a à Marseille pas mal de coins secrets.On descend par des ruelles vers des petits ports,des anses cachées.Les pierres des escaliers qui y mènent sont brillantes,dures et lisses comme l'ivoire avec des stries noires.Ou bien ce sont des galets cimentés,des calades.Et puis il y a des rampes en fer forgé tout usées.