Critique de Pachy

Je me suis laisser prendre au piège de la séduction ; piège tendu, entre autres, par le site de Véro. 5 tomes : 5 jours. La première impression qui m'est venu : "il ne se passe pas grand chose dans ce village proche de Montréal qui aurait pu se trouver au fin fond de la Creuse" et à la fois il y a tout : une histoire simple à la Christian Signol ; des personnages typiques à souhait. Des tronches du terroir : le menuisier, le curé, le simplet du village..... et Marie, cette trop jeune veuve qui reprend à bouts de bras le Magasin général.

Et il y a cette association de deux dessinateurs, Loisel et Tripp, qui, mélangeant leur art pour créer cet auteur virtuel.
Alors maintenant, me voilà au même point que vous autres à attendre le 6e. (Je suis très content de n'avoir découvert cette serie qu'au cinquième).
Merci à Véro et les autres pour leurs conseils et démontré ainsi toute la force de leur site.