AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Coupable ? (30)

Kenza n'était pas le genre de fille à tomber amoureuse. Ses émotions, elle les contrôlait, et les hommes, c'est elle qui les menait à la baguette. Il y a longtemps déjà, elle s'était promis qu'aucun homme n'aurait d'emprise sur sa vie. Jamais.
Et pourtant. Le venin que lui avait inoculé Jones commençait à faire son effet et rongeait progressivement ses pensées. Comme si une lame de fond insidieuse lui ôtait tout moyen de réflexion, et lui coupait les jambes, lui arrachant toute chance de s'échapper. Une émotion inconnue.
Commenter  J’apprécie          30
Chaque être humain est responsable de ses actes.Il choisit de les commettre,ou pas,en toute conscience-et je ne te parle pas ici des cas de folie avérée.
Commenter  J’apprécie          20
Le système carcéral n'était'-il pas censé contribuer à la réhabilitation des incarcérés?Certains de retrouvaient libres de réintégrer la société-celle-là même qu'il faillait protéger.Mais qui sortait réellement de cette bouche de l'enfer? Des êtres traumatisés,désincarnés qui ont appris à leurs dépens que la violence fait loi.
Commenter  J’apprécie          00
L'éternel ballet reprit son cours, chacun y tenant son rôle avec application. Les voyeurs et les amateurs de sensations jouèrent des coudes pour faire partie de l'assistance. Coupable ou Innocent? Les paris étaient déjà lancés. Une fois installé, tout ce petit monde n'avait plus qu'à attendre l'entrée de Patrick Jones, puis du jury.
Commenter  J’apprécie          10
Kenza détestait ce type de comportement. Certains hommes pensaient que les femmes étaient à leur disposition, qu'il suffisait de se servir et d'un regard concupiscent pour qu'elles se trémoussent. Personne n'avait aucun droit sur son corps. Plus maintenant. Jamais. Elle n'hésitait plus à s'habiller comme elle l'entendait. Cela ne faisait pas pour autant d'elle un morceau de viande sur l'étal du boucher du coin
Commenter  J’apprécie          10
Elle semblait fatiguée mais pas par manque de sommeil. Plutôt par le poids du monde qu'elle portait sur elle. Lasse et désabusée serait plus juste. Cette femme forçait son respect et il consentit à rendre les armes, du moins en apparence. Il baissa les yeux.
Commenter  J’apprécie          00
La particularité de la procédure pénale tenait à une vertu essentielle: connaître les moindres failles pour pouvoir échapper à la justice, en toutes circonstances, ce qui suppose un apprentissage long et fastidieux. Le droit pénal est binaire. Un fait, une peine. L'apprentissage consistait à démonter le mécanisme reposant sur l'analyse des faits ou leur déguisement. Objectivement, Kenza se posait souvent la question. Y avait-il plus savoureux que de jouer avec la vie d'autrui? Le pantin tenu au bout des fils du marionnettiste se dandinait au gré des humeurs des avocats, du procureur et parfois du bras de la justice. Ces pantins n'étaient que des inconnus, finalement. Quels étaient les risques à se tromper? Pouvait-on vraiment perdre son âme à défendre une ordure?
Commenter  J’apprécie          00
J-4 et elle serait avocate. Kenza Longford, cheveux blondis et yeux verts, avait toujours voulu faire partie du barreau. Un mètre soixante de détermination et de volonté. Par idéalisme ? Pas le moins du monde. Par souci de vérité ? Encore moins. Elle aimait, depuis toujours, avoir le contrôle sur les hommes. Et sur sa vie.
Commenter  J’apprécie          10
Objectivement, Kenza se posait souvent la question. Y avait-il plus savoureux que de jouer avec la vie d’autrui ? Le pantin tenu au bout des fils du marionnettiste se dandinait au gré des humeurs des avocats, du procureur et parfois du bras de la justice. Ces pantins n’étaient que des inconnus, finalement. Quels étaient les risques à se tromper ? Pouvait-on perdre son âme à défendre une ordure ?
Commenter  J’apprécie          10
Mark se leva. Il ne se souvenait plus de l’auteur de la citation qu’il avait adoptée et portait en devise : « Trois filles et la mère sont quatre diables pour le père. »
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (418) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2889 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}