Flore a perdu son petit ami et ses parents dans un tragique accident de voiture. Seule sa soeur a survécu, mais à quel prix ?

Elle vit avec la culpabilité de ne pas les avoir accompagnés.

Un soir, la jeune femme rentre chez elle à pied et se fait agresser par deux hommes. Douloureusement meurtrie, elle est sauvée par un homme mystérieux qui la soigne chez lui.

Il s'appelle William, et c'est un vampire.

Tout d'abord effrayée, puis curieuse… Flore tombe sous son charme. Et c'est réciproque.

Mais un amour entre un vampire et une humaine est dangereux, vivement déconseillé ! Sans compter que des rivaux monstrueux attendent dans l'ombre le bon moment pour se venger d'une histoire qui lie étrangement Flore aux vampires.

Lire le premier roman de Lola fut un plaisir, c'est ici la réédition de son tout premier roman.

On reconnait rapidement sa « patte », une belle écriture à la fois douce et sensuelle, un vocabulaire étendu et des scènes qui nous fond ouvrir de grands yeux ébahis. Tout est tellement bien détaillé qu'on pourrait le voir défiler tel un film sous nos yeux. Alors effectivement, il y a quelques coquilles mais on passe rapidement au dessus, ce n'est pas la mer à boire.

Ce premier tome est tout de même un peu long à démarrer car on prends le temps de faire connaissance avec Flore, jeune humaine attendrissante mais qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. L'entrée de William et des vampires dans sa vie va totalement chambouler sa petite routine d'artiste peintre. Ce que j'aime aussi dans les romans de Lola c'est qu'elle donne leur chance aux personnages secondaires, ils ont tous un rôle bien défini.

Une fois tout ce petit monde mis en route, on ne s'ennuie pas une seule seconde ! de découvertes en révélations, de scènes d'amour aux batailles sanglantes, laissez-vous transporter par les aventures de Flore et William, et n'hésitez pas à gronder Lola pour sa fin qui nous laisse sur un suspens haletant ! Quand y en a plus, y en a encore !
Vous allez vous dire ho non encore une histoire de vampire et d'humaine…
Et bien je vous répondrais que oui… mais celle est différente, on a pas cette impression de déjà lu on se laisse porter par l'histoire de Flore et William, l'écriture est fluide, une fois commencé vous ne pouvez arrêter.
On découvre au fil des pages l'histoire de William, ses particularités en tant que vampire, ce qu'il peut et ne peut pas faire, boire, manger (un bon point car d'un livre à l'autre, les vampires n'ont pas les particularités et parfois on s'y perd) etc…
On découvre également l'histoire de Flore, son passé, ses souffrances, ses espoirs
Il y a tous les ingrédients qui font un bon livre… l'amour, la haine, les gentils et les méchants, les rebondissements le passé qui ressurgit et le futur incertain.
Bref je le conseille vivement et je m'attaque de ce pas au tome 2 :D
Un très bon moment, un livre addictif, bref une petite perle

J'ai vraiment accroché à l'histoire qui ne tombe pas dans les clichés du genre..On rentre tout naturellement dans la vie de Flore et de son mal être (ce qui est complétement compréhensible), puis de sa rencontre innatendu, et son entrée dans un univers vampirique...

Lien : http://tiabella-life-dream-b..