Critique de mabiblio1988

Ce n'est plus un secret, je suis totalement fan de la plume de Lola T. C'est donc avec grand plaisir que je me suis plongée dans le second tome de sa saga Eveil sensuel, d'autant plus que j'avais adoré le premier tome.
Cette fois, nous allons passer du temps en compagnie de Chelsea et Franck. Si la première nous est totalement inconnue, ce n'est pas le cas du second. En effet, il est le bras droit du personnage principal masculin du premier tome : Alexandre. Pas de surprise, nous allons donc forcément retourner au club libertin… Si Franck ne nous est pas totalement inconnu, on ne sait que peu de choses sur lui. Ce second tome va être l'occasion d'en apprendre plus sur lui : son passé, son présent et ce qu'il souhaite. J'ai beaucoup aimé découvrir ce personnage masculin qui est bien différent de ce qu'il laisse paraître. Concernant Chelsea, c'est un véritable coup de foudre que j'ai eu pour ce personnage. Elle est forte et fragile en même temps, elle sait ce qu'elle veut et ne veut pas mais cela ne l'empêche pas de douter d'elle et de ses capacités, elle est indépendante mais en même temps, elle recherche l'approbation de ses proches. Elle manque terriblement de confiance en elle mais fait tout pour le cacher. Par bien des facettes de sa personnalité et des ses réactions, je me suis retrouvée en elle. C'est très certainement pour ça que j'ai autant apprécié ce personnage.
La particularité de cette romance érotique c'est que Chelsea se voit (pour une raison obscure) forcée de faire semblant d'être en couple avec Franck. J'ai aimé la façon dont la relation entre les deux personnages évolue, ils s'apportent tellement de choses l'un à l'autre…
J'ai apprécié le fait de retrouver Alexandre et Eloïse même si cette fois ils ne sont qu'au second plan.
Un mot sur le côté érotique du roman puisque celui-ci n'est clairement pas à mettre entre toutes les mains. L'érotisme a vraiment sa place dans cet univers et surtout il apporte quelque chose à l'histoire. Pour commencer, la toile de fond de cette saga est un club libertin donc difficile de ne pas placer des scènes sensuelles dans cette romance. Ensuite, Franck et Chelsea ont tous les deux un rapport au sexe très différent, ils vivent l'acte sexuel de façon différente. Là encore, il y a vraiment une évolution intéressante tout au long de l'histoire. Je ne vous en dis pas plus…
Je ne sais pas si à travers mes mots, j'ai réussi à vous donner envie de découvrir ce roman mais je peux vous dire que j'ai eu un véritable coup de coeur autant pour la plume de Lola T que pour l'histoire et les personnages.
Lien : https://mabiblio1988.wordpre..