Éveil sensuel tome 2 sur 3
Editions Elixyria (13/03/2019)
4.6/5   5 notes
Romance contemporaine - 378 pages Et si vous étiez abandonnée à un parfait inconnu ? Chelsea, fille d'un respectable avocat, est contrainte de cohabiter avec Franck, méprisant et hautain, afin de redorer son image ternie. Avec cet inconnu, pourtant complexée par son corps, elle va apprendre l'art de s'apprécier, jusqu’à s’ouvrir aux plaisirs sulfureux et libertins. Pourquoi Franck, si mystérieux, s'évertue-t-il à la garder près de lui ? Chelsea va-t-elle parvenir... >Voir plus
Que lire après Éveil sensuel, tome 2 : ChelseaVoir plus
"Et si vous étiez abandonnée à un parfait inconnu ?"

Ce second tome reprend exactement la même trame que pour le premier tome.
C'est l'histoire de Chelsea qui se voit contrainte de se fiancer à Franck qu'elle ne connaît absolument pas, afin de se racheter une conduite envers sa famille.

Quand j'ai lu l'année dernière le premier tome d'Éveil sensuel, je n'avais pas l'habitude de lire des romances érotiques. C'est donc un peu grâce au premier volume de cette trilogie que j'ai découvert le genre et que depuis j'en lis de temps en temps.

On fait la connaissance de Chelsea, vingt-trois ans, qui quitte Londres et sa meilleure amie Roxane, pour habiter à Paris avec un inconnu.
Chelsea est franche et impulsive. C'est une héroïne complexée, mal dans sa peau, très loin des héros parfaits. On s'attache très rapidement à elle.
Quant à franck, il est sûr de lui, autoritaire et très mystérieux.
Cependant, ne dit-on pas que les opposés s'attirent ?

On suit ici principalement le point de vue de Chelsea. On a parfois le point de vue de Franck, ce qui apporte une jolie touche de mystère au récit. Ainsi, on découvre que Franck cache quelque chose. Mais quel est son secret ?

Suivre l'évolution de leur relation est très plaisant. C'est étonnant et surprenant.

Le fil conducteur nous intrigue tout au long de la lecture. de ce fait, c'est une lecture très prenante et addictive.

J'ai apprécié retrouver les personnages principaux du premier tome qui étaient ici en second plan mais bien présents.

J'ai adoré voir l'épanouissement personnel de Chelsea qui a eu un déclic pour enfin s'accepter comme elle est.

Une petite mention spéciale pour le décor que nous présente l'auteure. C'est bien décrit, j'ai pris beaucoup de plaisir à imaginer les lieux.

Cette lecture est enrichissante, on apprend notamment quelques bases concernant la fabrication du vin.

J'ai hâte de découvrir ce que l'auteure nous réserve pour le dernier tome de cette trilogie.

Ce roman plaira aux amateurs de New Adult.
Cette romance est comme le premier tome, une petite merveille, l'auteure a su à travers ses personnages, nous livrer un nouvel univers, celui du libertinage.

On se retrouve encore une fois dans une histoire de mariage arrangé, une sorte de dette à effacer et d'une image à reconstruire. Mais cette fois-ci le secret que referme cet arrangement est bien plus compliqué, plus intense et plus étonnant.

Le personnage de Chelsea est très complexe, on a ici une jeune femme qui va devoir prendre confiance en elle et en ce qu'elle ressent, son avis sur les hommes n'est pas des plus flatteur, mais le jeune homme va lui faire découvrir un monde qui était pour elle encore insoupçonnable.

Franck quant à lui, est un homme sombre, il cache en lui une vérité, un secret qui risque de le mette autant lui que sa promise en danger. Il va emmener Chelsea dans un lieu qui risque de libérer la jeune femme, mais cela ne risque-t-il pas d'être dangereux pour le jeune homme ?
Franck est un homme ne donnant pas dans les relations sérieuses, mais plus il fréquentera la jeune femme et plus des liens invisibles se lient, mais est-ce vraiment judicieux ?

Dans ce monde de la séduction et de la volupté, seront-ils assez libre d'esprit pour ne pas se brûler les ailes ?

J'ai beaucoup apprécié de retrouver les personnages du tome 1, c'est toujours un plaisir d'avoir des nouvelles d'anciens personnages.

La précision des lieux décries nous permettent de nous immerger dans un monde de luxure, une luxure des plus fine et un apprentissage des plus doux. La finesse des passages nous dévoile un univers tout en sensualité.

L'auteure a su garder le suspense de l'intrigue au fil des pages, elle nous tient en haleine durant les évènements qui se passent dans le livre, je suis resté en haleine au fur et à mesure des rebondissements. La plume de Lola est toujours autant fluide et addictive, je suis heureuse d'avoir pu lire ce nouvel opus de sa série de Eveil Sensuel et il me tarde de découvrir ce qu'elle nous concocte pour le tome 3.
Ce n'est plus un secret, je suis totalement fan de la plume de Lola T. C'est donc avec grand plaisir que je me suis plongée dans le second tome de sa saga Eveil sensuel, d'autant plus que j'avais adoré le premier tome.
Cette fois, nous allons passer du temps en compagnie de Chelsea et Franck. Si la première nous est totalement inconnue, ce n'est pas le cas du second. En effet, il est le bras droit du personnage principal masculin du premier tome : Alexandre. Pas de surprise, nous allons donc forcément retourner au club libertin… Si Franck ne nous est pas totalement inconnu, on ne sait que peu de choses sur lui. Ce second tome va être l'occasion d'en apprendre plus sur lui : son passé, son présent et ce qu'il souhaite. J'ai beaucoup aimé découvrir ce personnage masculin qui est bien différent de ce qu'il laisse paraître. Concernant Chelsea, c'est un véritable coup de foudre que j'ai eu pour ce personnage. Elle est forte et fragile en même temps, elle sait ce qu'elle veut et ne veut pas mais cela ne l'empêche pas de douter d'elle et de ses capacités, elle est indépendante mais en même temps, elle recherche l'approbation de ses proches. Elle manque terriblement de confiance en elle mais fait tout pour le cacher. Par bien des facettes de sa personnalité et des ses réactions, je me suis retrouvée en elle. C'est très certainement pour ça que j'ai autant apprécié ce personnage.
La particularité de cette romance érotique c'est que Chelsea se voit (pour une raison obscure) forcée de faire semblant d'être en couple avec Franck. J'ai aimé la façon dont la relation entre les deux personnages évolue, ils s'apportent tellement de choses l'un à l'autre…
J'ai apprécié le fait de retrouver Alexandre et Eloïse même si cette fois ils ne sont qu'au second plan.
Un mot sur le côté érotique du roman puisque celui-ci n'est clairement pas à mettre entre toutes les mains. L'érotisme a vraiment sa place dans cet univers et surtout il apporte quelque chose à l'histoire. Pour commencer, la toile de fond de cette saga est un club libertin donc difficile de ne pas placer des scènes sensuelles dans cette romance. Ensuite, Franck et Chelsea ont tous les deux un rapport au sexe très différent, ils vivent l'acte sexuel de façon différente. Là encore, il y a vraiment une évolution intéressante tout au long de l'histoire. Je ne vous en dis pas plus…
Je ne sais pas si à travers mes mots, j'ai réussi à vous donner envie de découvrir ce roman mais je peux vous dire que j'ai eu un véritable coup de coeur autant pour la plume de Lola T que pour l'histoire et les personnages.
Lien : https://mabiblio1988.wordpre..

Depuis peu, la nuit, lorsqu’elle dormait paisiblement dans sa chambre, je devais me faire violence pour ne pas la rejoindre. Sentir son odeur, m’enivrer de son corps, sentir son souffle dans mon cou, tout cela devenait mon quotidien. Elle me devenait indispensable. Aussi bien dans la vie de chaque jour, que dans ma vie intime, ou professionnelle. Pour la première fois depuis bien longtemps, je me sentais en harmonie avec elle. Qui l’aurait cru à son arrivée à Paris ! Elle était mon essentiel, et pour mon plus grand désarroi, je me devais de résister. Il le fallait pour sa propre sécurité, pour que je puisse accomplir ma mission sans être déconcentré.
Aucune personne ne réagissait de la même façon devant une peine, une douleur, un chagrin. Certaines s'effondraient et souhaitaient de la tendresse, d'autres préféraient gérer à leur manière.
La vie est trop courte pour ne pas être entourés de ceux que l'on aime.
On désire toujours ce que l'on ne peut avoir.
L'épanouissement personnel est la clé.