Citations sur Goebbels (4)

Goebbels déclarait dans la presse,menacant,que la place des juifs allemands dans la vie publique,privee et commerciale dépendaient du comportement des juifs en Allemagne,mais aussi et surtout du comportement des juifs dans le monde.S'ensuivait un avertissement aux pays etrangers anti-allemand qui eraient bien de laisser ce probleme et sa resolution aux Allemands eux-mêmes.S'ils eprouvent le besoin d'intervenir en faveur des juifs allemands et de prendresoin d'eux,ceux-ci se tiennent a leur disposition dans les quyantites voulues
Dans son discours Goebbels expliquait que les abus sexuels commis par les ecclésiastiques ne constituaient pas de "regrettables cas isoles",mais denotaient plutôt une decheance morale generalisee.Jouant la carte du père de famille ecoeure,Goebbels n'hesita pas a entrer dans les détails de la scandaleuse degradation des mœurs:les jeunes mineurs etaient contraints a la fornication dans les sacristies apres la confession;les victimes etaient recompensees par des images pieuses pour leur obeissance aux désirs obscènes des criminels,les ados abuses signes et benis apres la fornication
Qu'Est-ce qu'un sacrifice?Hitler explique clairement que les restrictions momentanees dans le pays ne pouvaient etre comparees avec les véritables sacrifices que devaient faire ceux qui se trouvaient au front
Selon la definition de Goebbels,un intellectuel était cette personne pretenduement cultivee qui faisait passer la lachete pour de l'intelligence,l'absence de jugement pour de l'objectivite,l'arrogance pour du courage et le laxisme pour de la hauteur de vue