Citations sur Les mèreveilleuses (7)

L'adoption n'a rien d'ordinaire. C'est un conte qui se joue à guichets fermés, où les fées jalonnent le chemin alors qu'elles n'avaient pas été invitées autour du berceau.
Tomber enceinte c'est peut-être réparer notre enfance, les erreurs de nos mères, parfois celles de nos pères, c'est sans doute se réinventer, forcément meilleurs qu'eux, commencer une nouvelle vie.
Elle savait parfaitement qu'on ne peut pas aimer tous ses enfants de la même façon. Ceux qui disent le contraire le savent aussi. La mère aime différemment et différemment ne veut pas forcément dire plus ou moins, ni mieux, ni moins bien.
Elle a toujours voulu être une maman, et si possible une bonne, mais, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise manière de l'être. Chaque mère l'est à sa façon, selon des critères qu'elle seule a établis en fonction de son caractère, de son passé, et de tout un tas d'autres paramètres dont elle n'est pas consciente la plupart du temps.
Elle ne voulait pas être une mère ordinaire. Il méritait mieux, il lui fallait une mèreveilleuse.
Elle voulait toujours croire qu'il arriverait du côté où le soleil se lève.
En 2008, lors de leur voyage au Cambodge, son destin était déjà en retard sur ses rêves.