Critique de Ahessia

C'est le second livre de la célèbre youtubeuse Marie Lopez ; son premier livre m'avais clairement déçu : peu intéressant, écriture passable, sujets classiques ...

Ce second livre m'a beaucoup plus. D'abord par le style d'écriture que j'ai trouvé plus mûre, une aisance visible, des phrases agréables à lire ; j'ai trouvé plusieurs beaux passages notamment au début (premier paragraphe, pensées sur le destin). Ensuite le début de l'histoire m'a beaucoup plus avec cet enchevêtrement des vies des cinq personnages par leur date de naissance ; j'ai trouvé ce passage très intéressant d'un point de vue philosophique et littéraire, et surtout novateur ; cela m'a beaucoup plus.

La suite du livre est pour moi un tout petit peu plus classique mais toujours très bien écrite, un enchaînement fluide, une avancée dans l'histoire progressive ; le passage d'un personnage à l'autre m'a plu ; on alterne entre des passages d'actions et des passages plus de réflexion (sans pour autant qu'ils soient longs et pénibles)

Un petit bémol : j'ai moyennement apprécié les passages quelques peu fantastiques, mais avec du recul et après avoir fini le livre, ils s'intègrent très bien à l'historie
La fin m'a un petit peu déçue, surement car c'était justement la fin d'une belle aventure.

En quelques mots : histoire bien écrite, surprenante et singulière (sans prise de tête)