Citations sur Sablon, le dernier combat (3)

Quelques mois plus tard, à la suite des évènements, les spectacles tauromachiques furent interdits aux enfants.
Les hommes avaient-ils retrouvé un peu de leur sagesse oubliée ?
Avaient-ils enfin compris que les humains et les animaux faisaient partie de l'âme du monde ?
-La corrida est un art qui n'est pas toujours bien compris. Mais cette culture est légale et c'est important pour l'économie régionale. Que voulez-vous de plus ?
– Parlons-en des animaux graciés pour soulager votre conscience. Certains sont abandonnés dans leur pré sans soins et finissent alors par succomber à leurs blessures quelques jours plus tard. Que faites-vous de votre humanité ? Ce n’est pas parce que c’est une tradition que c’est une bonne chose. Il y a encore dans certains pays des coutumes inacceptables !Ces pratiques ne sont pas dignes d’un pays civilisé.
Le sang coulait. Il venait de s’entailler profondément la patte. Par terre, des débris de verre cassés recouvraient le sol.
« Tu ne peux pas avoir mal. Les taureaux de combat ne souffrent pas ! dit le savant oiseau.
- Je ressens les mêmes douleurs que tout le monde, ignorant ! gronda le veau blessé.
- Alors, tu ne peux rester dans cet état. Tu devrais aller voir ton ami » proposa le héron tout désolé.