Critique de LauBiblio

Tout un programme, réjouissant et japonisant, par Dominique Loreau, découverte avec L'art de la simplicité, écrit il y a de nombreuses années maintenant, et devenu un best-seller du développement personnel. Elle continue de nous délivrer un chouette message, celui de la simplicité et frugalité en toute chose, en adoptant l'angle du ménage cette fois-ci, perçu dans nos sociétés comme profondément ingrat, générateur de stress quand il n'est pas fait, dévoreur de temps quand il l'est.... Dominique Loreau elle, le réhabilite, et replace les arts domestiques au centre de toute vie. Pour les femmes d'extérieur que nous devenons toutes, à des degrés divers, c'est très à contre-courant, et libérateur... Préparer à manger, nettoyer, on ne peut faire sans, et mine de rien, cela rythme une vie. Alors pourquoi ne pas se faire du bien, y prendre du plaisir, et percevoir cette régularité, non pas comme de la monotonie, mais les fondements mêmes de notre vie ? Comment faire ? Lisez Dominique Loreau ;-) et sachez que la méditation n'est jamais loin, mais pas que ! Un seul petit bémol, le chapitre de conseils adressé aux femmes pour faire participer leur conjoint et enfants...le ménage, c'est formidable, d'accord, raison de plus pour que tout le monde s'y mette, à même hauteur ;-)