Critique de DocteurVeggie

Je ne sais pas trop ce qui se passe. J'ai pourtant apprécié pas mal d'ouvrages les plus connus de Dominique Loreau, et pourtant j'ai l'impression qu'elle éprouve le besoin de pondre des essais dans le but de publier quelque chose afin d'éviter de se faire oublier par le commun des mortels.

C'est clairement l'impression que j'ai eu en lisant cet ouvrage qui disons le clairement n'apporte rien de plus aux ouvrages déjà existants sur le ménage. Après tout la société aimé l'ordre, le propre et gare à ceux qui n'aiment pas ça. Les pauvres.

L'autrice part dans des délires métaphysiques si bien que je me demande si une séance de psychanalyse ne lui ferait pas le plus grand bien (afin d'écrire un essai sur la psychanalyse ensuite). On y retrouve des recettes que l'on retrouve ailleurs, avec une variante. Rien sous les tropiques.

Dominique, je ne sais pas trop ce qui t'es passé par la tête, mais il faudrait un peu te ressaisir. le ménage ne me dérange pas, mais pas de là à le faire en plein conscience, en écoutant de la musique précise, dans une tenue précise, à une heure précise etc. On est pas au Japon ici.

J'espère que les autres ouvrages de sa plume qui m'attendent, sur mes étagères, ne me pousseront pas à la folie.