Critique de LanaTurner

Chatsworth Creek

Quelle aventure...

J'ai rarement ressentie autant d'émotions en parcourant un roman. Peut-être parce-que le sujet me parlait, parce qu'il est tombé pile poile dans un moment "particulier" de ma vie où j'avais besoin de lire ces mots-là? Que je m'en impregne, et qu'avec leur aide je fasse ma propre introspection?

Je l'ignore.

Toujours est-il que je ferme ce livre avec le coeur lourd. La gorge serré, le coin des yeux humide. Ils vont me manquer, la façon dont à Jack de parler d'amour, de le décrire, va me manquer. L'univers entier de ce roman Va. Me. Manquer.

Je découvre cet auteur, Chris, avec Chatswoth Creek. Et si au début j'avais une appréhension en trouvant des personnages un peu typique, aisée, tel qu'en utilise souvent Mary Higgins Clark, j'ai vite été détrompé par le talent de celui-ci. Son style d'écriture est... VIVIFIANT.

Le roman se lis avec aisance, je n'y ai trouvé aucune lourdeur. Non, aucun passage inutile. Tout se tiens, tout est indispensable. Les descriptions sont suffisantes, le décors bien ancré, et les personnages subtilement travaillé.

Sur la fin mon coeur s'est mis à battre plus vite. Non pas pour Joe, et sa famille mais pour Jack et Ja. Je n'en dirais pas plus, je ne parlerais pas du dénouement, mais bon sang j'ai cru que mon coeur allait explosé tant il battait fort! Je m'insurgeais de ne pas lire suffisamment vite les lignes qui défilaient, pourtant de plus en plus rapidement sous mes yeux pour avoir le fin mot de l'histoire!

Vrai... pas vrai

Amour, séparation?!

Chatsworth Creek, m'a séduite.