AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Chatsworth Creek (13)

on peut aimer facilement, sans embûche ni difficultés, mais pour aimer vraiment, pour être sur, il faut sans doute payer, souffrir, pour obtenir ce qui est grand. Certaines personnes ont peut-être la chance de connaitre le grand amour sans en payer le prix, mais ceux qui ont souffert sont souvent surs de ne pas s'être trompés.
Commenter  J’apprécie          90
"... Regardez bien, Jack. Regardez bien le regard de cette femme. Elle n'est pas heureuse, son esprit est ailleurs. On est plus tard, les choses ont changé. Au début, c'est vrai, ils étaient bien. On est tous bien au début, Jack, pas vrai? On se rencontre, on a le coeur qui bat un peu, parfois très fort, on s'installe et on commence à vivre ensemble, le mariage, les gosses... Mais à l'époque ce n'était pas comme aujourd'hui, Jack, ça s'est passé avant. Les choses étaient différentes. Le coeur ne battait pas forcément toujours avant. Il y avait un homme, une femme, pas toujours de l'amour. C'est compliqué aujourd'hui, les gens se trompent souvent, le coeur bat un pue, on s'installe et puis... On est bien, on rigole des mêmes choses, on a des amis communs, des enfants... Et puis on finit parfois par ne plus savoir pourquoi on est ensemble... La vie, les gosses, les amis... C'est comme ça! Mais le souvenir de ce coeur qui bat, eh bien.. on ne l'a plus. Et puis un jour.. On croise quelqu'un et.. Le coeur se remet à battre, on est excité, on rêve de croiser de nouveau la personne... Et on perd les pédales pour cette nouveauté. L'amour n'est pas toujours assez fort, Jack. "
Commenter  J’apprécie          70
On ne sait jamais sur quoi ouvre une porte avant de l’avoir poussée et d’en avoir franchi le seuil. Il est des fois où ne pas la pousser est un salut.
Commenter  J’apprécie          20
Le passé et les souvenirs sont parfois trop douloureux. L’avoir sans cesse sous les yeux peut être insupportable, mais en même temps il doit être difficile de s’en éloigner. Cette maison a connu le bonheur, il fallait les voir tous les deux, les années n’avaient en rien effacé les sentiments qui les unissaient. Ils s’aimaient, et ça faisait chaud au cœur de les voir.
Commenter  J’apprécie          10
Les vieux comme moi ont toujours tendance à trop vouloir mettre en garde. Avec l’âge on voit le mal partout.
Commenter  J’apprécie          10
Je ne sais pas si le bonheur a un prix, mais depuis les événements, je crois bien que oui. Je repense aux dernières années et à leur goût exquis. Je repense à cette journée de fin avril, à son coup de fil et à ce qui s’est ensuivi. Le cœur qui bat, le besoin d’être ensemble, cette folie qui nous unissait.
Commenter  J’apprécie          00
On ne peut aller contre le temps, il faut le laisser faire, c’est lui qui décide monsieur Sanders, même s’il ne compte pas ici, c’est lui et lui seul qui atténue les douleurs les plus fortes… C’est à ça que sert le temps, à effacer les choses. Il n’y parvient pas toujours ici, c’est lui qui décide…
Commenter  J’apprécie          00
Mais n'est-ce pas le propre des fous ? Croire ! Croire qu'ils ne le sont pas, justement !
Commenter  J’apprécie          00
Ce que je fais, je le fais pour nous, et il faut que je le finisse. Il le faut vraiment ! Elle ira le manuscrit, elle
comprendra ! Je l'aime ! ! !
Commenter  J’apprécie          00
Lisez mon manuscrit, lisez-le… Il y a un détail, quelque chose qui pourra vous aider…
lisez monsieur Sanders... je ne suis pas sûr, mais…
lisez… C'est peut-être la solution…
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (79) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2879 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}