Critique de BarbaraJeanne

J'ai terminé Chastworth Creek hier soir, un peu après minuit. Je ne pouvais m'endormir sans le terminer, il m'obsédait, je devais savoir, vrai, pas vrai ?
Pour commencer, je reprendrai des propos de Chris Loseus :

"Écrire est un acte solitaire, on s'isole et se laisse emporter... Nos personnages prennent vie, nous guident. Alors on entre en état de transe pour n'être plus que le fil conducteur, celui qui appuie sur les touches du clavier pour retranscrire ce qu'il voit. Nous ne sommes que des spectateurs finalement. Écrire c'est être scénariste, réalisateur, tout est permis, les contraintes budgétaires ne sont pas là, le film se fait sans aucune limite. Alors on avance, on se détache de la réalité pour vivre des histoires extraordinaires en profitant pleinement de ce que vivent nos personnages, on frissonne, on pleure... Et puis on s'attache à eux, ils prennent possession de nous...

Et tout au long de ma lecture de Chatsworth Creek, ces propos n'ont cessé de raisonner dans ma tête. Je n'ai pu m'empêcher de faire un parallèle entre Jack Sanders et Chris Loseus. Parce-que Chatsworth Creek, c'est, certes, une belle histoire d'amour mêlée au fantastique, mais c'est aussi une magnifique illustration du processus de création je pense.
J' ai été transportée par ce roman, captivée par cette histoire, ces personnages.
Pas de temps morts dans ce récit ou le suspens va crescendo.
Alors, vrai, pas vrai ?
Posez-vous là 5 minutes et prenez le temps de le découvrir.