Critique de Gaiange

Dès les premières pages, j'ai été happé par l'histoire de Jack et Janice. Je n'ai pas lu simplement une histoire, je suis rentrée dans leur vie, j'ai été à leur côté. J'ai vécu leur rencontre, la naissance de leur amour et l'évolution de leur vie. Quand ils arrivent à Chatsworth Creek de suite j'ai ressenti cette tension qui plane à travers les mots de Chris Loseus. Une manière de décrire les lieux qui m'a permis une immersion totale. J'ai pu imaginer la maison, la cour, l'arbre avec le pneu, la forêt, la ruine et tout le mystère qui y règne.

Un roman à la première personne. Jack Sanders s'adresse à nous, ce qui permet à mon avis de rentrer de suite dans Chatsworth Creek. Ce roman est devenu une obsession, je ne pouvais pas le lâcher. Lu en quelques heures seulement. Tout comme Jack Sanders l'histoire est devenue obsessionnelle, vrai.... pas vrai..? Il fallait que je sache à tout prix...

J'aime les romans qui rentrent de suite dans le vif du sujet. Chatsworth Creek est tout le contraire, l'ambiance prend son temps pour arriver petit à petit sans vraiment prévenir, la tension monte crescendo et je me suis laissée emporter dans cette histoire aux allures de romance.

Chatsworth Creek est une magnifique histoire. C'est assez drôle de dire que " c'est beau " car j'ai lu un roman fantastique. Une nouvelle approche de l'univers fanstatique qui me pousse à continuer.

Le roman de Chris Loseus ne sera pas le dernier que je lirais, il me tarde de découvrir les autres qui m'attendent dans ma liseuse.

Une plume envoûtante, humaine, poétique et tout simplement fanstatique. Et je confirme, le roman et tout aussi humain et généreux que son auteur.

Lien : http://les-mots-de-gaiange.o..