AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Jo_read_and_geek


Et découverte avec ce titre de la plume de @sophieloubiere rencontrée lors du salon @cepagesnoirs 2023. Je dois avouer avoir eu un coup de coeur pour la personne derrière les romans et c'est avec enthousiasme que je me suis lancée dans cette histoire…

♦️ la mise ♦️

… et il ne m'a jamais quittée ! La 4ème de couverture et le pitch de l'auteure promettait un thriller psychologique en bonne et due forme? La promesse est tenue et haut la main : de personnage torturé en situation floue, le brouillard ne désépaissit pas avant la fin!

♣️ l'adrénaline monte ♣️

On comprend vite que Laurence a eu une enfance … compliquée. Que sa famille et ses amis vont encourager malgré eux (enfin pas toujours malgré eux) un mal être sous jacent , quand bien même la vie pourrait lui sourire . Les événements s'enchaînent et atteignent un point d'orgue : la rencontre avec le Dr Bashert. Coup de coeur pour ce personnage de Laurence qui en plus d'avoir su m'apporter de l'émotion, a dévoilé nombreux points communs avec moi .

❤️ carte ! ❤️

Le découpage du récit en parties liées directement à l'histoire de Laurence, les incursions de ses propres pensées et souvenirs, l'alternance des points de vue et surtout la découverte des cartes qui composent « la main » de la vie de Laurence à travers ces chapitres m'ont tout simplement donné envie d'en lire encore plus . Et je me suis régalée à trouver en fin de récit une nouvelle additionnelle , une sorte de « scène coupée » si vous voulez. @sophieloubiere ? Carte s'il vous plaît!

♠️ dix-huit… vingt-et-un: Blackjack! ♠️

L'auteure a chez moi raflé la mise : prise par le jeu, je n'ai absolument pas vu venir la banqueroute ! Tout au long du récit l'atmosphère s'alourdit, les tensions se créent et l'on se demande bien où tout cela va nous mener … Comment? Ah vous voulez savoir? Ah ah ah … lisez le !
Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}